Questions sur "vol de blinds" d'éloi et veut aide

slt a tous:laugh:

J’ai assiste a la seance « vol de blindes » d’eloi et j’aimerai savoir si j’ai tout compris.Je suis au bblind, table 6 joueurs

villain m’attaque au bouton avec un PFR de 28%;j’ouvre POKERSTOVE

Je dois rajouter +35% d’apres Eloi soit 28x35/100 =9.8% ,28%+9,8% =38% ( on arrondit a 10%)

Son PFR est de 38% au bouton.Il m’attaque avec au maximum soit A4o ou A2s ou 44

Cas 1/ je defends avec 77, il a 45% de fold equity , j’ai 54,69% d’equité soit plus de la limite de 35% fixé par eloi, c’est donc un call si j’ai tout compris.

Cas 2/ meme situation, mais je defends avec 22, il 53,73% de fold equity, moi j’ai 46,26%
c’est donc un call aussi. Est ce le bon raisonnement ,?

Question subsidiaire en short limit , les ppaires sont dévalorisees face aux grosses cartes, ne faut’il pas ponderer ce raisonnement?

Si Eloi ou un moderateur ou un quelqu’un qui a suivi le cours pouvait m’aider

d’avance merci

Salut Domine,

Je pense que tu as une mauvaise défintion de « folding equity ». La folding equity représente tes chances de gagner le coup sans abattage en faisant passer ton adversaire.

Si tu as une paire de 7 contre le top 38% des mains, tu as 55% d’équité. C’est a dire que si on joue le coup à tapis preflop la part du pot qui va te revenir est de 55%.

Avec paire de 7 ton equité est de 55%. Tu es bien entendu au dessus de 35%, le fold est impossible. Maintenant tu es au largement au dessus de 50% d’équité, donc il est important de faire une sur-relance pour faire gonfler le pot alors que tu es favori.

Effectivement avec une paire de 2, tu es à 46% d’equité. Donc le call est obligatoire (largement au dessus des 35%), alors que le 3bet est tendu. Il augmente en effet la folding equity pour les tours d’encheres à venir (tu reprends l’initiative) mais il n’est pas fondé sur un plan mathématique.

Voili B)

bonjour

pourquoi on doit rajouter 35%, c’est parce qu’il est au bouton?

et ca sort d’ou la fold équity de 45% et l’équité de 55%?

désolé de m’imicer mais c’est du chinois pour moi tout ca.

c’est bon j’ai trouvé les chiffres, je viens de prendre pokerstove et j’ai pu voir ca.

me reste les 35% à rajouter à savoir pourquoi on les rajoutes.

:laugh: slt andramelech
Les données viennent de la Master class du 20/05/2008 coaching fait par eloi a 21h
on a telecharge un fichier zip a sa demande et il y avait ces donnees pour ajuster le range PFR selon la position.
Je sais qu’il a peut etre une video en cours sinon j’ajouterai qq chose sur ce post l’autre semaine
Mercredi, il fera la video en limit et il a dit qu’il utlisera poleposition et parlera forcément de sa master class
J’ai pas tout percuté, mais ça va venir.

Nb: on doit ajouter +35% au PFR de l’adversaire si il vous raise du bouton ! d’ou poleposition qui fait la correction automatiquement

:woohoo:

:slight_smile: Meci pour les explications Eloi:P

Je suppose que tu rajoutes des % au bouton car forcement quand le pot est non ouver au bouton il va attaquer avec bcp plus de mains que celle correspondant au % de son vpip, par contre de la a ajouter 35% a son vpip ça me semble énorme mais bon je suis pas joueur de limite.

Poleposition poker est un logiciel qui montre vraiment toute sa force en limite car il te permet de voir en temps réel avec kel range de main ton adversaire attaque à partir de chaque position ainsi que le range de main avec lequel il défend les blinds.

slt brs

Voici les chiffres pour defendre la bblind

FOLD EQUITY 35%

AJUSTEMENTS /

utg +0% au PFR de villain

md +12%

co +22%

bouton +35%

La vidéo est en ligne:
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-hold-em-limit/daad.html

BRS
+35% au bouton ca parait énorme ! En faite ca correspond plutot à PFR+10%, c’est une question de formulation comme le montre le calcul suivant:
PFR = 20%, au bouton on a Raise% = 20% + 35% (20%) = 20% * 1.35 = 27%

ok ok

et ces chiffres sont vérifié comme pour les cotes?

et PFR ca veux bien dire le taux de relance préflop non?
pourquoi on utilise pas le VPIP plutot, c’est plus représentatif des mains joué non?

Salut Andramelech !

Le PFR et le VPIP sont 2 chiffres complémentaires. Pour faire simple:

• les coups relancés entrent dans le calcul du VPIP et du PFR
  • les coups ou on call n’entrent en compte que pour le VPIP.

Le point important est la corrélation entre VPIP et PFR, par exemple:
PFR = 20% et VPIP = 30% (sur une 6max) c’est top !
PFR = 20% et VPIP = 80% c’est pas bon
PFR = 2% et VPIP = 30% c’est pas bon non plus !

Dans le cas d’une défense de blind contre un joueur qui a relancé: le chiffre qui nous importe est le preflop raise. En revanche si le joueur limp nous regarderons la différence entre VPIP et PFR afin de déterminer si:

• le limp est un coup habituel (VPIP très supérieur au PFR)
  • le limp est exceptionnel (VPIP proche de PFR).

Dans le second cas on soupconnera le gros jeu, dans le premier une main faible.

Voili B)

salut Eloi

merci bien c’est plus clair maintenant, aussi bien pour le vol de blinds que pour le PFR et le VPIP.

je vais surement investir dans un truc style pole position poker que j’éssai actuellement en évaluation.
meme si c’est pas top au limite ou je joue (PFR proche de 0% ou alors plus de 75% et VPIP tres souvent entre 50 et 80% meme parfois des 100%) ca peux surement m’aider tout de meme contre certain joueur et en plus je me familiariserai avec.

de plus d’apres ce que je lis, VPIP 30% c’est top en 6 max, je m’en rapproche je suis a 32%, le PFR par contre je suis encore trop bas.