Quizz Texas Holdem Limit (3/5)

[b]Vol de blinds

Difficulté: 4 / 5 - Fiabilité de la solution: 1.5 / 5 [/b]

La petite blind est tight, les stats du gros blinds sont les suivantes sur 50 mains:

* PFR: 22%
* VPIP: 27%
* Went to SD: 52%
* Agr postflop: 1.06
* BB/100 mains: 21
* Fold BB to steal: 50%

[b]Attaquez-vous les blinds ?

* Oui
* Non[/b]

Lumica a des stats de joueur serre tres agg preflop
il call quasiment avec son range de relance
l’attaque du bouton est standard, il suivra avec n’importe quel As8 ou paire de 66 ou de mains broadway d10 pour percuter le flop
cepandant il fold beaucoup trop sa bblind 1fois sur 2
donc si il checkraise preflop et attaque au flop et que les connectors ne percutent rien, il faudra jeter ses cartes, sinon 76s est une tres belle main multiway au bouton, d’autant qu’il n’y a pas d’autres arelanceurs preflop ou limpers.
il faut attaquer les blinds

Non pas avec 6 7 s

j’attaque
on sera vite fixé avec le PB
le BB est + loose postflop que preflop,aussi les chances de gagner le coup direct + la possibilite de rentabiliser si on touche ne me font pas hesiter a attaquer cette belle main de position

Oui il faut attaquer, la probabilité de remporter le coup pré-flop rend à mon avis la relance clairement EV+.

J’ai appelé un ami, il s’appelle « poker stove » :

Il fold dans 50% des cas : on gagnera donc 12$.
Il paye dans 50% des cas : on gagnera dans 40% des cas contre le Top 50% des mains. Ce qui nous fera 40% du pot de 36$ soit environ 15$.

on investit donc 16$ pour gagner statistiquement 27$!!!
A cela il faut ajouter que :

• notre adversaire est passif après le flop (donc très lisible) ce qui nous permettra de prendre des cartes gratuites ce qui sera trés utile avec une telle main.
  • il y a un risque de se faire 3b (disons 10% des cas)
  • il y a un risque que la SB se réveille (10%)

Tout cela cumulé je pense amha que c’est EV+ d’attaquer ici.

SB tight et BB fold 50% face à steal ? C’est quoi le piège ?

Il faut voler sa blinde avec 76s:

• on gagne preflop environ 30 ou 40% du temps
  • 76s face à un range de 50% couvre largement l’équité manquante

Oui je tente de voler les blinds.
D’après les stas sur 50 mains (certes TRES peu représentatives) on aurait une chance sur deux de lui voler la blind du BB.
Ensuite, on a la position et des SC qui toucheront un flop soit avec 2 paires, soit un tirage quelquonque pratiquement une fois sur trois.
Je pense que ce coup se tente, donc oui, j’attaque.
Après, ce qui n’est pas dit dans le quizz, c’est quelle a été notre fréquence d’attaque auparavant et cela peut jouer sur notre prise de décision pour tenter ce vol.

JAIME BIEN FOLDER SON WTS est tres gros il est passif et vu ses stats et notre position il va surement payer

Etant donné la fold equité l’attaque a une EV positive avec 67s donc attaque sans hésiter

Perso ce que je ferais c’est de ne pas attaquer les blinds (ce qui n’etonnera ni John T Chance ni Frenchfrog :laugh: ) vu quvec 76s je n’ai ‹ rien ›.
Plus serieusement, on a une main qui se tient pour attaquer, pas completement dominee et a potentiel, l’adversaire va au showdown donc s’accroche a ses cartes et est relativement passif, on a peu de chances de finir devant avec 76. Ok il laisse ses blinds dans 50% des cas, mais on l’attaquera une prochaine fois.
Il y a aussi le probleme du petit blind relativement shortstack, il faudrait pas quil suive mais bon il est precise quil est tight donc on va supposer qu’il passe…

Même si BB va au SD souvent, il fold 50% du temps preflop. En plus, il est passif !

76s est plutot une très bonne main pour voler dans cette situation amha.

Mais il call les 50% autres

Tu nous dis pas tes stats,alors que tes adversaires les savent et l’image que tu peux avoir à la table.Tu dis souvent que le limit c’est une affaire de grosses cartes.T’es en position,2 connecteurs suited je raise.je peux gagner le coup arrêté,si je suis suivi,c’est une main a potentiel mais je m’accroche pas si résistance.Par contre si reraise préflop je fold.

relance, vu la passivité FBB50% sur juste 50 mains je teste mes adversaires sa coute peu …

Ca dépend vraiment de l’image que j’ai véhiculée à la table, mais j’aurais tendance à attaquer le coup.

Dapres ses stats, lumica semble serré agressif mais en apparence seulement.
En effet, en étudiant le VPIP et PFR, on peut le croire. Cependant, Son AgrPostflop et bas et il a 21BB/100 mains, ce qui est énorme. Ce joueur est donc passif postflop mais a touché de trés bonne cartes. Avec du bon jeu, il a donc defendu ses blinds, c’est normal. Avec un jeu moyen, il ne les defendra pas.
Conclusion: J’attaque sa BigBlind

76s j’attaque les blinds, il fold a 50% donc pas de probleme

Pour moi, des stats sur 50 mains ça vaut pas grand chose… Donc là c’est vraiment en fonction de mon image a la table… Image tight je raise, image loose je fold.

Faut aller au charbon sur ce coup la, comme expliqué par Guilmour et son ami.
Je me permettrais juste d’ajouter que si un A ou K tombe au flop on pourra representer une grosse paire avec notre CB, et si des petites cartes tombent on est susceptible de jouer une main sympa en position.