Quinte max contre plusieurs relanceur

Commencer une partie 3243596504.

Zippus est au siège 0 avec 3,68$.
pilcino est au siège 1 avec 10,61$.
drafu111 est au siège 2 avec 8,11$.
wtc1 est au siège 3 avec 3,43$.
rose0204 est au siège 4 avec 7,88$.
shaytan est au siège 5 avec 10,01$.

Le donneur est au siège 3.

rose0204 mise un blind de ,05$.
shaytan mise un blind de ,10$.

(##7d ##Ad ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Zippus passe.
pilcino passe.
drafu111 suit pour ,10$.
wtc1 relance pour ,10$.
rose0204 passe.
shaytan suit pour ,10$.
drafu111 suit pour ,10$.

la y’a relance, en théorie j’aurai certainement passé mais ce joueur avait relancé avant avec K4s, 89 et des sur-relance avec 43

Le flop vient
##Kc ##Js ##Tc.

tirage quinte ventrale, je suis un tour de mise et je passe en cas de relance

shaytan dit parole.
drafu111 dit parole.
wtc1 mise ,10$.
shaytan suit pour ,10$.
drafu111 suit pour ,10$.

Le tournant vient ##Qs.

la quinte est la, je sais que mes adverssaires vont misé donc je compte faire un check raise

shaytan dit parole.
drafu111 mise ,20$.
wtc1 relance pour ,20$.
shaytan suit pour ,40$.
drafu111 relance pour ,20$.
wtc1 suit pour ,20$.
shaytan suit pour ,20$.

ca mise et ca relance, la je me dit qu’on est au moins 2 à avoir un As, peut etre meme les 3 ca sert à rien de faire trop de frais pour la room

La rivière vient ##6c.

oops j’avais oublié la couleur, au point ou j’en suis je vais aller au bout en éspérant pas trop de sur-relance

shaytan dit parole.
drafu111 mise ,20$.
wtc1 suit pour ,20$.
shaytan suit pour ,20$.

Dévoilement des Cartes:

drafu111 montre: ##Jh ##9h
##Kc ##Qs ##Js ##Tc ##9h
Straight, Roi haute

wtc1 montre: ##9c ##8h
##Kc ##Qs ##Js ##Tc ##9c
Straight, Roi haute

shaytan montre: ##7d ##Ad
##Ad ##Kc ##Qs ##Js ##Tc
Straight, As haute

shaytan gagne le pot de (3,19$).

[b]ah ben non y’a que moi qui ai un As en main, et le relanceur pré-flop l’a encore fait avec 89

apres coup je me demande si j’aurai pas pu mieux jouer cette main, et meme si le fait de suivre pré et post flop n’était pas une bétise (si on ne compte pas le résultat)[/b]

Tu vas me faire progresser en limite avec tous tes posts :wink:

Si le mec relance n importe quoi ton call preflop me semble bon et ta ligne plutôt bonne j’aurai fait de même.

je profite du fait que la partie limite du forum est relativement calme, et que d’autre en profite temps mieux:).

oui en fait je me demande si c’était pas si mal que ca, mon jeu était caché vu que je suis résté passif jusqu’au bout, et une relance à la turn aurai certainement fait passer personne qui était sur les trefles, et wtc1 aurai sur-relancé comme à son habitude.
et si quelqun avait couleur ben j’aurai économisé des jetons.

andramelech écrit:

[quote]Commencer une partie 3243596504.

Zippus est au siège 0 avec 3,68$.
pilcino est au siège 1 avec 10,61$.
drafu111 est au siège 2 avec 8,11$.
wtc1 est au siège 3 avec 3,43$.
rose0204 est au siège 4 avec 7,88$.
shaytan est au siège 5 avec 10,01$.

Le donneur est au siège 3.

rose0204 mise un blind de ,05$.
shaytan mise un blind de ,10$.

(##7d ##Ad ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Zippus passe.
pilcino passe.
drafu111 suit pour ,10$.
wtc1 relance pour ,10$.
rose0204 passe.
shaytan suit pour ,10$.
drafu111 suit pour ,10$.

la y’a relance, en théorie j’aurai certainement passé mais ce joueur avait relancé avant avec K4s, 89 et des sur-relance avec 43

[/quote]

Quoi ? Folder A7s au big blind pour un bet ? Il faut toujours caller pour 1 bet !!
Perso, vu le débile en face, j’aurais 3 better preflop pour l’isoler, même si je préfère le jouer avec la position.

tout est standard jusque là.

Tu peux overcaller (cad check/call) mais pas caller une relance. Tu as raison, ce board est trop dangereux pour check/raiser.

[quote]
shaytan dit parole.
drafu111 mise ,20$.
wtc1 suit pour ,20$.
shaytan suit pour ,20$.

