[quote=“stepholi, post:871953”][quote=“lavive34, post:870522”]Bonjour à tous !
J’ai recommencé à grind en déposant 50€ chez Bwin. Je suis actuellement en NL4 avec une BR d’environs 280€.
J’ai décidé de monter de limite et commencer à jouer en NL10.
Jusqu’ici, j’ai fonctionné au feeling, que ce soit en terme de revue de session, de BR management et de travail à coté des tables.
En montant en NL10, j’aimerais mieux m’organiser pour mettre toutes les chances de mon côté pour progresser. C’est pour ça que je vous sollicite ! J’imagine que ces questions ont sans doute été déjà abordées, mais je les pose tout de même :
- Je pense down si je tombe à 20 caves, et je prévois de monter quand j'attendrai 25 caves de la limite supérieure. Je joue sur 2 à 4 tables en même temps. Ok pour vous ?
- Pour le travail, comment organisez-vous vos sessions de jeu/travail ? 50/50, 80/20 ? Comment travaillez-vous votre jeu ? Articles, blogs, vidéos..? Vous prenez des notes ?
- Comment revoyez-vous vos sessions, vous gardez des traces écrites ? des fichiers excel à proposer ? :)
Merci pour vos réponses ! :)[/quote]
Pas mal de questions dans ton post et beaucoup de choses à prendre en compte.
La première qui va déterminer tout le reste, c’est tes objectifs : avoir un winrate a 5bb/100, play la NL100, travailler tes leaks techniques, ton mental, faire 50kh/mois…
Quand tu es claire sur ce que tu veux faire, il faut donner une echelle de temps et voir si c’est compatible avec le temps dont tu disposes pour le poker.
Exemple à la con : jouer en NL100 dans 2 mois en sachant qu’on peux jouer qu’une heure par soir = ca marchera rarement …
Donc objectifs, temps pour le poker, maintenant parlons organisation. Je te conseille bcp de te faire un planning/semaine pour ne pas te disperser et planifier tes sessions, ton volume, ton travail. Perso j’ai fait du 25% à 30% de travail avant de lacher completement depuis qqs semaines.
Ensuite tu parles de video, articles, … il y a un gros risque à se disperser ou a faire des choses qui servent peu. En fait tu dois plutot déterminer tes leaks mental ou technique et lire/regarder des trucs qui peuvent t’aider à résoudre ton problème. Exemple : regarder des tonnes de vidéos alors que tu as un leak sur la calcul de cote et que le mieux est de lire des articles et de faire des exos …
Bon j’en ai assez dit pour le moment, tu peux passer sur mon PA book et sur celui de Askinovitch “en route pour la 1k”.[/quote]
Merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse longue et complète.
Bonne idée ces planning sur une semaine, j’aime pas mal du tout !
En terme d’objectif, je souhaite progresser techniquement, faire évoluer mon jeu. Les montées de limites ne sont pas le plus important pour instant.
Je file donc lire ton PA Book et celui de Askinovitch.
Merci en tout cas !