Alors après analyse de quelques stats je remarque que le Rake est énorme en NL20 5-Max sur wina.
Après 19 000 mains j’ai 800e de Rake soit 40 caves, soit un handicape sur le winrate de plus de 20bb/100 mains.
Mon winrate est légèrement négatif soit -3bb/100 mains environ.
Que dire à part que le rake est un plus grand ennemi que les adversaires en soit ? je suis donc à priori bien meilleur que le field, mais sans doute pas assez.
Faut-il jouer moins de main pour moins raker et vraiment se pencher sur les spot largement EV+ ? Avez vous des choses à dire sur le sujet ? j’ai un jeu plutôt loose agressif, est-il possible que je rake beaucoup à cause de ça ?
J’aimerais voir des stats de NL20 d’autres joueurs la dessus pour voir si vous rakez tous autant que moi en précisant à peu près quel type de jeu vous jouez.
J’ai l’impression que le Rake à augmenté depuis que l’été est passé, je me fais peut-être des idées…
Oui le rake est énorme en micro-limite. + tu up de limite et - il sera conséquent en proportion des montants joués/gagnés.
Imo j’ai matté mes stats de nl20 et j’avais raké 1530€ en 70k mains sur PS.fr
c’est une question importante que tu soulèves, j’en discute souvent avec un bon pote et honnêtement déjà c’est difficile de se motiver parfois à grind après une journée, en plus d’être en micro (donc montant - important) plus le fait qu’on essaye désespérement de monter, et surtout de se dégager un petit truc pour se faire plaisir, mais avec le rake HALLUCINANT, on est bloqué et archi bloqué. je suis pas trop pessimiste sur l’avenir du poker (bien que sombre) ça reste un jeu qui attirera enfin j’espère, mais le rake j’ai vraiment presque pas d’espoir comme disait un post que j’ai lu il y a bien longtemps “j’ai postulé chez winamax, la directrice ma clairement dit qu’ils recherchent les gros gamer, les geeks selon elles qui passeront la journée dessus pour leur prendre un max” avec évidemment le rake. Il est normal que le site se rémunère mais certainement pas autant surtout qu’en en 2/5/10 on cherche à progresser et non pas sortir une grosse BR sinon on serait pas là, et eux font exactement l’inverse
C’est tout de même beaucoup moins que moi en comparaison, toi ça fait du 75 caves pour 70 000 mains soit environ 10bb/100 mains, la je trouve que ça reste à peu près correcte, mais moi en comparaison j’ai raké + que le double, 40 caves en moins de 20 000 mains ! Si j’en avais fait 70 000 comme toi j’en serais 140 caves voir + !
Tu dois jouer plus serré que moi j’imagine, j’ai eu jeu assez large, je pense que c’est en grande partie pour ça que je rake autant, je joue du 28/22 environ, mais bon c’est du 5-max, pas du 6-max sur wina.
J’ai décidé de jouer plus serré histoire de voir ce que ça donne, ça m’évitera les spot qui deviennent probablement EV- si on déduit le Rake.
Oui je ne sais pas si le rake est inférieur en nl20 sur PS (si qqn en sait + …) mais ce qui est sur c’est que en 5 max tu est obligé de jouer + loose.
Le pire c’est que le programme fidélité Wina ne compense pas la différence de rake que tu as subit
il est clair que sans le rake beaucoup de joueur bordeline de la limite serait gagnant en micro…
c’est une chose dont nous sommes obligés de tenir compte et du coup il faut être encore meilleur pour vaincre la limite et le rake en même temps…
Je pense que tu as raisons le rake est bien notre pire ennemi et le mieux pour le vaincre est d’avoir un statut vip le plus haut possible et compensé par les bonus cash en fin de moi pour le diminué…