Quizz Texas Holdem Limit (5/5)

En attendant les clients…

Nous avons attaqué au bouton avec AQs, les blinds ont payé. Le flop T83 rainbow, les 2 advesraires sont des regulars agressifs et nous sommes en train d’attendre le remplissage de la table.

HellyBelly84 (1000 mains)

* Fold BB to steal: 44%
* Agg Post Flop: 1.47
* Went to SD: 42

xxSCxx (300 mains)

* Fold SB to steal: 72 %
* Agg Post Flop: 1.6
* Went to SD: 36

[b]Votre action à ce stade du coup ?

* Bet
* Check[/b]

aucune raison de checker ici donc je bet

En no-limit j’aurais peut-être envie de checker ce flop contre ce profil d’adversaires, mais en limit je pense qu’il faut faire un CB.

Je sais pas checker ici… je fait mon Continuation bet, si je ne mise que quand j’ai touché le flop, ces joueurs là vont vite s’en rendre compte et je vais devenir très lisible…

Cependant le check me semblerait pas une option très mauvaise contre ces 2 joueurs, si on a 300 mains sur eux, ca veut dire qu’ils en ont 300 sur nous et ils savent qu’on va faire un CB, il vont donc forcement planifier un c/r si ils ont touché leur flop ici même une 3eme paire…

C’est chaud de check ici mais pourquoi pas…

c un flop bien tentant pour surrelancer chez un regular agg
dans ce cas 6 outs jusifient ils d aller voir le turn?
peu de fold equite a ce stade du coup
pkoi le pb,qui defend peu ses blinds,a t il just callé ?
c contraire a la ligne classique de checker,cependant pas envie de m embarquer ici en attendant des clients,c le genre de flop que j aurai tendance a abandonner,pas de coeur,un peu connecté…contre des reg agg pkoi pas checker.
etrange cette question,tu nous s pourtant bien appris a CB flop en limit!

salut eloi

Les posts des autres commentateurs m’ont indique indirectement la bonne reponse.(je crois)

La question n’est pas : faut’il better, mais faut’il faire un contibet ?

La réponse est non.

1ere raison : les 2 joueurs sont des regulars, donc ils savent notre range de relance probable et sur ce flop, nous attaquerons avec Asxx ou AD ou AV , A10 pour eux
ils savent qu’on a rate le flop.

2eme raison : le contibet est un bluff ou semibluff pour faire passer, et ils ont callé preflop à notre relance, en misant nous ferons que grossir le pot et donner une meilleure cote pour un tirage quinte si quelqu’un a V9 ou 79s

3 eme raison :xxSCxx fold presque 7 fois sur 10 sa sblnd et là il a callé et Hellybelly84 a d’ailleurs suivi pour la cote peut etre et tous les 2 sont aggressifs moyennement postflop

4eme raison : notra ADs a rate la couleur si la dame tombe au turn nous risquons de donner une quinte si ila v9 ou si as tombe , nous pourrions avoir affaire a A8 ou A10 double paire
car aucun des 2 joueurs n’a relance ce qui veut dire qu’ils ont des mains moyennes

il faut checker et faire du potcontrol et essayer de gagner avec hauteur As !!

merci pour ses exercices interessants,bis

Erf…
Ben là… je dirais parfois check, parfois bet… histoire de varier son jeu

Continuation bet classique.

Bet.
On a attaque pre-flop. Le small blind a quelque chose cette fois, des overcards comme nous ou une paire (voire un brelan maintenant). On mise direct, et si on se fait relancer on folde.
Le big blind est le plus susceptible d’avoir touche le flop mais suivra t’il avec 2e ou 3e paire pas sur, continuation bet me semble donc indique en limit ici.

Le SB a payé préflop ce qui veut sans doute dire une bonne main mais alors pourquoi ne pas avoir 3 betté pour isoler l’attaquant au bouton et jouer le coup en tête à tête ? Soit le SB a une énorme main et serait donc content d’embarquer le BB dans le coup, soit il a une main à tirage style J10 suited et la encore il serait content que le BB rentre pour la côte. On ne peut rien conclure de la main du BB qui a pu payer pour la côte. Après l’arrivée du flop nous n’avons pas touché mais il est possible que AQs soit toujours la meilleure main. La seule façon de le savoir c’est de better pour mettre le SB dans la tenaille et clarifier sa position. C’est un régular donc s’il paie au flop malgré le risque d’un check raise du BB c’est que soit il a un jeu fait soit qu’il a trouvé quelque chose (tirage quinte ou paire). Le BB qui est un régular aussi comprend cela aussi s’il n’a rien accroché au board se couchera dès le flop. Le bet au flop nous donne donc de l’info si nous sommes callé par le SB tout en nous faisant value better notre main si celle-ci est toujours devant. Si maintenant nous nous retrouvons ensuite en tête à tête avec le BB ou le SB et qu’à la turn arrive un blank je pense qu’il faut envoyer un 2nd barrel avec l’intention de passer sur check raise et de checker la river sur un call. Vient maintenant le cas ou le SB check raise le flop dans 2 joueurs, je pense alors que cela veut dire que nous sommes battus et qu’il faudra rendre les armes à la turn s’il on n’a accroché ni A ni Q.

Si on ne mise pas au flop ça revient à tout simplement abandonner le pot face à des joueurs standards.
3 personnes dans le pot = pot protéger face à un bluff pure.

Bet automatique et call raise. Si on n’améliore pas au turn, fold, si un call au flop, bet turn et check river.

AU FLOP BET 5ET CALL°
JESPERE avoir la turn gratuite avec la position

je préfére ne pas m’engager dans un coup sur lequel je peux mettre mes adversaires sur des pockets pairs donc je check.
Mais je ne connait rien au limit

Continuation bet

CB sans hésiter, ça aura le mérite de nous situer. En faisant ça on a de grandes chances de se retrouver en HU. Sachant qu’on est face à des regulars aggro, si on leur laisse l’initiative, ça ne peut être qu’un check fold et je trouverais dommage de coucher mon jeu dans le brouillard en position…

Je propose de faire une mise décalée? C’est a dire check au flop, bet a la turn.
Les adversaires , surtout xxSCxx semblent avoi une main légitime.
Si une overcard apparait a la turn, je bet et attends leur réaction(meme si je ne touche pas). La cote sera nettement moins bonne a la turn qu’au flop pour qu’ils payent un tirage.
Probable check a la river si je en touche pas.
De plus aucun backdoor possible pour moi.

J’hésite quand même avec le CB car le CB a l’avantage ici de nous situer. Si SB call ( ce qui est probable) alors le BB fold surement ou alors Raise. Je sais en tous cas ou j’en suis.

un contibet normal et apres on avise a la turn si je suis suivis

Le CB est trop lisible dans ce cas je pense qu’on sera payé trop souvent, le pot est petit, je vois pas trop l’interet de risqué encore 1BB, un check me parait bien.

Le continuation bet trop lisible ? Tu ne relances pas du bouton avec QT, KT, AT, A8, JJ, etc ?

Ce n’est pas un bon flop mais on a encore de l’équité.

On a la position et probablement la meilleure main.

Alors c’est un bet avec l’intention de relancer une éventuelle relance et de faire checker sur la turn. Un possible check en position si la turn n’apporte rien.