Rake et bb/100 en micro

Salut salut !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je traine de plus en plus dans la section omaha; je commence les micros et j’ai dû jouer 5k hands depuis que je m’y suis mis sérieusement.

Je rencontre très rarement des regs, mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous jouent en PLO2/5/10; avez-vous un gros sample de mains sur ces limites? (genre 50k+)et si oui, accepteriez-vous de donner votre winrate par limite et le rake en bb/100? :slight_smile:

Je joue plus au plo (plus le temps mais toujours l’envie^^) donc je vais pas pouvoir t’aider. Par contre j’ai l’impression qu’un sample à 50kh doit toujours pas être très représentatif d’un WR réel dans cette variante :unsure:

Il y a leptocircus31 qui semble faire pas mal de volume en plo (mais plus haut que les micros) et peut-être que marquizouk pourrait nous donner des idées là-dessus avec la base d’élèves qu’il doit avoir. J’avoue que je suis curieux aussi de savoir à quoi peut ressembler le WR d’un vrai grinder au plo…

[quote=“flibustier, post:930500”]

Il y a leptocircus31 qui semble faire pas mal de volume en plo …[/quote]

j ai commencé en plo25 il y a 2ans mais je me suis aidé du holdem au début pour me lancer, il y avait trop de swing ca n avancait pas. Aujourdhui j ai basculer à 99% en plo et quand je vais en nl c est du pure spew, je ne dois plus avoir le niveau :pinch:.

Sinon sur la dernière base de donnée que j ai ca donne les chiffres suivants :

en Allin adj BB/100 qu on finira toujours par rattraper :

plo25 = 3 bb/100 sur 53kh ; rake 3k€ soit 22.6bb/100
plo50 = 6 bb/100 sur 180kh ; rake 20k€ soit 22.2bb/100
plo100= 8 bb/100 sur 105kh ; rake 18.5k€ soit 18.5bb/100

j ai mis le rake car il a son importance, en dessous de la 50 avec env 25% de rakeback on gagne plus en bonus que sur les tables. Cest pour cette raison qu il faut faire du volume pour avoir un bon programme de fidélité, sans ca je pense que ce n’est pas possible de up a part de run tres tres good.

Sinon je pense qu’en dessous de 200kh on ne peut pas encore parler de long terme par exemple j ai déjà fait 100kh à 0bb/100 puis les 100kh suivant à 15bb/100.

Voilà ca vous donne une idée de ce qu on peut gagner en gros sans etre un génie et avec juste un peu sérieux, évidement les meilleurs doivent prendrent bien plus parcque je sais que j ai encore énormément de lacunes !! :whistle:

Edit: j ai joué environ 300kh sur winamax que je nai plus dans la base parcque j ai stop chez eux. Je n ai pas gagné sur ce site mis à part des bonus dans les races et du rakeback, certes il y avait pas mal de spew mais j ai pu constaté que le rake en 5handed était plus élevé de 2 ou 3 bb/100 en plo25/50 que sur les sites qui proposent du 6handed.

oui le 5handed a l’air de faire mal (pas un gros sample, mais sur 4.5kh je tourne à 35bb/100 de rake lol)

Quand on voit qu’en PLO25 tu fais du 3bb/100 avec 23bb/100 de rake, c’est vrai qu’il y a de quoi se demander si c’est réellement battable :s (surtout que j’ai 0 programme fidélité, joueur de MTT…)

Oui ca va etre un gros probleme mais après rien arrive tout cuit, il faut faire du volume c est bien connu. :stuck_out_tongue:
Après il ne faut pas s’inquieter c est normal de ne pas gagner grand chose les 2 ou 3 premiers mois, si tu fais des mtt c est bien ca peut t aider à tenir ta br , comme je l’ai fait à l époque avec les tables de nlholdem.

Oui ca va etre un gros probleme mais après rien arrive tout cuit, il faut faire du volume c est bien connu. :stuck_out_tongue:
Après il ne faut pas s’inquieter c est normal de ne pas gagner grand chose les 2 ou 3 premiers mois, si tu fais des mtt c est bien ca peut t aider à tenir ta br , comme je l’ai fait à l époque avec les tables de nlholdem.[/quote]

haha c’est sur, je m’attendais pas à ce que ce soit facile (bon, je m’attendais pas non plus à prendre aussi cher lol, -15 caves en EV sur 5k hands, -30 caves réelles…). Et ouais le MTTs, le problème c’est qu’il y a autant de vairance qu’en PLO et mes courbes vertes et jaunes sont pas inversées par rapport au PLO si tu vois ce que je veux dire… :whistle: enfin bon, faut cravacher quoi :stuck_out_tongue:

Pour les programmes de fidélité, on peut avoir accès à des bons statuts même en micro? pke j’imagine toi c’était boosté par le holdem, mais moi j’aurai du mal à faire plus de 20khands vu que de toutes facon je suis sit sur toutes les tables qui tournent en général…