Qui peut expliquer les statistiques Cbet et Cbet Sucess Flop Turn et River ? Quelqu'un sait?

Au flop je connais un peu :

Flop C.Bet% : <60-80> et optimal <65-72>
En dessous de 60%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 80% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systematiquement sur des bords qui ne s’y prettent pas.

Flop C.Bet Success : > 40% C’est rentable au dessus de 40%

Je sais que si on Cbet 2/3 Pot il faut un Cbet sucess Flop de :

Imaginons un Pot de 100 soit un bet à 67 d’ou 167/67 = 2.49
100/2.49 = 40,16% soit un Cbet sucess flop mini > 40.16 % pour que ce soit rentable.

si on Cbet 3/4 Pot il faudra 42,92 % de Cbet sucess (je vous epargne les calculs)

Ma question est qu’en est il de la turn et de la river. Quel est la fourchette acceptablme de Cbet et quel Cbet success faut il avoir ???

Mes stats en NL25 sur 25000 mains :

Cbet Flop = 72,7% et Cbet sucess = 42,4 %

Cbet Turn = 54,8% et Cbet sucess = 33,1 %

Cbet River = 44,8% et Cbet sucess = 47,6 %

Dites moi ce que vous en pensez et quels sont pour vous les leaks et les choses a travailler.

Je peux me tromper mais je pense que c’est bon flop et river (même si je Cbet un poil trop flop), je pense que c’est turn que c’est pas bon, mon taux de sucess est mauvais et j’ai l’impression que 54,8% c’est trop …

Merci de toutes vos réponses, bonnes ou mauvaises, du moment que c’est constructif.

Le CBet success c’est le nombre de fois où on emporte le pot immédiatement après un CBet.

Si je comprend bien ton raisonnement, un cbet success >40% est profitable pour un CBet à 2/3 du pot.

Mais parmi ces CBet, certains sont en value et pas en bluff/semi-bluff. Ils seraient donc plus profitables s’ils ne menaient pas au fold immédiat des vilains.
A l’inverse, certains CBet sont call voire raise alors qu’on a les nuts, ils n’entrent donc pas dans la stat de CBet success alors qu’ils ont amplement atteint leurs objectifs.

Bref, si j’ai bien compris ce que signifie le CBet success, ça m’a l’air assez compliqué à analyser, ou alors je n’ai pas compris et ça m’intéresse de le savoir !

déplacé

Le Cbet success te permet de savoir si tes Cbet passent sufisement pour que ce soit profitable.

Si tu Cbet trop et que ton sucess % est faible, alors il suffit de diminuer ton taux de Cbet en Bluff et en principe ton % de reussite devrait augmenter et devenir profitable.*

L’ideal est donc de trouver un bon compromis en un taux de Cbet suffisant pour ne pas etre exploitable et un taux de sucess maximal.

Mais malgres ça, tu n’as pas répondu a ma question, mais ce n’est pas grave parce apparement tu ne connais pas la réponse. Dommage pour moi.

Ma question est pour la turn et river.

Je maitrise parfaitement les notions de Cbet et Cbet sucess au Flop mais pour turn et river, je ne connais pas plus que ça les valeurs Standard de Cbet et le taux de sucess Cbet acceptable ??? Voilçà la question.

Tu dois mettre ton succes CB turn ou river avec ton % de 2nd barrel par ex…
Si tu ne 2nd barrel turn que tes mains fortes et jamais ni tes tirages ni en bluff il est + interessant d avoir un succes CB turn de 10% que un mec qui 2nd barrel bluff bcp et qui preferera avec + de succes sur un CB turn parce qu il a beaucoup de buff dans sa range de 2nd barrel…juste pour que tu comprennes l’idée, alors tous ces chiffres c est tellement player dependant…
Si tu veux savoir si tu bluff assez ou pas assez, fie toi plutot a ta “red line” qui est chez certains joueurs synonyme de pas mal de pertes et encore que c’est dependant de la limite et de la room et du genre de table que l on joue. (je pense qu il est standard pour toi qui joue en micro limite d’avoir une red line perdante surtout sur les rooms loose passive et tu verras qu’ en NL100+ sur des tables + tight une red line au moins even car ton play est differend sur ces 2 types de tables).
J ai souvenir d avoir une red line tres perdante en micro sur EVP il y a qq années et even voir positive sur la NL100 de Pokerstars.

Pour savoir si ton Flop c-bet succès est suffisant tu fais: 75 ( valeur moyenne des c-bets flop ) : 175 = 42,8.

Si la valeur moy est de 66% pot tu n’as besoin que de 39,7% de succès pour gagner de l’argent.

