Quizz Texas Holdem Limit (1/5)

je call pour flopper un brelan.

le probléme si l’on 4 bet en pensant que moléa fold ,est- ce que le 1er relanceur va folder surement mais pas sur .Le bouton va suivre c’est sur.Nous allons devoir parler en premier et c’est là le probléme.Donc aprés raise et reraise je fold hors position.

Difficile mais je pense folder hors de position avec cette surelance de policy au bouton qui de plus est un joueur sérieux mais la relance est quand meme tentante arf … je folde quand meme ^^

WAAAW ! :woohoo:

Eh ! JJ c’est juste la 4ème (ou 5ème, question de feeling) meilleure main de départ du Texas Holdem, vous vous rappelez ? C’est pas exactement un mauvais rang à une table à 6.

Pour ceux qui préconisent le « fold » (c’est un non-sens pour moi, je n’avais même pas réfléchi à cette possibilité) : vous devez être convaincus qu’un des deux joueurs adverses a forcément AA, KK, ou QQ, ou bien ? C’est juste et tout simplement faux, JJ est la meilleure main dans cette situation une TRES grosse majorité du temps. Au texas holdem limit (et no-limit), il faut savoir que des joueurs relancent ou sur-relancent avec autre chose qu’une premium pair (grosse nouvelle ?).

J’ai du mal à concevoir qu’on puisse gagner au holdem en couchant JJ dans cette situation…

Raise + reraise et on n’aura pas la position ET on ne connaît pas UTG. Easy fold.

!

patapé hein !!! mais aillleuuuuh !!!

M’en fous, je fold quand même, na !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Molea ne payera surement pas la surrelance. D’apres le range de Policy10, on est surement devant mais sans la position.
Je call preflop et check raise au flop pour etre en tete a tete.

cap 4 bet

ssvhsv peut avoir beaucoup main, même s’il vient d’arriver et qu’il est UTG, par contre Policy10 a lui un range tres petit, et comme il raise un joueur qui vient d’arriver et qui est UTG, je le vois bien avec AA, KK, QQ, JJ, AK, AQ (AJs). Mon JJ devient donc tres faible. Si je call, c’est pour voir 3 cartes en dessous de la Q, ou alors un J, mais si je touche mon J et que celui-ci est la carte max sur le flop, je ne suis pas sur de pouvoir vraiment rentabiliser la main. N’ayant pas de cote direct pour payer, je fold.

a priori intuitivment avec VV on a bien envie de 4 better
pour isoler un adversaire et prendre l’initiative.

or ici nous avons des informations qui peuvent faire evoluer notre decision.

En general losqu 'on entre sur une table nous preferons etre spectateur actif pour analyser le 'parfum" de la table
Entrer de suite suppose apriori une belle main en tous les cas sans information sur ce joueur nous legitimons sa relance UTG

le joueur au bouton est serieux pfr 15% donc un possible top 10.
Nous nous retrouvons en position de sandiwh, la position la plus incofrtable, nous sommes a priori domine par un voir 2 joueurs.

4 better n 'apporterait pas grand chose sinon que de faire caller utg avec une main tendue style petite paire ou connecteur assorties.

Nous sommes hors position pour rentabiliser VV on pourrait caller pour toucher le brelan (1 fois sut 8)

sommes nous prets a investir 12.5 pour toucher 1 fois sur 8 le brelan hors position
helas non, le plus sage a ce stade est donc de passer .

Call.

Comme a dit Choulbaguy, un joueur solide sur-relance un inconnu UTG, mettons le sur un range très solide (TT+, AQ+).
Par conséquent on va pas fold ce qui serait bien trop weak mais pas s’enflammer non plus. N’oublions pas que si on cap il faudra logiquement miser le flop au risque de se faire relancer, bref on est oop.
Apres on peut tres bien gagner le coup avec nos J mais aussi flopper un brelan et gagner un gros coup si les encheres s’emballent …

cap pour value

Call pour tenter le brelan. Suivant la texture du flop, je check/fold ou je donk bet.

Sans lire les autres commentaires pour ne pas me faire influencer.
Je dirai qu’il faut relancer
Pourquoi ?

1/ Le bon joueur raise dans 15% des cas
Avec VV on gagne en gros dans 60% des cas (61,652%)
Donc on est devant.
Néanmoins c’est une sur-relance. il doit relancer dans environ 50% des cas et avec 7-8% des cas on est encore devant (56%)

2/ VV est une main faible contre trop de joueurs (je sais les autres mains aussi…) . Il faut donc limiter le champs.
Pour la petite histoire si on se retrouve à 4 joueurs la proba est assez faible (46%), à 3 joueurs ont ait encore devant (54%)

Ici j’ai envie de prendre l’initiative post flop et flop avant que cela ne me coute cher.

Je cap et je bet flop. Puis j’avise si pas D’A ou K au flop.

Le cap va me permetre de faire fuire le joueur utg qui ne connait pas la table et si le joueur au BT avait voulu isole avec un gros As il a la cote pour voir le flop mais sans plus.

Salut !

Merci à tous pour vos réponses à ce quizz de Limite Holdem.

Intuitivement (et sans trop de doute) la réponse pour Jerome et moi c’est le cap for value.

Les chiffres à l’appui:
En considérant les hypothèses suivantes:

• sshsv (UTG) joue le top 15% (ce qui est une estimation tight pour un regular de cette partie)
  • policy10 (BT) joue le top 6% (ce qui est également tight pour un 3bet du bouton
  • le gros blind passe

on obtient les équités suivantes:

Dans un coup à 3

Dans un cas de HU contre top 6%

Dans le cas ou nous sommes 3, nous avons 40% d’équité. Nous bénéficions donc pour la mise du cap d’un retour de ( 40% * 3SB ) = 1.2SB. Le cap nous fait donc gagner 0.2 petite mise sur le long terme.

Dans le cas ou nous ferront passer le joueur UTG, notre equité sera de 54% ce qui justifie largement le cap.

D’une manière générale, il est important de pousser les avantages d’équité preflop, en particulier dans les coups multijoueurs. Les avantages du jeu passif (masquer la force de notre main, économiser un bet si un As sort au flop et que l’action s’emballe) ne compensent pas du tout la prime à l’équité et à l’agressivité.

4 bet :angry: