Difficulté: 4 / 5 - Fiabilité de la solution: 2.5 / 5[/b]
pokerlife1 a relancé UTG, nous avons défendu avec 76o. Les stats de pokerlife1 sur 350 mains:
* PFR: 40%
* VPIP: 52%
* Agg Post Flop: 1.6
* Went to Show Down: 55%
* Fold BB to steal: 23%
* Attempt to steal: 53%
Le joueur est un maniac, il joue beaucoup de coups, est assez agressif et va à l’abattage plus que de raison. Son jeu est assez typé et il a tendance a envoyer au flop et à la turn automatiquement. Il value bet toutes les paires à la river contre un jeu passif.
Quel est votre plan de jeu si des petites cartes arrivent à la turn et à la river ?
* Bet – Bet - Bet
* Check Raise – Bet - Bet
* Check Call - Check Raise – Bet
* Check Call – Check Call - Bet
* Check Call – Check Call – Check Call
si des petites cartes arrivent à la turn et à la river et si une couleur n’apparait pas je bet au flop pour le tester donc apres 1 seul plan offert bet bet. j’ai trop peur de check check et je perds un tour ppour faire de l’argent
Pour jouer les joueurs maniacs il faut les laisser bluffer et ne les relancer qu’avec de bonnes mains, là on a une main marginale, ce n’est pas le moment de s’attaquer à ce type de joueur. Par contre pas question de se coucher.
Ici on est soit loin devant, soit loin derrière, le check-call flop et turn me semble être de loin la meilleure option. Vu qu’on touche 2 safe card au turn et rivière on peut le donk bet à la rivière car il va surement nous payer avec une main moins bonne vu la taille du pot.
ce mode de jeu ne nous apporte aucune infos, sur la force de sa main, pire si il touche , il pourra nous checkraiser.
Notre main est faible, le flop a un tirage couleur a trefle et une overcard, le valet
il peut tres bien avoir relance une paire moyenne ou attaque avec Asx
si il a As de trefle, offsuit , il limpera pour la couleur
il y a 2 autres indices qui joue pour une main forte de ce joueur
il relance utg et est beneficiaire +30$, donc il n’est pas en tilt
il faut lui faire croire qu’on a touche un gros jeu double paire V7 ou un brelan de 7 ou de 2
il faur faire un checkraise puis bet et bet ou checkraise puis bet et check
pour le mettre en defensive
Check Call - Check Raise – Bet (vu le profil du lascar)
Check Call au flop, on a 2e paire on peut ne pas etre derriere. petite carte au turn, check il mise automatiquement et on raise avec 2e paire pour etre fixes (d’aillerus avec ses stats il auraut eu le valet il aurait envoye un max au flop je pense lol), toujours bien de relancer un joeur agressif il n’aimera pas. Un petit bet de controle a la river.
Le fold n’est pas une option donc au pire on call jusqu’au bout, c’est la première remarque.
Maintenant je préfère :
check call - check call - bet.
Contre des maniacs il est connu que l’approche passive est souvent payante. On le laisse miser le flop et la turn et on lui envoie à la dernière histoire d’aiguiser sa curiosité pour qu’il nous paie avec ses 2 grosses cartes. En plus vu son agressivité il ne nous relancera à la dernière que si nous sommes battu et il sera alors temps de jeter les cartes, donc better à la dernière est un bon move qui ne coutera pas plus cher si nous sommes battu et qui nous rapportera un bet de plus s’il nous paie avec hauteur.
CheckRaise, Bet, Bet.
CR d’abord pour tester l’adversaire.
Dans les propositions, il n’y en a aucune ou l’adversaire reprend l’initiative. Or, ce n’est pas son genre d’avoir du jeu et de ne pas relancer.
S’il ne fait que caller, c’est qu’il n’est pas devant.
Voila pourquoi ensuite, je Bet, Bet.
[quote]CheckRaise, Bet, Bet.
CR d’abord pour tester l’adversaire.
Dans les propositions, il n’y en a aucune ou l’adversaire reprend l’initiative. Or, ce n’est pas son genre d’avoir du jeu et de ne pas relancer.
S’il ne fait que caller, c’est qu’il n’est pas devant.
Voila pourquoi ensuite, je Bet, Bet.[/quote]
Tu privilégies donc une approche agressive contre un joueur agressif. Pour l’avoir tester, j’ai l’impression qu’une approche passive est gagnante(sauf si grosse main comme TPTK ou +). Ces joueurs savent passer si il te voit attaquer mais ne savent pas s’arrêter de bluffer si il te voit payer. Donc, si tu es agressif, tu gagneras peu quand tu seras devant et tu perdras beaucoup quand tu seras derrière car tu devras payer ses relances jusqu’à la rivière vu son profil.
Cependant, je n’en suis pas convaincu, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’une approche agressive contre ces joueurs apporte beaucoup de variance (sur un jeu qui en possède déjà beaucoup).
Effectivement une approche aggressive contre les maniacs est deconseille, néanmoins, on remarque le range de 40% de pfr contient enormement de mains suitees, connectees ou non
le danger viendra ici de la couleur a trefle ou si une carte egal ou superieur au 7 tombe, car il pouurait attaquer avec A7 ou k7 ou D8
Je trouve le flop plutot dangereux : tirage couleur et tirage quinte ventral possible. Il y a donc de grand chance qu’il me paie jusqu’au bout, et si un trefle tombe, je me sens pas bien. Je prefer donc joué un petit pot. Ce sera donc check call jusqu’a la river, si celle ci reste innocente, je c/r la river.
Je suis d’accord avec Guilmour. On a une main moyenne, on paye juste.
Pour un joueur agressif, on pourrait combattre le feu avec le feu mais l’eau ca marche aussi.
Difficile
Plusieurs solutions dont une que je ne trouve pas
Check Raise – Bet - check (Call)
Deux écoles possibles :
la passivité (effectivement bonne contre un maniac)
Personnellement j’aime bien me situer et lui envoyer un message pas trop passif donc un check raise
Tant qu’à faire
check Call - Check Raise – Bet (le bet de fin n’est pas top)