Je propose un nouveau genre de quiz dont le but est d’estimer le range d’un joueur.
Comme c’est ca que je connais je vais faire ça à partir de situation preflop en DON.
Pour marquer le plus de points possible il faut proposer un range le plus serré possible contenant la main de vilain 1. Mais si votre range ne contient pas la main alors vous perdez des points.
Le calcul des points est fait de tel sorte que c’est plus EV+ de donner le bon range que de gambler avec un range serré en esperant que vilain est dans le haut de son range.
Répondez en utilisant un [spoiler] {/spoiler] si ca marche toujours [spoiler]yes ca marche!![/spoiler]
main 1 :
le joueur est en très mauvaise posture. Ce qui est bien ici c’est que l’on attaque le 2nd plus petit tapis. il doit push quasiment ATC
On vas dire tout sauf les main du style 27o 92o T5o etc …
main 2:
vilain 4 devrait avoir une main très forte pourquoi prendre un risque ici alors qu’il couvre vilain 9 et vilain 6 il a au moins QQ+ peut être JJ ou AK
la victoire est assurer pour vilain 5 il peut coucher ou suivre ATC si ça l’amuse.
main 3:
Vilain est en assez mauvaise posture on est pas encore à la bulle avec 6 blinds
et avec 2 gros tapis à gauche et c’est peut être la dernière fois qu’il nous reste de la FE : ATC
main 4:
Vilain 5 est commit. Vilain 6 n’a pas beaucoup d’intéret à risquer son tapis ici contre le CL. QQ+.
C’est sympa com quizz, je vais essayer de répondre. Mais est-ce qu’il faut donner le range que le joueur devrait avoir ou plutot qu’il pourrait avoir? En sng micro je vois des trucs de fou, mais bref.
[spoiler]Pour le quizz 1, je dirais AJo+/pocket 10/J+.
Pour le 2, le range de push n’importe quel as ou pp/J10+, et de call AJo+/99+/KD.