Freudinou lacert@x ou quelqu’un qui s’y connait en programmation.
je compte me mettre à la prog de stats mais pour l’instant j’ai d’autres priorités.
j’ai download sur le site de PT4 d’autres stats de 4bet, elles ont été crées par des joueurs et non par PT4. J’aimerai les valider d’abord.
1iere question : est ce que tout ce qui est téléchargeable sur le site de PT4 a été validé par les programmeurs de PT4 ? ou est-ce open pour déposer sans vérification ? est ce fiable ?
2/ voici ce que j’ai téléchargé avec les définitions et lignes de code.
4bet preflop ( fixed ) : il se trouve qu’elle est trés différente de 4bet preflop presque divisée par deux :
[spoiler]définition :
Percentage of the time that a player 4Bet exactly preflop given that he had a chance to do so.
Formula: Number of Times Player 4Bet Preflop / Number of Times Player Could 4Bet Preflop
formule programmée: (cnt_p_raise_3bet / cnt_p_4bet_opp_fixed) * 100 [spoiler][/spoiler][/spoiler]
Preflop 4Bet After Raising % :
[spoiler]définition : Percentage of the time that a player 4Bet exactly preflop given that he made the open raise and had a chance to do so.
Formula: Number of Times Player 4Bet Exactly After Raising Preflop / Number of Times Player Could Defend Against a 3Bet After Open Raising Preflop.
formule programmée : (cnt_p_raise_3bet_after_2bet / cnt_p_3bet_def_opp_when_open_raised) * 100[/spoiler]
Aucune idée, mais toutes les stats que j’ai pu téléchargées semblaient fiables. J’ai moi-même posté mon HUD (mais pas de stats, je ne sais pas les programmer) sur leur site, et tout ce que je sais c’est qu’il y a eu un délai de quelques jours avant d’être dispo aux téléchargements. Maintenant j’ignore si ce délai a servi à une quelconque vérification.
Le 4bet total et le 4bet after raising (le plus utile) sont deux stats théoriquement un peu plus précises que celles disponibles par défaut dans PT4 (qui sont des 4bet+).
Je pense que le 4bet total (nommé fixed d’après ce que tu montres) a très peu d’intérêt.
Le 4bet after raising peut par contre être intéressant pour remplacer le 4bet+ preflop after raising, puisqu’il sera un poil plus précis. D’après ce que tu montres il semble fiable, mais je ne l’utilise pas et ne suis pas du tout un expert dans les stats programmées. Je pense que le mieux est que tu compares les deux pour voir s’il y a une grosse différence. Si le 4bet after raising (téléchargé) est fiable et qu’il y a une différence significative avec le 4bet+ after rasing (stats par défaut), alors ça devient utile de choisir le premier. Mais instinctivement j’ai l’impression que la différence doit être minime.
EDIT: Après vérification, le 4bet preflop existe déjà par défaut sur PT4 (contrairement au 4bet after raising). Je ne vois donc pas la différence avec le 4bet PF (fixed) que tu as téléchargé.
Tu peux fabriquer toi même tes propres stats, c’est pas trop difficile.
Le coach Personne avait fait une vidéo sur PA portant sur le sujet. De mémoire, c’était pour customiser des stats par stack effectif en SnG HU mais le principe reste le même pour le reste.
Pour le 4bet, c’est la 2éme qui te sera le plus utlie (preflop 4bet after raising). La 1ére compte des occurences qui n’ont pas d’intérêt.
Tu peux comparer ça aux stats de fold to 3bet et fold to 3bet after raising déjà incluses dans PT4 qui donnent des résultats bien différents. Ici aussi, c’est la 2éme que tu veux utiliser pour les mêmes raisons.
oui, imo les custom stats sont la grande force de PT4, s’en priver est un poil dommage.
Concernant les stats que tu montres, je suis pas certain qu’elles soient checkées par les progs avant de poster, mais si elles étaient fausses il y aurait sans doute eu des retours, et elles auraient été enlevées… + là c’est des stats très simples donc tu peux les prendre pour bonnes.