Questions sur VPIP, BB/100, AF

Mes question sont sur le FL6max.

Pour le moment je joue en micro limite, mais je voudrai avoir quelques info pour adapter mon jeu pour la suite.

Je voudrais savoir quel sont les BB/100 qu’on doit pouvoir atteindre en fonction de chaque niveau: 0.25/0.50, 0.50/1, 1/2, 2/4.

Quel est le niveau vpip qu’il faut avoir pour traverser de la micro à la basse limite?

Quel taux d’agresstion factor est correct? 2 c’est trop?

Guilmour parlait d’un tableau de mains de départ trouvé sur Two+Two, est ce que quelqun à le lien de cet article svp?

Merci

C’est plus une gestion de bankroll (bien sur le BB/100 doit etre positif :wink: ). Si tu arrives à 150$ tu peux passer aux 0.25/0.50 et à 300$ tu passes à la 0.5/1.0.

au dela de 30 c’est trop loose je pense. Moi je suis autour de 20 (limit 0.5/1.0$)

je n’arrive pas à être en dessous :stuck_out_tongue: comme je joue tight. Mais faut etre supérieur à 1.5 sinon tu es trop passif.

Mains de départ

Aux micros limites tu gagnes en jouant plus tight que tes adversaires. Tu passes les microlimites quand jouer plus tight ne suffit plus car tout le monde joue tight. N’importe quel BB/100 > 0 est satisfaisant ; 3BB/100 étant faisable en micro limit.
Fais attention le BB/100 n’est significatif qu’à partir d’un grand nombre de mains (à partir de 10 000 tu peux avoir une idée).

Pour l’AF il y a un autre facteur à prendre en compte, c’est le vpip ; un joueur avec 50 de vpip et un AF de 1 est plus aggressif qu’un joueur avec 10 de vpip et 2 d’AF !

Grosso modo, pour un vpip de 26~27, entre 1.5 et 2.5 d’AF est correct, decrescendo du flop à la river (2.2 au flop, 2 au turn, 1.8 à la river… par exemple)

frinssu écrit:

Salut Frinssu,

Ca c’est intéressant, j’ai pensé à ça aussi un jour, mais je ne suis pas sûr de ce que tu dis. Un joueur qui a un AF de 1 call autant qu’il bet ou raise… ce n’est pas le profil d’un joueur agressif quelque soit son VPIP.
Par exemple, un joueur agressif c/r ses tirages, je ne suis pas sûr qu’un joueur 50/10/1.0 s’amuse à ce genre de move…

le BB/100 à ces limites doivent être important, je dirai entre 2 et 3

Pour les autres paramètres, d’une manière générale, plus on monte de limites, plus les critères augmentent :
le VPIP ne doit pas descendre sous 20 - 25% si on joue en Short-handed
(Aux tables plus hautes toujours en short handed il tourne autour de 30%)

le PFR doit être au minimum VPIP /2

l’AF doit être aux alentour de 1.5 (2 souhaitable)

mais on oublie le facteur le plus important : c’est le win at show-dowm, autrement dit la fréquence de gains à l’abattage, il doit être toujours supérieur à 50%

Merci à tous. Dans la micro ou je joue en ce moment on peut s’en sortir gagnant avec des vpip de 30. j’avais besoin de ces infos pour ajuster mon jeu dès maintenant, je ne vais pas tarder à toucher la Basse limite.

merci merci @+