Questions en vrac - NL 10 zoom sur PS.com 🐟

Bonjour,

M’essayant Ă  ce nouveau format, j’aimerais voir les avis diffĂ©rents des gens prĂ©sents ici par rapport Ă  quelques questions diverses que j’ai car je ne connais pas encore bien le field.
J’ai regardĂ© quelques vidĂ©os d’un joueur pro sur un site concurrent :zipper_mouth_face: , c’est un joueur qui fait entre 90k et 130K hands par mois et il a l’air de s’y connaĂźtre pas mal mais j’ai trouvĂ© quelques trucs « spĂ©ciaux » que je n’ai pas l’habitude de voir car il a fait 3 vidĂ©os de zoom nl10 sur le ps.fr (peut-ĂȘtre plus fishy parait-il?)

1. niveau sizings, il utilise 30% pot, 2/3 pot et pot (overbet 110%) , il fait jamais de 3/4 ni de 1/2 pot, vous approuvez cette façon de jouer oĂč c’est mieux de remplacer le 2/3 pot par du 55%, le 30% par du 33% et laisser le 3/4 pot?

2. toujours niveau sizings, il travaille ses sizings de 3bet IP et OOP par rapport Ă  la taille de l’open adverse (sur un open 2x il va 3bet Ă  7-8BB IP, moi je fais toujours 9BB IP et 11BB OOP pour ĂȘtre le moins lisible possible quelque soit la taille du sizing de l’OR, vous approuvez aussi ou c’est mieux de travailler la taille de son 3Bet?

3. niveau sizing encore, je l’ai vu 4bet bluff A5o BU face Ă  un squeeze BB (SB avait CC) Ă  plus de 37BB (voir plus de 40BB) (il jouait sans tracker) sur un squeeze classique Ă  13BB, je trouve ça Ă©norme et je me demandais si c’était pas mieux de garder un sizing de 4bet entre 2,2 et 2,7 car clairement avec les AA ou les KK je ne pense pas qu’on va adopter un sizing aussi bourrin, on risque d’ĂȘtre lisible non? Ok avec un sizing Ă  40BB on maximise sa FE mais bon
 Limite faire ça quand les 3 joueurs sont Ă  plus de 150BB deep? Vous en pensez quoi?

4. Je l’ai vu 3bet K8s BB vs open standard SB (toujours sans connaĂźtre vilain), est-ce que BB vs SB ce n’est pas mieux de 3bet une range polarisĂ©e uniquement Ă  savoir AKs-AKo voir AQs et AJs et plutĂŽt 3bet bluff des Axo et des Kxo?

5. il fold ses PP de 22 à 55 UTG et HJ, vous pensez que c’est EV+?

Bref si j’ai encore d’autres questions je viendrai les poser ici, les vidĂ©os m’ont pas mal aidĂ© car ça me fait prendre conscience que niveau range je les perçois pas encore assez en jeu, je thin value pas beaucoup:fish: et bref faut encore travailler quoi :smile:

Sans tracker difficile de dire quoi que ce soit en revanche utg fold PP 22 Ă  55 pk pas, moi utg et MP je fold 22,33,44 mais 55+ je le joue.
Pour ce qui est du 3bet moi je ne me prend pas la tĂȘte je 3bet pot mais je sais que beaucoup de personne font des trucs genre 2.5X la mise adverse IP et genre 3X OOP ou 3X IP et 4X OOP aprĂšs rien n’est forcĂ©ment bien Ă©tablie.

A l’époque on disait de faire 4bb de raise pf UTG, MP et 3bb CO et BU et pourtant maintenant beaucoup prĂ©fĂšre ou choisir leurs sizing en fonction des joueurs restant ou faire du 3bb en petite limite ou 2.5 en haute limite tous ça pour dire que rien n’est Ă©tablie mais a toi de trouver quelle sizing faire en standard et lesquelles faire en fonction des joueurs adverse.

PS: le travail du jeu s’effectue tout les jours, il a des modes aussi au poker il faut savoir les jouer et en tirer parti, exemple le 3bet light il ya de ça une dizaine d’annĂ©e n’était pas du tout aussi rependu que maintenant

1 « J'aime »

Des bonnes questions!

