Qui y va au flop?

Je cbet le flop dans ce pot 3bet. J’ai de la FE. Ben après … :laugh:

plop

si la table est ultra collante (ce qui semble être le cas) je suis pas sur que tu ais tant de FE que ça.

en 4 way ça touche forcement un range adverse et avec un spr aussi bas (même si les mecs savent pas ce que c) ils vont pas lacher si facilement.

bon tu as 2 bdfd un peu moisi et un oesd en plus de tes outs de set.

si les mecs sont des “smarties” (ultra cs pf mais fit or fold postflop) pourquoi pas même si je pense que le coup va pas être trop souvent top. mais bon le SPR (redite) est low donc obv tu peux y aller.

tu peux pot flop, ça va pas changer grand chose. toute façon c’est soit tu mets tout soit tu check/give up de suite.

tu as jamais une équité si horrible que ça. tu bloques les combos de SD, à la limite y a que JJ/77 qui te font vraiment chier ! mais au pire contre ça tu as 28% d’équité.

si on ajoute AJ/J7 dans le range tu es à 40% => tout dans la bouche

°+°

Honnêtement, je ne suis pas fan de mon move.
Par contre le chat qui suit ça c’est trop bon :stuck_out_tongue:

trashtalk.jpg

Perso, je paye la relance pre-flop mais je ne 3bet pas, car j’ai pas la position,
après au flop, c’est standard, mais je ne barrel pas la turn, je check pour
toucher mes cartes gratos :wink: .

c’est une main qui parait pas assez forte pour 3bet préflop étant EP? on va souvent être call par la bande entière et on aura un coup difficile à jouer OOP.

as played je fais pareil, au vu du board en me disant qu’on est en value/ semi bluff sans avoir pris en compte dans mon raisonnement ce qu’a dit Yeepaa (profil CS/ fit or fold) ça parait donc être une erreur.

plop

@Benodino @psyvince

j’ai même pas évoqué le préflop dans ma première réponse tellement le 3bet est bon ici !

les facteurs qui font que cette main est bonne à 3bet :

1 - son équité brute :

vs top 10%
5566$ds 44.95%
10% 55.05%

vs Top 20%
5566$ds 47.22%
20% 52.78%

2 - la deception value

on va rarement nous mettre sur ce genre de main et on va pouvoir avoir de la FE sur les flop “secs”, les flops “A high” et un joueur agressif va nous faire un move de temps à autre sur une texture de flop qui n’est pas censé percuté notre range de 3bet.

3 - la double paire connectée n’a pas que les options de set dans sa part d’équité, mais aussi des possibilités de quinte et le jeu des blockers.

sur un flop, 48x/23x il y aura plus rarement une quinte ou un draw de quinte et nous pourrons jouer comme si nous l’avions avec de plus l’équité des Gutshot.

sur ce même type de flop, le range adverse comprendra moins de rundown qui hit ce flop du fait que nous réduisons ces types de combos impactant la distribution de ces dits combos.

4 - le fait de 3bet et de réduire le SPR et surtout de trouver un coup HU plutot que MW va faire que -> petit rapport stack/pot = on va pas se préoccuper de savoir qu’il peut y avoir un set supérieur & -> coup HU les probabilités de set supérieur réduisent avec la réduction du nombre de joueur.

5 - si considérer une équité GS+ draw 4 outs de set + bdfd est ok en HU, la part BDFD peut être largement pondérée en MW

board: 2d3cTh

5d5s6d6s 32.28%
AT 67.72%

board: 2d3sTh
Hand Equity Wins Ties
5d5s6d6s 35.26%
AT 64.74%

de plus ça ajoute à notre range de 3bet une main pleine de potentielle et “facile” à jouer postflop (Oop/MW => on peut c/f comme on ferait légitimement avec AA/KK/AKQ sur un flop 89T ou même 987 (jouer les idiots str8 en MW est arf sick moche !)

izy 3bet this hand quoi :wink:

°+°

merci pour tes précisions Yeepaa

mais aux basses limites je trouve qu’on se retrouve très souvent en situation multiway et pas en HU comme dans cette main d’ailleurs

@psy : Cela depend de la table surtout et pas de la limite pour se retrouver en hu après un 3bet !

ça dépend aussi beaucoup de ta position et de ce qui s’est passé préflop avant toi.

Ici il fallait à mon sens flat, parce que ton 3-bet était callé par toute la table à peu près 95% du temps.

Par contre sur un open du CO et sauf si le mec 4-bet comme un taré, tu as le 3-bet le plus confortable du monde à partir du bouton (ou de la SB si bouton fold), pour les raisons qu’a données Yeepaa.