% raise cbet ip dans 3bet pot

Hello,

en faisant une SR je me retrouve dans une situation ou je fais face à un vilain qui shove ip mon cbet dans un 3bet pot 150bb deep.
J’ai TPTK et flush draw max.

Son raise cbet ip dans un 3bet pot est de 11% sur 27 occurences, je trouve cela énorme est-ce la moyenne?
Quelle est la fourchette “standard” en nl20/30/50?

%erci

3 sur 27, c’est pas très significatif je trouve.

Ici l’important c’est ta main, tu as TPTK flush draw max, c’est donc call ou shove, le fold est interdit.
3 sur 27 je serai d’avis de ne pas en tenir compte.

1 « J'aime »

J’ai mis une main en exemple mais c’est la stat et son interprétation qui m’intéresse.
J’ai aucune idée de la fourchette correcta pour cette stat ou même si elle est utile mais je pense que oui.

+1 et je pense que je fold uniquement contre un vilain très passif c’est pour cela que je voulais interpréter la stat de raise cbet.

@Elrix @heisenberg @batmax
j’ai quand même 2.5kH sur vilain, je pense que ça peut donner une indication sur sa fréquence.

Dans un SPR j’ai lu que la cible était 10-17% à confirmer? et dans un 3bet pot?

2,5kh ça va être bien représentatif pour les stats preflop et aussi le cbet et fold To cbet flop.
Arrivé turn les occurrences deviennent sensiblement plus faible et river j’en parle même pas !
Et au flop les check raise et raise cbet seront pas représentatifs non plus.

17% ca me paraît vraiment énorme. Rares sont les regs atteignant les 10% de raise flop en NL50-.
Je pense globalement qu’ils sont plutôt déséquilibrés en value sur les relances post flop et c’est pour cette raison qu’ils sont aux alentours des 4-8% de 2bet flop.

1 « J'aime »

Si comme tu le dit les reg sont plutôt déséquilibrés dans ce spot avec 4-8% de raise cbet la cible peut être 8-15% pour avoir une range équilibrée, non?

1 « J'aime »

En SRP, je vois que mes joueurs qui font cela essentiellement en value tournent autour des 5 à 7 %. A partir de 10-11 % on a du bluff et ce que je qualifierai des meilleures stratégies tournent autour de 15 à 17% (je suis obligé de dire ça j’ai 15 %…). D’un point de vue théorique/PIO d’ailleurs, on est censé pas mal raise, y compris en pot 3bet. Jusqu’'en NL 30 inclue ça reste très très sage à ce niveau là.

Concernant ton joueur, faudrait voir le board aussi, c’est-ce que ça peut paniquer par exemple mais sache que sur A72 tu es déjà à 30 %.

1 « J'aime »

J’ai AhKh sur un board AsJh6h

Donc le shove ici me semble la ligne la plus Ev+