[quote=“flibustier, post:890223”][quote=“sixsicksix, post:890085”]Et j’ai oublié de dire a batmax que en farfouillant un peut j’ai vue que effectivement dés lors qu’on pense en “multi-round”(sur plusieurs street) on allais a priori avoir tendance a bluff plus au street initial en terme de ratio et que effectivement faut surtout pas pensé que la résolution a multi round est une succession de résolution a demi-round.
Ah bah j’ai failli justement. Puis soudainement je me suis rappelé que j’avais aucune idée de ce qu’était un round
Donc l’affirmation que j’ai faite en protestation(a la question 4) a savoir que on peut pas avoir plus de 1/1 en ratio bluff value est fausse car j’ai généralisé un principe mathématique associé seulement au demi-roud.
On était tombé sur cette conclusion mais du coup la c’est clair.
Heu… C’est à dire que… Pas tout pigé quand même :laugh: [/quote]Bon je rigole mais en vrai je suis assez impressionné de voir que tu arrives à des conclusions qui tiennent la route sur le GTO alors que tu n’as apparemment pas lu Janda ou Tipton et c’est pas un mince exploit.
Je crois saisir le parallèle entre tes rounds et les streets du NLHE mais je me demandais si ce “round” était un terme mathématique ? (je connais “rounding” qui n’est rien d’autre qu’un arrondi mais c’est tout)
On organise des combats de boxe clandestins entre matheux maintenant ?!? :lol6:[/quote]
J’ai un autres bouquin qui en parle du coup je sort pas sa comme sa , et justement c’est parce que je suis pas assez bon en math que j’arrive pas a formalisé un truck assez clair ^^
Par rapport au round , effectivement c’est juste une façon de dire qu’on résous le problème donné en postulant que le jeux s’arrête après le round ( Analogue a la river dans certain cas comme le disais batmax) , ce qui permet de résoudre le problème en oubliant les équité possible ou potentiel bluff sur les street suivante.Une sorte de répartition binaire , si ta la meilleurs mains tu gagne 100% du temps et si ta la moins bonne tu perd 100%.
Au contraire des multi-round qui eux considère l’évolution de notre range sur plusieurs street , et lorsque on résolve les problème de cette manière on voit que les résulta change complétement et que a priori on va avoir tendance a bluff plus au street initial et a abandonné une partie de ces bluff au fur et a mesure du coup.
ce qui est contradictoire avec la résolutions type “demi-round” , enfin contradictoire si comme moi on généralise alors que il ne faut surtout pas.Bref je suis content d’avoir compris que j’avais pas compris surtout , et de plus sa complexifie beaucoup le concepts et sa m’intrigue beaucoup du coup , hate de voir les prochaine video.