Raisonnements sur la value avec 2ème full max au plo

J’ai encore un peu de mal à évaluer la force de mes mains au plo et j’ai beau savoir que le gros du pognon se fait sur la capacité à thin value, j’ai encore trop tendance à check back ou à just call avec des mains très fortes si j’ai pas nuts.

Du coup (indépendamment du profil et des tendances de vilains) je me demandais si 2ème full max n’était pas un jeu beaucoup trop fort en HU pour ne pas raise river, ici j’ai franchement l’impression d’avoir perdu une tonne de value parce que les fois où il aura KK en main vont pas être bien fréquentes à coté des fois où il peut trouver un call.

En fait je me dis que si la turn avait été un J et que j’avais full aux valets par les T j’aurais probablement dû raise aussi, en tout cas en HU contre la plupart des profils.

Dans le même genre voilà 2 autres mains où là j’ai fini par raise river par contre.

Main 1 : je raise parce que je bloque une partie des nuts, ici j’ai l’impression que la question se pose pas trop.
Main 2 : beaucoup moins standard pour le coup. Je me rappelle avoir tank pendant une plombe river mais j’avais des notes sur vilain comme quoi il lâchait jamais rien river. Vraiment un thin value bet mais c’est plus une histoire de profiling qu’autre chose.

Voilà j’attends vos avis sur ces 3 mains et surtout votre façon de penser ces situations là de manière générale parce que c’est pas bien limpide pour moi tout ça.

Pourquoi tu ne raises pas all in sur la première? :huh: :dry:

[quote=“flibustier, post:831596”]J’ai encore un peu de mal à évaluer la force de mes mains au plo et j’ai beau savoir que le gros du pognon se fait sur la capacité à thin value, j’ai encore trop tendance à check back ou à just call avec des mains très fortes si j’ai pas nuts.

Du coup (indépendamment du profil et des tendances de vilains) je me demandais si 2ème full max n’était pas un jeu beaucoup trop fort en HU pour ne pas raise river, ici j’ai franchement l’impression d’avoir perdu une tonne de value parce que les fois où il aura KK en main vont pas être bien fréquentes à coté des fois où il peut trouver un call.

En fait je me dis que si la turn avait été un J et que j’avais full aux valets par les T j’aurais probablement dû raise aussi, en tout cas en HU contre la plupart des profils.

Dans le même genre voilà 2 autres mains où là j’ai fini par raise river par contre.

Main 1 : je raise parce que je bloque une partie des nuts, ici j’ai l’impression que la question se pose pas trop.
[b][u]joli run out :smiley:

std raise river ![/u][/b]

Main 2 : beaucoup moins standard pour le coup. Je me rappelle avoir tank pendant une plombe river mais j’avais des notes sur vilain comme quoi il lâchait jamais rien river. Vraiment un thin value bet mais c’est plus une histoire de profiling qu’autre chose.

[b][u]moins sur que la value soit si bonne que ça river…

on a est loin d’être max ici et vu le déroulement Qx qui full ici est pas impossible.
le mec peut flat turn avec DP Qx dans la mesure où s’il a quinte il va souvent miser en lead ou xr …

après
a quelle fréquence le mec va bet de lui même Q8/Q5 vori QJ - oui il reste un J :smiley: -

c’est vrai que c’est la balance entre de la thin value et du value cut.
ici tu own, donc cool mais faut faire gaffe a ne pas se mettre dans la panade soit même.
faire attention à notre propre image aussi, si on une image barrelish, de facto le mec va moins lead un full ici dans la mesure où on va miser nous même pas mal etc…

mais sinon les 2 autres c’est bet/bet/bet et la dernière c’est juste un peu plus close :)[/u][/b]

Voilà j’attends vos avis sur ces 3 mains et surtout votre façon de penser ces situations là de manière générale parce que c’est pas bien limpide pour moi tout ça.[/quote]

°+°

[quote=“flibustier, post:831596”]J’ai encore un peu de mal à évaluer la force de mes mains au plo et j’ai beau savoir que le gros du pognon se fait sur la capacité à thin value, j’ai encore trop tendance à check back ou à just call avec des mains très fortes si j’ai pas nuts.

[b][u]le mec a 100x plus souvent T que KK, et ici il peut avoir KT en plus, ce que tu bats !

donc masse value à raise et trop rarement crush pour ne pas miser !
les rares fois où tu feras face à KK ici, voir TT :smiley: sont vraiment trop trop peu fréquentes pour que tu ne veuilles miser 4value !

pour 1x ou tu vas perdre ton stack, tu vas prendre le sien 50 fois ![/u][/b]

[b][u]joli run out :smiley:

std raise river ![/u][/b]

[b][u]moins sur que la value soit si bonne que ça river…

on a est loin d’être max ici et vu le déroulement Qx qui full ici est pas impossible.
le mec peut flat turn avec DP Qx dans la mesure où s’il a quinte il va souvent miser en lead ou xr …

après
a quelle fréquence le mec va bet de lui même Q8/Q5 vori QJ - oui il reste un J :smiley: -

c’est vrai que c’est la balance entre de la thin value et du value cut.
ici tu own, donc cool mais faut faire gaffe a ne pas se mettre dans la panade soit même.
faire attention à notre propre image aussi, si on une image barrelish, de facto le mec va moins lead un full ici dans la mesure où on va miser nous même pas mal etc…

mais sinon les 2 autres c’est bet/bet/bet et la dernière c’est juste un peu plus close :)[/u][/b]

Voilà j’attends vos avis sur ces 3 mains et surtout votre façon de penser ces situations là de manière générale parce que c’est pas bien limpide pour moi tout ça.[/quote]

°+°

[quote=“booba, post:831613”]Pourquoi tu ne raises pas all in sur la première? :huh: :dry:[/quote]Parce que ça va insta fold trop souvent en face, pis bon les mecs joues 2 outs maxi, autant leur laisser toucher un truc qu’ils auront du mal à jeter.
Ce profil est un mec bizarre, c’était un fish passif pendant longtemps et il s’est transformé en gros maniac récemment (1.4k hands en tout), avec ses récents changements je le vois en pampa 90% du temps ici.

En plus hier il m’a fait un magnifique value cut :

[quote=“flibustier, post:831680”][quote=“booba, post:831613”]Pourquoi tu ne raises pas all in sur la première? :huh: :dry:[/quote]Parce que ça va insta fold trop souvent en face, pis bon les mecs joues 2 outs maxi, autant leur laisser toucher un truc qu’ils auront du mal à jeter.
[/quote]

Il veut dire river j’imagine. C’est un insta shove.

[quote=“ILoveLamp, post:831846”][quote=“flibustier, post:831680”][quote=“booba, post:831613”]Pourquoi tu ne raises pas all in sur la première? :huh: :dry:[/quote]Parce que ça va insta fold trop souvent en face, pis bon les mecs joues 2 outs maxi, autant leur laisser toucher un truc qu’ils auront du mal à jeter.
[/quote]

Il veut dire river j’imagine. C’est un insta shove.[/quote]Ha oui bien sûr, c’est pour ça que je post la main, je me doutais que j’avais très mal joué river.