Questions sur adaptation face a chacal en HU cash

si cette sous section n’est reservee qu’aux mains commentees,merci de deplacer ce post car je ne vois pas ou le mettre.( d une maniere generale ou poster un sujet de poker limite ou nl qui ne contient pas de main commentee?)

bon,recement j’ai eu la mauvaise idee d aller faire un tit tour sur une table de Head Up limit2/4
je me debrouille en limit jusken 3/6 6max,mais pratique peu le head up.

en 20/30 mns je me suis fait massacrer

le joueur relancait 100% de ses boutons puis cb systematik et relance/surrelance turn 4 fois sur 5
il callait 60% de mes relances preflop,et en surrelancait 40%
il me surrelancait la plupart des fois ou je le 3bettait au flop

je n ai rien vu
il m’a engourdit 200$ le temps de boire 2 bieres

au bout de 5 mns je resserre mon range preflop :change rien il se moque de mes surrelances
je finissait par ne plus le croire puiskil agressait systematikement,et a ne plus regarder le board…il touchait souvent un truc style 3ieme paire et mes beaux as,cartes hautes et paires muckaient.

en head up on ne peux se permettre d etre trop tigh ,les blinds passent trop vite,et on ne peux se permetre ,surtout en limite,de toucher tous les boards pour aller au bout.

alors faute a malchance?quelle adapatation doit on faire dans ces cas la face a un chacal??toucher les flops 1 fois sur 2 mini sinon fold??
la logique voudrait de relancer les grosses mains,un peu + de fold preflop, call qd on pense etre favori tout le long en protegant tirages avec value bet river,et d aller voir les flops (avec quoi…40% des mains en defense?) en foldant la plupart du temps ou on a rien touche,c bien ca?

c a peu pret ce que j ai fait apres l avoir profile,mais mes belles cartes ne trouvaient rien alors qu il touchait prek tjrs un truc au flop ou apres (il lachait rien,alors je fold mes as au flop,???)
ai je loupé un episode dans l adatation face a ce joueur nerveux ou es ce la faute a pas de chance,pas touche mes flops,trop de call avec hauteur,et qu il a simplement touche + ke moi??
je me trompe dans les adaptations theoriques a faire contre un joueur tres agg en HU ?..pas de fold ekite donc toucher sinon folder en gros??
technikement,quel est le range de relance preflop a utiliser?
comment gerer les flops?

merci

Tout d’abord, je peux te conseiller les vidéos de HU limit qui sont sur le site (je sais pas si tu as les déjà vu)
Le limit et surtout le HU limit c’est une variante ou le style « chacal » peut etre rentable. Lorsque je joue contre un gars de ce genre, je m’adapte :
Je le 3 bet davantage préflop.
Je slowplay à mort mes mains au moins jusqu’à la turn et assez souvent à l river…
Je bluff très souvent la turn ou la river puisqu’il aura souvent rien dans les mains (à part si le gars est un chacal débutant).
Je value à mort (chacal sa rime souvent avec noob, c’est rare de voir des bon chacal.
Voila ce que je fais ):blink:

Oui sinon t’es obligé de toucher contre ce genre de joueurs ):lol:

Il y a en effet 1 ou 2 vidéos d’Eloi qui mentionnent les bons chiffres PF + analyse sur PT.

La variance est forte et le rake aussi, calcule donc la part de ce que tu as perdu qui est revenue à la room et non à ton adversaire (40%?).

Change de rythme pour casser celui de ton adversaire : attends 15 sec avant de relancer PF, puis 15 secondes avant de sur relancer son donk bet au flop. Puis surrelance instantanément son second barrel à la turn, etc. Ces mecs aimes la vitesse, il faut les calmer et les faire attendre, juste pour les faire chier.

Enfin, si un adversaire ne te convient pas, quitte la table avant qu’il ne soit trop tard. Pendant que tu le faiS attendre 15 ou 20 secondes entre chaque carte, réfléchit, analyse et pense aussi : « si je perds encore ce coup, est-ce que je quitte la table? »

Enfin, il vaut parfois mieux folder 4 fois de suite au flop, même s’il est en bluff. Cela te donne plus de folding equity pour la suite. S’il ne se couche pas quand tu auras enfin touché, et bien tant mieux, tu pourras peut-etre sortir gagnant en ne remportant que 30% des mains jouées contre un sur-agressif. (Cela dit, il faut etre suragressif en HU, c’est la base.)

Il faut aussi de temps à autre flat caller tout le long avec paire de 4 ou A9 ou 3ème paire au flop, juste pour véfifier ce qu’il a. De temps en temps, tu toucheras un super jeu et tu le puniras. Garder le pot petit pour ne pas trop risquer et ne pas lui indiquer que tu as 1 as ou deux grosses cartes. Tu peux aussi limper avec une super main pour le piéger…

Mais bon, a mon avis, le heads-up en limites moyennes, il faut éviter.

Salut,
en limit HU, il faut avaoir un mental solide. -50BB ça arrive vite.
Deuxio, face à un chacal comme ça, c’est de l’argent facile: s’il joue toutes les mains, qu’il raise souvent, il faut

1. jouer plus de mains
  2. le laisser bluffer : check/call toutes les mains marginales
  3. value better ou raiser seulement à la river : si tu as top pair ou mieux, raise river

Tu n’arriveras pas à le détruire par l’aggression, il est plus fort que toi à ce jeu là. Utilise ses points faibles: laisse le bluffer et jouer des mains moins bonnes.

Les swings sont très importants en HU. Donc ne t’affole pas si tu perds une cave de 50BB. C’est pas forcément alarmant.
Néanmois, en HU, il faut adapter son jeu :
quelques recommendations :

• il te faut un WTSD de plus de 60% (je ne sais pas exactement le chiffre idéal)
    Pour cela, Check / Call les as

-Protège plus tes mains
. raise les middle pair au flop ou à la turn
. 3b à cap TP et mieu au flop

• evite de jouer hors de position si t’es pas à l’aise. Tu y laissera quelques blinds mais tu devrait pouvoir les récupérer en jouant bien en position contre un adversaire plutot faible.

A part ca, le rake est vraiment très élevé en HU. Je ne trouve pas interressant d’y jouer sans avoir vraiment un bon client (de préférence passif) et droit.