Quizz Texas Holdem Limit (1/5)

Le thème: l’équité postflop
Difficulté: 2/5
Fiabilité de la solution: bonne

ssvhsv vient d’arriver à la table et relance UTG. Policy10 au bouton est un relanceur sérieux: VPIP 25% et PFR 15%.

Votre décision
Fold
Call
Cap (4 bet)

Salut Eloi,

Voilà ma réponse :

Sshv vient d’arriver, je le considère commme un joueur typique de cette limite, j’imagine 35/13

Range de sshv : 66+, A8s+, ATo+, KJ+
Range de policy : 88+ (pour se retrouver en duel avec la position), AJ+, KQ.

Impossible de fold avec peut-être la meilleure main.
Le call est une erreur je pense, on préfère nous aussi se retrouver en duel avec nos valets ne pas donner un call facile à sshv.
Je pense que je cap ici pour la valeur de ma main avant le flop au vue de leur range, et en espérant un flop sans cartes au dessus du J, car si les 2 payent je devrais certainement c/f.

Dans la majorité des cas sur une situation similaire je 4bet; mais sur ce coup précis compte tenu du fait qu’on ne connait pas le joueur UTG je FOLD.
JJ est une main que je n’aime pas jouer contre un joueur inconnu.
Mais j’attend avec impatience les autres avis car c’est une situation assez incertaine.

moi je relancerai , le nouveau si il n’est qu’agressif il sur-relancera surement autant aller tout de suite au max et on subira peut etre moins les contre attaque du bouton dans le reste du jeu qui doit surement vouloir l’isoler avec la position sur lui.

voila ce que je ferais mais je ne suis pas (encore) un expert.

je raise pre-flop pour au moins sortir molea du coup et bet sur un flop sans A&K sinon check-fold

compte tenu du fait que Policy est sérieux, j’hésite entre 4 bets et fold mais finalement je fold

fold
hors position derriere un joueur serieux qui 3bet un nouveau joueur,y’a trop de raisons de penser qu’on a de bonnes chances d etre derriere…la position amplifie mon fold ici.

Insta 4-bet.

easy cap le bouton veux surement isoler je suis devant

pour moi c’est 4 bet car JJ est devant son range de main au bouton

Salut Eloi
1er indice : ssvhsv est un tapis moyen et non un shortstack,

2eme indice il attaque utg, donc avec une bonne main, car il pourrait etre surrelancé

3eme indice policy 10 relance d’habitude a 15%, mais ici il surrelance pour isoler au lieu de caller ca qui permettrait au blinds d’entrer pour la cote.
il est au bouton , donc il a la position.
on peut supposer qu’il a troisbetter à moins de 15% de relance contre 3 joueurs restants
si il a des premiums asas , kk, dd, c’est du 80%-20% en sa faveur en hu
si cest ak c’est du 40% -60% pour lui
seul ad est en notre faveur, je ne le vois pas troibetter avec moins

4eme indice; si nous callons, nous jouons hors de position premier de parole
mais nous avons une tres bonne cote si ssvhs calle , et que molea passe
il faudra rajouter 12$50 dans 37$,50 soit du 3 contre 1, une bonne cote theorique
mais nos chances de gain ne sont valables que en dessous ou egal a AD dans un 50/50
donc contre des overcards AD, AV, A10 ou des paires moyennes
seul ombre , nous jouons contre 2 joueurs et le moindre As ou Roi ou Dame au flop nous bat
nous sommes condamnés a toucher brelan soit 2 outs pour la turn et river, c’est peu

5eme indice ; fourbetter ne ferait que donner une meilleure cote pour ssvhsv si il a relance avec une main moyenne multiway type Kd ou DV et ne chassera pas Policy en tout cas en limit holdem

il faut folder VV

nb : merci de me corriger si j’ai fait une erreur de cote

Pour moi l’UTG qui vient d arriver ne peut pas suivre apres notre 4 bets entre deux joueurs ayant raisé,

Donc cà devient au pire un HU 60/40 en notre faveur contre le range du bouton d apres son PFR 15%.
Il peux avoir relancé avec une main comme AK et il est au mieux à 44% contre nous, en considerant qu il a tous ses outs, ce que je doute car notre UTG peut fold une main comme AQ AJ AXs ou KQ, faisant chuter la force d’une main come AK.

lol, nouvelle règle : interdit de caller un 4bet quand on est utg :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Cap automatique pour moi. Equité ? connais pas. J’ai JJ.

CALL

D’après mois se coucher n’est pas envisageable avec JJ en short handed dans cette configuration. Le 3 bet au bouton peut représenter un range assez varié qui tente d’isoler avec la position le raiser UTG.

Si on paye on se coupe de la visibilité, on va se retrouver avec 2 adversaires et un flop avec certainement une overcard, le tout hors de position (bref à part toucher le set…

Bref j’opte pour le 4-bet, avec un peu de fold equity pour le raiser UTG et bet ant flop ensuite.

4 BET for value

Fold pour moi. Une relance UTG d’un joueur inconnu, une surrelance du bouton donc lui a priori il a quelque chose, nous seulement JJ en main, peu de chances d’avoir un flop arrangeant ou du moins sans overcards. Pas la position non plus ca commence a faire beaucoup :wink:

pascal69 écrit:

lol, nouvelle règle : interdit de caller un 4bet quand on est utg :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Cap automatique pour moi. Equité ? connais pas. J’ai JJ.[/quote]

Il n y a pas de regle mais quand on est squeezé en position UTG sur une tbale et se retrouver entre le SB et le bouton, ya mieux, surtout quand on a aucune info sur les deux autres,

temps normal c’est un 4 bet

mais la je connais pas le joueur qui vient d’arriver et le bouton est solide donc je folde et j’attend de voir comment joue le nouveau

viking50 écrit:

[quote]temps normal c’est un 4 bet

mais la je connais pas le joueur qui vient d’arriver et le bouton est solide donc je folde et j’attend de voir comment joue le nouveau[/quote]

Ce n’est pas la première réponse comme celle-ci, je me demandais pourquoi certains joueurs considère que dés qu’il y a un nouveau c’est soit stoxtrader, soit Negreanu plutôt que le bon vieux LAG italien.
Plus sérieusement, je pense qu’un joueur nouveau doit être considéré comme un joueur typique de la limite plutôt que comme une super serrure qui ne relance UTG qu’avec AA ou KK. Là en 5/10, le joueur typique il relance 13 à 20 % de ses mains donc notre JJ à une grosse équité face à son range.