Raise moins chère les petites PP?

Salut,

Mon open “standard” est de 0.40 en NL10.

Si je suis UTG ou UTG+1, est t’il mieux de raise à 0.40 ou 0.30 voir 0.25 pour pouvoir caller un 3BET éventuel avec PP2 à PP7 et de ne pas faire trop gonfler le pot vu qu’on ne vas pas toucher brelan trop souvent. Mais en faisant une faible relance on ne va pas se retrouver en tete à tete très souvent flop.

Merci

D’un coté quand tu vises le brelan autant qu’il y est du monde ?
Tu peux aussi jouer les petites pairs que pour le brelan, sans cbet quand tu ne touches pas le brelan : elles resteront rentable.

UTG - 3.5x/4x
HJ / CO - 3x
D - 2.5x/3x
SB - 3.5x/4x

Voici mes ouvertures en 6max et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde. Donc voilà, maintenant je trouve que 4x a toutes les positions c’est beaucoup mais si tu joues assez tight, ca devient raisonnable… :slight_smile:

Le souci dans le fait de relancer tes pp plus faiblement est surtout que tu vas devenir lisible.

Quand tu vas raise moins chère tes adversaires sauront sur quel range te mettre et tu seras très facile à jouer post flop.
Ensuite, si tu raise moins chère tu risque de te retrouver encore plus souvent dans des multiway pot et c’est pas dans ton intérêt avec une pocket. Tu préfère avoir un seul joueur en face de toi pour tenter de gagner le coup avec un CB par exemple.

PS: Après c’est vrai qu’en NL10 les joueurs ne font pas attention à ce genre de détails, mais les quelques regs présent peuvent en profiter et surtout sur les limites supérieur c’est juste pas possible de jouer de cette façon. :wink:

[quote=“hatov, post:405383”]D’un coté quand tu vises le brelan autant qu’il y est du monde ?
Tu peux aussi jouer les petites pairs que pour le brelan, sans cbet quand tu ne touches pas le brelan : elles resteront rentable.[/quote]

Perso, jusque 88 (selon la dynamique de la table bien sûr), j’agis ainsi… Raise standart 3x/4x selon la position et un éventuel limper et j’attends mon set. Par contre, je vais rarement caller un 3bet PF (ca dépendra des stacks et du raiseur. S’il est un peu serré, j’oublie… S’il est vraiment loose et profond, je pense suivre pour voir la structure du flop)

Ensuite…

1° Le flop ne correspond pas car il y a des cards over ==> je tente d’avoir un showdown gratuit et je fold assez rapidement (selon le(s) joueur(s) adverses et les relances toujours…)

2° Le flop n’est pas “parfait” mais loin d’être horrible (j’ai genre la seconde paire) ==> je c-bet pour voir la réaction de(s) vilain(s). Si j’ai un peu trop de résistance, je lâche en leur laissant le bénéfice du doute quant à la top-paire (ou autre) possible chez eux…

3° le flop me donne une over-paire; je tente d’arrêter le coup tout de suite donc je c-bet.

4° je touche mon set; selon le(s) joueur(s) et le board, je vais c-bet ou check-call ou check-raise.

5° je touche les nuts (carré… sisi, ca m’est déjà arrivé 2x de flopper mon carré); je vais slowplayer selon l’agressivité de l’adversaire ou miser pas trop cher histoire de ne pas le(s) faire fuir. J’espère qu’ils ont touchés également (oui, c’est assez rare que je souhaite à mon adversaire de toucher “gros” mais ça arrive :p)

+1 avec lolorenzo
les joueurs qui comprenne que tu fais moins cher avec une PP hésiterons pas a te 3bet a 0.70 ou 0.80 et
call avec une PP3 pas pour moi.

Technique plus ou moins efficace aussi quand tu es à une table aggro…

Limp avec toutes tes PP (22-AA) quand tu es UTG, histoire de faire un NYBR ensuite…

J’ai commencé à le faire souvent et ca marche pas mal… Mais à utiliser avec modérations quand même :slight_smile: Si tu fais toujours le meme move tu seras exploitable…