Rake cmt ca marche?

Bonjour, après avoir joué 2000 mains sur la NL10 de PMU, j’ai cumulé 8 points de « Cashback » Hebdomadaire.
j’ai cru comprendre que 1pts = 1 € de rake.
Cependant, mon logiciel PT4, m’indique que sur ces 2000 mains, j’aurais fait 31€ de rake(stat Rake Attribut).
Pourquoi cette différence ? un élément du problème m’aurait-il échappé ?
Merci d’avance pour vos retours et précisions.

Salut le rake c’est l’argent prélevé par la Room sur chaque pot où tu vois le flop. Le rakeback ou cash back c’est une petite partie que la room te rend sous formes de points, d’avantages ou de cash selon les rooms.

Merci pour ta réponse, mais ca n’explique pas la différence entre la stat de rake sur la room et sur mon tracker

Car ce n’est pas une stat de rake sur la Room c’est le rakeback ou cashback c’est seulement une partie du rake que tu as accumulé

1 « J'aime »

@d3adlucky

oui 1 point equivaut a 1 euro de rake et pour 1 euro de rake tu suis le tableau,

Par exemple tant que tu as pas obtenu 10 points tu as droit a un rake back de 5% c’est a dire que tu dois avoir investi postflop 20 euros pour valider 1 euros de rake (5%) pour obtenir 1 point.

Une fois que tu as obtenu 10 point pour faire 1 point tu dois investir postflop 10 euros (10%) et ainsi de suite

@d3adlucky

re concernant pt4

« rake attributed » calcule le rake (l’argent retiré du pot) que lorsque tu gagnes la main

« rake contributed » calcule le rake (l’argent retiré par la room) en fonction de ce que tu as investi postflop par rapport a la somme totale investi par tous les joueurs
Le rake que preleve la room est fixe, ca doit etre 5%, c’est un impot et aucun rapport direct avec le rake back auquel tu as droit.

Pour calculer ton rake back (une infime parti de ce que la room preleve reversé sur ton cashier), il faut te baser sur ta situation sur le tableau, voir si tu as droit a un rake back de 5,10 ou 20%

Si tu fini la semaine avec moins de 10 point tu recuperes 0 euros, entre 10 et 25 points pmu te verse 0.5 centimes etc…

Bonjour @fred_31 ,
Merci pour ta réponse, malgrès elle, je ne comprend toujours pas pk le nombre de pts en cash back sur PMu n’est pas égal au « rake attributed » sur PT4.

Le nombre de point sur PMU c’est pas ton rake. C’est ton rakeback, un bonus que pmu te donne quand tu rake.
Rake et rakeback ne sont pas là même chose. Le rakeback est une petite partie de ce que tu as rake que tu reçois chaque semaine.

1 « J'aime »

En gros tu vas dans un supermarché, tu dépenses 100 euros en CB.

La caissière te donne 20 euros en liquide en disant que tu as droit à ça car tu as une récompense de 20 euros tous les 100 euros dépensés dans le magasin.

Tu as un sur ton compte en banque « - 100 euros »

Et ensuite tu vas dire « RRHOO la caissière m’a rendu seulement 20 euros, je ne comprends pas pourquoi »

Le rake correspond à ce que tu as fait gagner à la room.
Le rakeback à ce qu’il te restitue en retour (entre 10 et 25÷ du rake environ selon ton statut, promo etc)

les mecs, je suis désolé, je me suis peut être mal exprimé, mais la question c’est pas " combien et comment fonctionne le rakeback ?" je sais bien que si je rake 10€ je recupére 5% de rakeback donc, dans cette exemple 0.50cent.
Ma question c’est pourquoi je constate que sur 2000 mains jouées, j’ai fait un « rake attribut » de 31.59€ sur PokerTracker4 et 8pts de « cash back » sur la room PMU ( sachant que 1points = 1€ de rake) pourquoi cette différence ?

En réalisant 8pts sur 2000 mains, si j’ai bien compris, j’ai réalisé 8€ de rake sur la room.

pourquoi sur ce sample de 2000, Poker Tracker 4 m’annonce 31€ de rake attribut ?

BTW le « rake contribut » est de 26.85€

Cela fonctionne de façon hebdomadaire du lundi 0h00 au dimanche 23h59, vérifie que tes 2000 hands ont bien été jouées sur cette période d’une semaine.

c’est le cas

en faite y’a bien moyen que tu es raison, esque on peut check quelque part le rake réalisé sur la semaine précédente ?

c’est bon j’ai trouvé, merci bcp pour ta réponse @stratege85, le mystère est résolue

@d3adlucky désolé si c’est pas clair relis les differentes explication au debut c’est pas evident a comprendre ceci dit concernant ton « rake attributed » de pt4 tu fais faute route
C’est le rake que preleve la room sur seulement les mains que tu as gagné
Faut bien séparer les choses
Si tu veux savoir combien tu rakes sur l’ensemble de tes mains c’est la stat « rake contributed »

@d3adlucky
Je pense que @Nakk et @greg31150 auraient pas hesité a corriger si il y avait une erreur dans les explications de « comment tu calcul ton rake back sur pmu »
Je prefere meme leur explications c’est vraiment tres clair
Encore une fois laisse de coté la stat « rake attributed » tu fais fausse route avec cette stat
Si tu veux une idée coherente de combien te preleve la room quand tu jous c’est plutot la stat « rake contributed » (j’espere que quelqu’un qui utilise cette stat te confirmera)

1 « J'aime »

Tkt pas si tu trouve pas d’explication trés clair sur le rake back de la part des rooms, comment dire d’explication évidente, c’est pas du tout leur interet, le but du rake back c’est d’exploité le pigeon, de te faire tapiner, c’est interessant que pour on va dire les joueurs pro jouant a des limites bien au dessus de celle que tu jous et généralement affilié offrant un rake back pouvant aller jusqu’a 50% et plus sur le com par ex.

En cash game c’est vicieux car c’est vpip et « invest » dependant, c’est a dire que tu sais jamais trop combien tu vas rake et combien de rake back tu auras droit c’est pas prévisible.
Contrairement aux expressos ou ton rake et ton rake back sera fixé par ton buy in et ton volume du coup tu peux prévoir a l’avance exactement combien tu vas raker et combien de rake back tu auras droit.