D’entrĂ©e on se dit que la zoom NL 10 de PS.com est remplie de regs donc qu’il va falloir cravacher pour dĂ©passer 3bb/100.

Pour les sizings il y a les maths et l’expĂ©rience du gars: comme tu veux polariser tes ranges tu bannis Ă  jamais le 50% pot,tu utilises donc le 33%,75-80% et l’OVB Ă  120-150%.

Pour les 3 bet je ne calibre pas QUE en fonction de la taille de l’open,je prends en compte son range + son % de dĂ©fense + son jeu postflop
 s’il te call trop avec un RFI semi-large je rajoute 1bb.

Pour les 4bet bluffs non c’est dĂ©gueu de sizer si cher.Tu peux Ă  la rigueur mettre 27-28bb mais sans read impossible de dire ce qui est correct.
Si les joueurs sont deep ( 120bb+ ) tu vas peu 4bet et call trĂšs large.

N’oublie pas qu’il peut avoir des « random » 3bet ou 4bet en plus de jouer sur ses frĂ©quences de 3bet genre 25% de flat avec AJs BB vs BTN.

B vs B vs unconnu K8s est un call 99% du temps car cette main ne devrait pas faire partie de sa 5bet bluffing range.

Pour les small PP oui en early c’est prouvĂ© ( voir les dĂ©bats sur Cardrunners,2+2 ainsi que l’avis des pros) que 55- sont perdants LT sauf en ” stakes,lĂ  il doit se simplifier la tĂąche imo.

AprÚs à toi de faire tes bilans des rendements de chaque main position par position,limite par limite sur des samples conséquents ( au moins 1000 occurences pour chaque main à chaque position ).

PS: pour info A5s- UTG sont archi nĂ©gatifs chez moi depuis 2011 alors que A6s-A9s sont bien gagnants: et pourtant on te parle sans arrĂȘt des str8 mineures! Va comprendre le pourquoi du comment!!

2 « J'aime »

Je pense que @tothamon et meilleurs que moi visiblement sur le sujet :wink: et ce qu’il te dit est plein de bon sens +1

Ce n’est pas une question d’ĂȘtre meilleur on non,on donne notre avis,tu vois de la compĂ©tition partout toi?!!:wink:

1 « J'aime »

Non non ce n’est pas une question de compĂ©tition :wink: mais j’avoue que tu est plus prĂ©cis que moi dans tes propos et plus clair

Merci pour vos réponses :slight_smile: pour les AXs justement vous les ouvrez tous UTG?

Oh non ps.com est bien fishy en zoom bien plus Qu en CG classique je trouve

asx suited oui et les asx off asT+

AprÚs tu peut aussi te créer une range spécifique propre a toi en fonction de la position en regardant tes mains sur ton tracker avec des filtres et tu garde les mains qui te font gagner le plus ça te permettra de jouer les mains que tu maßtrise le mieux

t’as trouvĂ© ça ou? :slight_smile:

C est l abonnement padawan sur yoh viral
Le type c est Julien
13 euros par mois je crois

1 « J'aime »

Aie :joy::joy::joy:

tu penses quoi du site? J’en ai entendu quasi que du mal.

Yep, il me semble avoir vu cette vidéo. Excellent site avec de bons coach, surtout Julien.

T’en a parlĂ© sur PA c’est sĂ»rement pour ça. :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Excellent site je regrette pas mon abonnement plein de vidĂ©o pour moi et pour mon apprentissage :slight_smile: Julien a l’air gĂ©nial ouais :smile:

1 « J'aime »

Ha lol, sinon t’en penses quoi toi? J’entend partout que le yoh c’est juste business et compagnie mais en aucun cas super technique et utile.

En gros 13€ par mois, tu peux DL toute les vidĂ©os et arrĂȘter le mois d’aprĂšs?

J ai pas encore regardé à ca je me suis abonne hier mais c était 3 mois minimum
Y a pas mal de contenu c est cool