J’ai une question assez donkie donkie, mais call avec une PP dans le but de setminer pour plus de 5% du stack effectif du plus petit stack dans le coup, 60x20 = 1k2, 80x20 = 1k6, donc certes des facteurs d’outplays, la position, le % du temps où on touche overpaire …
Question de donk : Raise à 80 n’est il pas ev+ pour nous ou du moins ev- pour les vilains ?
Et donc pareil on doit call si le raise est x3 et non x4 ?
Je pars du principe qu’il n’y a pas d’edge et qu’on a tous le stack de départ : 1k5
[quote]J’ai une question assez donkie donkie, mais call avec une PP dans le but de setminer pour plus de 5% du stack effectif du plus petit stack dans le coup, 60x20 = 1k2, 80x20 = 1k6, donc certes des facteurs d’outplays, la position, le % du temps où on touche overpaire …
Question de donk : Raise à 80 n’est il pas ev+ pour nous ou du moins ev- pour les vilains ?
Et donc pareil on doit call si le raise est x3 et non x4 ?
Je pars du principe qu’il n’y a pas d’edge et qu’on a tous le stack de départ : 1k5[/quote]
Ben ca dépend.
Si le gars raise 4x sachant que l’on setmine pour 5% du stack effectif avec la position l’edge et en tenant compte du facteur bulle exponentielle dans une structure de prix standard pour un sit n go 9-max mais qu’il décide de fold 1 fois sur 5 sur relance turn et de push 4 fois sur 5 alors je dirais que euh. C’était quoi la question déjà? nan parce que j’ai pas tout compris en fait.
Et j’ai lu 4 fois au moins
Préflop pour setminer il faut que l’on paye moins de 5% de son stack ou du stack du plus petit stack du vilain dans le coup.
Donc vu qu’on start à 1 500 un raise à 80 rend le call ev- (je parle des paires 22 88) où on outplay rarement, donc n’est-il pas ev+ de raise à 80 sur le premier level pour faire call des paires qui ne devrait pas call. Par la même occasion, on doit call un raise à 60 et fold sur un 80 (mathématiquement). Vrai / Faux ?
[quote]Préflop pour setminer il faut que l’on paye moins de 5% de son stack ou du stack du plus petit stack du vilain dans le coup.
Donc vu qu’on start à 1 500 un raise à 80 rend le call ev- (je parle des paires 22 88) où on outplay rarement, donc n’est-il pas ev+ de raise à 80 sur le premier level pour faire call des paires qui ne devrait pas call. Par la même occasion, on doit call un raise à 60 et fold sur un 80 (mathématiquement). Vrai / Faux ?[/quote]
Ok dsl je comprend maintenant.
Ben perso je ne peut qu’être d’accord puisque je relance effectivement 4x.
Mais je pense que ca dépend du niveau général de la table.
A une table de bon niveau tu peux raise 3x parce que il te sera plus facile de fold AA face à un joueur qui montre de la force. Du coup ca cote implicite se voit réduite.
Sur un table micro tu peux raise 5x pour couper les cotes et même prendre de la valeur.
Comme tu le dis dans le 1er post un pb en sit n go est que si tu raises 4x et qu’un vilain te call pour setmine quand même. C’est EV- pour lui mais c’est aussi EV- pour toi (Encore plus vrai en DON). Et c’est EV+ pour tout le reste de la table.