Je suis un joueur tight.
J’aimerais varier mon jeu avec mes premiums KK+ en limpant 20% du temps.
Le but est de check-raiser en position sur le flop.
Mais quel genre d’adversaire faut-il viser ?
Un tight qui pense être devant vu son range serré, ou le check-raise lui fera peur ?
Un loose qui paye souvent, ou va-t-il penser qu’il est mieux d’être l’agresseur plutôt que l’agressé ?
Salut,
Je pense qu’il ne faut jamais limper avec KK utg déjà.
Ta stratégie ne peut pas être la bonne ici.
Puis ton plan de limp + cr ne va pas fonctionner des masses pour beaucoup de raisons imo.
Je te conseillerai plutôt de ne jamais limper UTG (ou ailleurs) avec ce genre de mains mais bien de les open raise.
Je suis en position sur un limper, et je limpe après lui !
Donc impossible d’être UTG.
Raisonnement à revoir.
c’est pareil, c’est pas bon
Le check raise en position ? C’est un nouveau concept, cmt sa se passe ?
oui je pense qu’il faut revoir ce concept dans un premier temps.
kikoolool
Ca vient certainement du seul livre de harrington que j’ai lu quand il disait qu’il limpait une certaine partie du temps ses premiums UTG histoire d’etre “illisible” (KIKOOLOL).
Tout dépend des clients bien évidemment, mais comme dit plus haut, c’est un gros fail de le faire si on n’a pas une range équilibrée de limp UTG.
J’aime bien ce play en tournoi par exemple, ou en cash game full ring mais faut déjà avoir une bonne image et à la plupart des limites, les joueurs s’en batteront…
Ca sert à peanuts peu importe le contexte.
En SH tu peux raise comme tu veux anyPP.
En FR sur une table bien fishy tu peux limper tes petites PP UTG et raise le top de ta range, les mecs pigent rien. Sur une table correcte, tu fold les petites PP et raise tout le reste de ta range.
un limp avec une prenium derriere un limp sur des micros et basses limites risque jusque d etre suivi par plusieurs joueurs et tu te retrouveras avec le meilleur jeu pre flop et surement derriere au flop.
donc je pense qu il ne faut limper que si tu sais que tu as un ou plusieurs maniacs a la table qui vont te raise.
- 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est meme choquant d entendre ca :sick: :sick:
je vois bien que je suis doué pour expliquer ! :blink:
Alors je recommence :
Je voudrais limper 20% de mes premium KK+.
Je l’effectuerais derrière un open-raise. Le but est de relancer le cb du raiser.
Quel est le meilleur candidat le loose ou le tight.
J’ai dit que je jouait TAG mais en fait plutôt serrure et que des SnGo ! (Peu de temps !)
[quote=“tontonxa, post:462434”]je vois bien que je suis doué pour expliquer ! :blink:
Alors je recommence :
Je voudrais limper 20% de mes premium KK+.
Je l’effectuerais derrière un open-raise. Le but est de relancer le cb du raiser.
Quel est le meilleur candidat le loose ou le tight.
J’ai dit que je jouait TAG mais en fait plutôt serrure et que des SnGo ! (Peu de temps !)[/quote]
Si tu joues a des faibles buyin aucun intérêt de limp KK même si tu es très tight.
Les joueurs te donneront quand même de l’action pour peu qu’ils aient une main qu’ils aiment bien genre JQ.
Et pour les buyin plus élevés c’est mal aussi parce que les joueurs se rendront vite compte de ce que tu fais.
Limp signifie compléter la grosse blinde. Je crois qu’il y a confusion ici.
Dans le cas de cold-call un open-raiser, ça se fait plus souvent, mais j’attends confirmation avant de développer.
C’est ca !
cold-call un open-raise ! Enfin qqun qui maitrise le vocabulaire !
Pour Fab12 : ta PokerToolbox et son HUD fonctionnne-t-il sur Everest ?
C’est là que je joue actuellement.
[quote=“tontonxa, post:462446”]C’est ca !
cold-call un open-raise ! Enfin qqun qui maitrise le vocabulaire !
Pour Fab12 : ta PokerToolbox et son HUD fonctionnne-t-il sur Everest ?
C’est là que je joue actuellement.[/quote]
Nope pas pour l’instant.
OK Merci.