Raise pour info?

Yo les grinders,

J’étais en train de me mater l’épisode 1 du WSOP ME hier, puis je suis tombé sur cette main : - YouTube

Je ne parle pas de la SB qui flat préflop, mais ce qui m’a surpris c’est le raise du CO au flop avec deuxième paire dans un pot 3way :huh:

Bon alors j’avoue que ça fait 4 mois que je viens plus trop ici vu que je grind en live, mais si ce move est devenu standard il va falloir m’expliquer ! Qu’est ce qu’accomplit le raise dans ce spot ?

Merci pour vos lumières ! :slight_smile:

Déplacé,

Je pense qu’on va pas pouvoir t’aider… ça fait vraiment pas bcp sens

Cette main m’avait pertubé au moment de la diffusion de l’épisode.

Il transforme bien evidemment sa main en bluff (donc pas de raise pour info ici). Mais j’en vois pas trop l’intérêt…

Ou sinon c’est un génie, et il sait shaun deeb en bluff et veut faire folder QQ/KK chez vilain en BB :laugh:

Je viens de voir la main,

• Deep raise préflop avec K9o au hi-jack.
    Il est donc probable/possible que ce joueur soit assez/très loose et attaque avec trop de mains.

• Le joueur au cut-off (Obst) sait cela et paie préflop avec QT en pensant profiter de la position contre ce joueur qui a un range weak.

• Le joueur en BB paie simplement avec QQ. (très discutable mais ça n’est pas le sujet).

Le joueur en BB aura très rarement AK, AQ, TT, des mains avec lesquelles il aurait 3bet pour value/protection. (Ok, il ne 3bet pas QQ, mais je pense que certains joueurs peuvent flat QQ pour trap mais ne vont pas flat AK car ça n’est pas "une main faite).

Obst sait peut-être cela et se dit que BB n’a donc pas de gros As et qu’il est improbable que Hi-Jack en ai un car il est très loose. (AK/AQ sont une infime partie de sa range).

Le flop arrive : 2TA
BB check.
Le hi-jack Cbet pour rep l’As mais il n’est pas crédible peut-être parce qu’il est très loose et Cbet bcp trop.
Obst fidèle à son plan préflop cherche à arracher le pot (il pense avoir de la FE vu les ranges adverses, et il peut toujours chatter un T ou une Q au turn)

Barth Gury ce sont juste des hypothèses, peut-être que c’est juste un “génie” comme tu dis, ou bien un donk :lol:

Je suis ok avec tes analyses, donc il transforme sa main en bluff.

Ce qui surprend, c’est de le faire avec 2nde paire (en gros, soit il a la meilleure main, soit vilain a Ax et il le fera difficilement folder).

[strike]Je pense que Obst est un très bon livetard du côté weak de la force. Il raise pour bloquer l’action turn river . Je pense pas que ce soit un bluff .[/strike]

Edit je suis en train de chercher des infos sur son background online

Edit 2: j’ai rien dit

Je pense qu’il a juste un truc d’avance sur nous :slight_smile:

3 fois vainqueur SCOOP, runner up du HORSE cette année. Il crush depuis 4 ans, c’est pour ca que cette main m’a autant interpellé.

[quote=“Barth_Gury, post:943728”]Je suis ok avec tes analyses, donc il transforme sa main en bluff.

Ce qui surprend, c’est de le faire avec 2nde paire (en gros, soit il a la meilleure main, soit vilain a Ax et il le fera difficilement folder).[/quote]

Je pense :

1. il peut faire folder un As “plutot” weak chez le joueur de BB (genre A9, Axs…)
    En effet, le joueur de BB check son As, derrière un joueur bet et un autre raise : il se retrouve à devoir payer un raise alors qu’il n’a rien misé au flop et qu’il est dans une situation WA/WB… Il est oop - l’action n’est pas idéale pour lui : il peut facilement trouver un FOLD.

2. Transo sa main en bluff :
    Avec 2nd paire et en 3way, sa showdown value et tout relative. Elle sera rarement gagnante au showdown. Une paire permet cependant d’avoir 5 outs pour 2 paires/brelan pour un semi-bluff…
    En plus il a la position et pourra checker turn pour voir la river gratuitement s’il est payé au flop.
    Effectivement, un tirage couleur a plus d’outs mais du coup comme ya pas de tirage sur ce board, son raise au flop représente plus de force et peut réellement faire passer un As de la BB.

Edit : Au temps pour moi ya un tirage pique au flop.

Y a 2 piques

C’est la SB range d’un mec qui squeeze pas QQ… pas persuadé qu’il ait une tonne d’A-rag dans ce spot .

Imo c’est plus l’exploitation d’un sizing tell qu’il avait sur OPR. Sur ATx avec un FD on a pas trop envie de 1/3 pot sa value range , et il considère que sa main a besoin de beaucoup de protection et qu’il gagnera pas le pot assez souvent en just call.

[quote=« camilero31, post:943736 »][strike]Je pense que Obst est un très bon livetard du côté weak de la force. Il raise pour bloquer l’action turn river . Je pense pas que ce soit un bluff .[/strike]

Edit je suis en train de chercher des infos sur son background online

Edit 2: j’ai rien dit

Quelle courbe! Impressionnant

[quote=“camilero31, post:943748”]Y a 2 piques

C’est la SB range d’un mec qui squeeze pas QQ… pas persuadé qu’il ait une tonne d’A-rag dans ce spot .

Imo c’est plus l’exploitation d’un sizing tell qu’il avait sur OPR. Sur ATx avec un FD on a pas trop envie de 1/3 pot sa value range , et il considère que sa main a besoin de beaucoup de protection et qu’il gagnera pas le pot assez souvent en just call.[/quote]

T’as raison j’avais pas fait attention au sizing.
Du coup il value/protect contre l’OR large et espère que BB va pas se réveiller avec une main. (HERO a un T pour bloquer les doubles paires AT et les TT - du coup y’a pas énormément de mains avec lesquelles BB va être content de payer… AQ peut-être ?)