Nash à 7bb en spin tu peux oublier, c’est la bonne excuse des joueurs de mtt qui se justifient par le fait qu’il y ait des antés, l’icm, les vilains ont une pression supplémentaire après des heures de jeu par rapport à 5min et cela oublie les blockers foldés avant toi (surtout Ax).
Je t’invite à regarder ma vidéo sur le format où j’aborde ce sujet en seconde partie: Bien aborder le format expresso - les bases d'un jeu gagnant
Contre joueur standard; Q3o c’est un limp/fold à 7bb effective, Q4o un shove, J3o un fold et Q9s un limp/call. Je sais on a du mal à l’accepter mais bon après quelques questions en stream la plupart des viewers ont compris le GTO je l’ai abordé un paquet de fois.
Vilain à 7bb s’il a 140jetons en 10/20 ne joue pas pareil que 7bb en 50/100 car il y a l’effet short stack qui le pousse à abréger ses souffrances alors que dans le HU final il veut absolument avoir une bonne main pour investir ses jetons devant après en être arrivé là (en réalité il overfold). D’où la raison pour laquelle les EV des regs en 40/80 et 50/100 est insane.
Pour finir au delà des tableaux rien ne vaut une bonne observation, dans ses situations short en fin de SNG tu dois avoir compris le profil que tu as en face et partir sur un plan trapish si tu as un agro et LAG si tu as un nit en face.
Comme je t’avais expliqué tu perds ton temps dans la limite où tu es et tu devrais surtout travailler ton jeu, c’est dommage avec l’ensemble du contenu actuel proposé et dispo sur PA + mes streams que tu te poses encore des questions sur Nash ou le stack effectif.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
Bon grind