Si tu as un PFR élevé tu es moins crédible donc plus de floating donc un c-bet success turn plus faible. :wink:

Un % de c-bet turn “standard” va de 49 à 62% tu es dans la norme.

Et River c’est quoi un taux de Cbet classqiue ??? Quel Pourcentage ???

Le taux de c-bet river est plus élevé qu’au turn si tu es très agro soit 60-66% pour les ultra ( ça dépend aussi de ton PFR et de ton style ).

Tu as une base de réflexion dans “Analyser son jeu … Episode 2” by Sharp.

Ne te prend pas trop la tête sur tes fréquences de 2 et 3barrel, qui ne seront exploitées que par un reg sur 100 maximum à ces limites. En plus, globalement, tes stats sont cohérentes pour la limite.

Après je ne sais pas si on peut vraiment parler de standard de fréquence de Cbet turn et River, c’est quand même très dépendant du style.

En plus, il faut tout mettre en corrélation pour interpréter tes stats (PFR, Fréquence de CBet flop…)

Bref, on en parlera rapidement ensemble la prochaine fois si tu veux, mais à priori, tu n’as pas trop à te prendre la tête la-dessus :wink:

Alors je vais être un peu plus flou :laugh: :

Je dirais que ton Cbet Turn doit être moins élevé contre les fishs, mais proche de ton Cbet Flop contre les regs. Quelque chose comme 40 % contre les fishs, 60 % contre les regs, soit une “moyenne” à 50 %. Tu values plus contre les fishs et tu dois 2-barrel pas mal contre les regs. Maintenant je rajoute une question : quand on dit 60 % Turn, est-ce que cela signifie qu’on Cbet 60 % des turns en général (ce qui inclus les delayed Cbet) ou est-ce que à partir du moment où on a Cbet, dans ce cas on Cbet 60 %. Pour le Cbet Turn succes, je ne pense pas que ce soit différent de flop, tu fais risque / (risque + récompense). En tout cas je crois que 50 % de Cbet Turn c’est pas mal en général pour un reg de 25, ça doit tendre vers les 60 aux limites du dessus. Pour la river, de ce que je vois, ça tourne autour des 30 %, on 3 barrel surtout en value et peu en bluff.

En tout cas merci d’avoir crée un topic pour mes questions (d’ailleurs elles sont pour toi Gawé !).

Edit : Je me suis aussi basé sur un profil de reg standard pour les VPIP/PFR.

1 « J'aime »

Je l’ai dejà regardé plusieurs fois et j’ai trouvé que les valeurs annoncées n’étaient pas tip top, même si je respecte beaucoup ce grand du poker. Donc je ne les ai pas prises pour argent comptant. 60% de Cbet Turn qu’il annonce, ça me parait infaisable, trop élevé pour que ce soit profitable.

Pour te répondre Freudinou, je ne pense pas me tromper en te disant que le pourcentage de CBet turn se base sur les fois ou tu as Cbet flop.

Exemple : Si tu Cbet 70% des flops et que ton Cbet turn est de 60%, Tu Cbet turn 60% du temps après avoir Cbet flop, ce qui voudrait dire que tu 2barrel 42% du temps quand tu es l’OPRaiser :slight_smile: .

Oui je veux bien qu’on en parle vite fait à la prochaine session BATMAX.

Si j’ai crée ce Topic c’est effectivement pour répondre à une interrogation qu’avait FREUDINOU avant que je finisse par m’interroger moi même sur mon jeu en passant.

Calypso: si tu n’as que 33% de c-bet success turn diminue tes fréquences de bluff et fais attention à tes sizings de façon à ce qu’ils soient suffisamment forts. :wink:

Merci Tothamon, c’est le leaks que j’avais plus ou moins remarqué dans mon jeu, trop de Cbet Bluff Turn vu le taux de sucess (bien que si le sucess River est bon, ça peu compenser, tout est tellement lié).

Ouais clairement ça m’intéresse aussi :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sur de m’être fait comprendre dans mon premier post donc je réessaye.
Que prend en compte la stat Cbet success ? J’ai cru comprendre qu’elle ne prenait en compte que les CBet permettant de gagner le coup immédiatement (tout le monde fold).

Si c’est bien ça, on rentabilise immédiatement nos bluffs/semi-bluffs mais on perd de la value sur les mains gagnantes puisqu’on ne prend qu’un barrel.

Et la stat considère donc un CBet pour value qui se fait call ou c/r comme un “fail”.

Si j’ai bien raison, il est beaucoup plus difficile d’analyser la stat CBet success que dans le post initial non ?

tu joues a quelle limite pour commencer car en dessous de la 100 c est pas la peine de regarder cette stats…

Je joue en NL25 et NL50 et j’y fait attention quand même pour moi même et exploite les faiblesses des autres en floating