Dévoilement des Cartes:

drafu111 montre: ##Jh ##9h
##Kc ##Qs ##Js ##Tc ##9h
Straight, Roi haute

wtc1 montre: ##9c ##8h
##Kc ##Qs ##Js ##Tc ##9c
Straight, Roi haute

shaytan montre: ##7d ##Ad
##Ad ##Kc ##Qs ##Js ##Tc
Straight, As haute

shaytan gagne le pot de (3,19$).

[b]ah ben non y’a que moi qui ai un As en main, et le relanceur pré-flop l’a encore fait avec 89

apres coup je me demande si j’aurai pas pu mieux jouer cette main, et meme si le fait de suivre pré et post flop n’était pas une bétise (si on ne compte pas le résultat)[/b][/quote]

AHMA
preflop et au flop tu aurais fait une erreur en foldant.
Le c/r au turn est très bien.
Le c/c à la river aussi.

j’ai énormément de mal à jouer les As si ils sont mal accompagné, en tout cas j’aurai passé si c’était pas assortie.

le c/r à la turn c’est peut etre bien mais du coup c’est pas moi qui l’ai fait.
enfin pourquoi faire ce que les autres font tout aussi bien à notre place.
par contre si ils ne s’attaquaient pas mutuelement j’aurai certainement placé une relance ou sur-relance quelques part.

merci pour vos commentaires, et je vois qu’il y a de moins en moins de reproche sur ma facon de jouer c’est peut etre que je m’améliore:)

OK preflop, vu son range de relance tu es statistiquement devant avec ta main mais le 3b est trop aggressif pour ces tables et surtout non efficace.
Par contre je trouve que c’est easy fold au flop, tu as 4 outs dont une pourrait donner couleur à un joueur et vu que ces joueurs jouent souvent any As tu as le risque de seulement partager.
En admettant que aucun des 2 cas se produisent, tu as donc dans le meilleur des cas une côte de 10,5:1, là il y a 0,75 au pot et 0,1 à mettre tu as donc une côte directe de 7,5:1 il faut que tu sois sûr que tu réussiras à capter 0,4 au turn et river pour rendre ce call EV+ ce qui n’est pas gagné tellement la quinte max sera alors visible.
C’est très aléatoire, et encore une fois tu pourrais seulement partager ou encore pire rencontre une couleur qui te coutera trés cher.

Je préfére attendre de bien meilleures situations ==> Fold au flop.

après le coup est très bien joué, tu as bien fait de ralentir.

c’est vrai que j’ai songé au flop à passer, mais meme si j’ai un peu de mal à suivre pré-flop je suis volontier un tirage ventrale qui n’est pas relancé au flop, y’a souvent des payeurs et je pense que les cotes était pas si mal meme avec un tirage couleur.

apres c’est vrai que les cotes c’est à la grosse louche que je les regardes, faudra que je me fasse un post-it pour des calculs rapide de cote implicite avant que ca ne devienne systématique dans ma tete.

Oui c’est important surtout dans ces limites où le calcul des côtes est souvent sollicité, mais en même temps il faut savoir compter les outs, les débutants éclairés te disent : « J’ai 2 overcard, j’ai donc 6 outs », « J’ai tirage couleur donc j’ai 9 outs ».
Comme souvent ce n’est pas si simple, le nombre d’outs dépend de la texture du flop. Par exemple, A8 sur un flop 9TJr (r signifie rainbow) il est clair que tu n’as pas 8 outs, car une Q pourrait très souvent donné une quinte supérieur. Autre exemple, A8 sur flop 79T unicolor, là tu es sûr que 2 de tes 8 outs sont mortes (les anglais disent qu’elle sont « teinted »).
Dans ces cas là, c’est une question d’expérience pour calculer ton vrai nombre d’outs, il faut faire des approximations. Dans la main que tu as posté, le risque de couleur + le risque de partage fait que j’aurai compté 3 outs (ce qui te fait descendre à 15:1!!).
Autre exemple plus prestigieux, Miller considère que si tu as 2 overcard au flop avec AT+, tu n’as que 3 outs contre 2 joueurs ou plus !!! Il estime que les joueurs jouent très souvent Ax et donc que si un As tombe au turn ou rivière tu seras souvent contre 2 paires et que ça te coutera cher.

C’est chaud hein!!! :slight_smile:

je me suis déja mis à calculer mes vrais outs, je pense à peut pres maitriser ce calcul, par contre je ne sais pas encore mettre de cote sur ceux-ci sans regarder mes post-it.

pour les overcard, meme si j’en ai 2 je compte meme pas d’outs, je suis au flop si pas de relance c’est tout, j’ai trop vu de joueur suivre avec K2 ou Q4, et meme si une de mes tetes arrive je suis pas sur d’etre devant. par contre une paire et une overcard la c’est autre chose.

et oui c’est chaud, surtout qu’il faut pas non plus trop trainer pour calculer tout ca!