Le joueurs au BB est de type tricky et vous a relancer plusieurs fois, vous n’avez pas d’info sur ses mains car vous avez folde.
le BT, un joueur passif tight limp.
Que faites vous ?
Le flop donne :
##3h ##7d ##Qs
Vous misez, BB paye et BT fold.
La turn donne : ##Qd
Vous misez et BB raise, que faite vous ?
Solution ( a voir en surbrillance ):
[color=#FFFFFF]
Au turn, il est possible que le joueur soit en semi bluff sur tirage. Je ne crois pas vraiment au set et je decide de payer.
Une surrelance etait envisageable, mais face a un tricky sur tirage je peux me prendre un 4 bets et fold par peur du set.
je viens de voir ton post, qui est resté orphelin…
Je pense que je l’aurai joué comme toi. Raise preflop pour la pot equity, continuation bet, et call sur l’attaque du chacal (à a partir du moment ou il bien été profilé au préalable bien sûr) et check-call pour finir et lui montrer qu’on n’est pas dupe !
Je suis toujours étonné par ce genre de joueur qui n’a peur de rien. Exemple: à partir du moment ou tu paie sa raise au turn, il doit bien comprendre que tu paieras sur la river quoi qu’il arrive. Or il n’a rien mais alors strictement rien dans les mains et est battu à 99% au showdown alors pourquoi décide-t-il de perdre un big bet de plus ???
Je ne m’y ferai jamais…
je viens de voir ton post, qui est resté orphelin…
Je pense que je l’aurai joué comme toi. Raise preflop pour la pot equity, continuation bet, et call sur l’attaque du chacal (à a partir du moment ou il bien été profilé au préalable bien sûr) et check-call pour finir et lui montrer qu’on n’est pas dupe !
Je suis toujours étonné par ce genre de joueur qui n’a peur de rien. Exemple: à partir du moment ou tu paie sa raise au turn, il doit bien comprendre que tu paieras sur la river quoi qu’il arrive. Or il n’a rien mais alors strictement rien dans les mains et est battu à 99% au showdown alors pourquoi décide-t-il de perdre un big bet de plus ???
Je ne m’y ferai jamais…
Salut Astarg,
Perso j’aurai foldé au turn et face à ce joueur je n’aurai peut-être même pas misé au turn, là ca s’est bien passé mais on ne contre pas une stratégie aggressive avec des mains marginales. Il faut du biscuit face à eux et ne pas hésiter à 3 better avec ses bons jeux là où on aurait callé un raise d’un joueur standard.
si tu as ce genre de joueur à ta gauche, change de table ou change de siège.
Ils te feront tilter et tu perdras beaucoup.
Pour cette main, si le joueur est vraiment aggressif et bluffeur, hors position il faut profiter de sa propension à bluffer pour check/call avec AK turn et river, et parfois check/raise à la river avec AK si tu penses qu’il bluff. Le raise à la river avec AK qui n’a pas touché est très fort, c’est une décision à prendre au turn.