Bonjour a tous,
Est ce que le fake est le même en expressos qu’en mtt?
Blagops si par hasard tu passes par la, ou quelqu’un d’autre qui a vu le switch d’ailleurs, je n’arrive pas à créer un lien entre l’ev chips et le roi. Et enfin je ne retrouve pas ton calcul des miles dans ton fichier Excel. Merci!
Je crois que le rake est d’environ 7%. Ca change en fonction des limites (plus c’est haut, moins le rake est important) sur Stars ou Wina, j’ai un doute.
Quoi qu’il en soit, c’est inférieur au rake des mtt (9% de mémoire)
Ah ok, c’est pour ca que je ne retrouve pas les mêmes chiffres que blagops. Merci
Ok je ne voulais pas t’embêter en li envoyant un MP
C’est mieux de passer par le forum, comme ça tout le monde aura l’info !
Le rake est de 7%, sur tous les réseaux, et sur toutes les limites
Pokerstars ne baisse pas le rake sur les limites les plus hautes ?
Plus maintenant à la belle époque je crois que c’était 6% pour la 50 - et la 25 ? - et 5% pour la 100. C’est de l’histoire ancienne désormais
Le rake est de 7% sur toute les limites et est prélevé grâce aux tirages des jackpots (sur wina et ps, les autres rooms je ne sais pas mais on m’a dit qu’ils se sont alignés)
evROI théorique= (EVitm0.933-1)*100 . Si jamais il te le fait: evITM = (cEV+500)/1500 C’est cet evROI que tu mets si tu comptes grinder quelques dizaines de milliers d’expressos.
evROI effectif= il suffit de changer 93 par le rake trouvé. pour cela tu télécharges swongsim et tu remplis grâce à ton report les multis que tu as hit, imaginons tu trouves 9.2% de ROI effectif tu fais 100-9.2= 90.8 et tu le mets dans la formule à la place de 93.
De quel fichier excel parles tu? es tu un de mes élèves ou essaie tu de créer ton propre fichier je n’ai pas compris?
J’espère avoir répondu à vos questions
Bon grind
Ah ok merci beaucoup pour ta réponse précise. Tu m’étonnes que je ne trouvais pas…
Non je ne suis pas un de réserves, j’essayais de refaire le fichier Excel que tu montrés dans ton twich, et impossible de retrouver comment tu calcules le roi a partir de l’ev chips, ni le nombre de miles (moi j’avais pris 10% de fake comme pour les mtt).
A ce propos, quel est, à ton avis, un bon roi sur ce format? Je m’y essaie depuis je j’ai vu ton switch, et je pense faire un test approfondi sur 5 ou 6 mois.
Ta question est trop imprécise, qu’est ce que tu appelles bon ROI? pour moi c’est quand je gagne 2500/semaine, pour toi si tu commences simplement ne pas perdre est ok.
Les roi d’un bon joueur d’une limite, Hors RB ?
Précise quelle limite?
Tu te doutes que le ROI en 1€ est différent du 100€
Ensuite ta question n’est pas cohérente car 40 à 65% de tes gains viennent du rakeback et des races donc ne pas les inclure ne sert à rien
Pour les 5 euros. Oui je sais que le RB est là ressource principale de ce format, mais c’était pour avoir une idée de ce qu’on peut tirer du jeu en lui même quand on est reg correct de la limite. Par exemple si je te dis 5% c’est bon?Merci en tous cas pour tes reponses😉
Bonjour Cazeux,
Je te déconseille d’utiliser le fichier excel tel que présenté par blagops dans son twitch, car il peut facilement donner de faux espoirs quant aux potentiels revenus via les expressos, surtout si l’on est pas habitué du format.
Le premier point est le nombre d’expresso réalisé à l’heure : son chiffre (nombre de tables * 9 pour avoir le nombre de tables par heure) n’est possible que si l’on enchaîne les expressos (on insta clique dès qu’un expresso est terminé). Si tu joues les expressos par batch (= je termine ma série d’expressos avant d’en relancer), le calcul à utiliser est plutôt “nombre de tables x5”. Ce qui réduit le nombre d’expresso à l’heure et donc ton gain horaire ou par mois espéré.
Deuxième point : 38% d’ITM est un ITM plus que correct et peu de joueurs parviennent à ce résultat (surtout en multitablant).
Troisième point : Ses calculs considèrent un rake de 7%. Or ce chiffre est un rake moyen et il conviendrait plutôt d’utiliser un rake médiant pour les calculs --> tu verras que le winrate est alors énormément affecté.
Pour info, sur un échantillon de 2000 joueurs ayant chacun joué 1000 expressos à 10€ avec un taux de victoire de 38% :
- Le rake médiant est d’environ 10,5%
- Seuls 13% des joueurs ont un rake à 7% ou moins
- Environ 5% des joueurs ont un rake négatif
- 2/3 des joueurs sont positifs (hors rakeback), donc 1/3 des joueurs est perdant (alors qu’ils ont tous le même niveau).
- La médianne de leurs gains est de 240€ (hors rakeback)
Comme indiqué en haut mon fichier s’appelle grinder expresso!
Il se décrit comme reg correct.
L’ITM est une donnée modifiable du tableau, je n’ai jamais dit qu’il allait avoir 38% tu as du tomber sur l’exemple d’une simulation optimiste mais j’en ai réalisé des beaucoup plus pessimistes lors de mon premier stream en enlevant race et tout.
7% de rake c’est le théorique pour un grinder, je lui ai indiqué comment calculer le rake effectif.
Chaque simulation est faite explication derrière s’il souhaite créer un tableau lui même sans en connaitre l’impact il est libre.
Pour ma part ce tableau représente très bien les résultats, j’en ai un autre pour les joueurs occasionnels et il prend en compte 10% de rake effectif et un ratio de x6 au lieu de x9.
Je relance une table des qu’un se termine, donc c’est plutôt du ×9 pour moi.
Je ne suis pas novice dans le poker, loin de là, donc je sais quoi tirer de l’info qui m’est donnée. D’ ailleurs si je demande les formules c’est bien pour personnaliser le fichier, pas pour prendre les exemples de blagops (il a d’ailleurs fait 2 simulations).
Merci pour tes precisions😉
J’ai vu les 2 exemples. Si je demande es precisions sur le fichier, c’est pour le personnaliser. J’ai commencé vendredi dernier, j’ai joué 579 expressos en 5 euros en jouant 2 puis 4 tables. Je suis à 200 euros de gains pour l’instant mais le sample est faible. C’est la raison pour laquelle je t’ai demandé un roi d’un grinder des 5 euros gagnant moyen, juste pour gagner du temps
Alors voilà une simu pour toi:
4tables pendant 3h tout les jours (de préférence le soir entre 18h et 3h pour le field), tu fais ça pendant 1mois.
Tu seras platinium et diamond en moins de 5mois. tu débloqueras 35€ de prime mensuel
Tu seras environ 25eme du challenge et gagnera 25€/semaine
Il faut ensuite déterminer ton evchips entre 50 quand tu es un un bon joueur et 85 quand tu es top reg (attention possible que tu ne sois aucun de ses 2 types de joueurs tu ne le sauras qu’à l’approche de 7/8Kgames et tu auras une tendance à 3K et 5Kgames… En général les gens tournent autour de 60.
Voici donc quelques résultats:
Pour 60evchips avec les données ci dessus, si tu run de manière équilibré sur les jackpots et si tu ne fais aucune pause durant ta session de 3h: 1031€/mois avec rakeback
Libre à toi de me faire changer certaines données (temps de jeu, rake effectif ou evchips)