J’ai fais tout le .fr cette année, je peux peut-être rajouter mon grain de sable.
Winamax : un des meilleurs rakeback du .fr ? Y’a 2 trucs à prendre en compte avec le rakeback, la vitesse et la façon dont on monte en statut et les bonus qu’on débloque. 16/20 pour cette room en ce qui me concerne. Gros point noir parce qu’il en faut toujours : c’est la room la plus difficile à grinder en CG imo, plus des 2/3 du field est composé de dégen et ça balance du jeton dans tous les sens, destiné aux amateurs de sensations de fortes^^
PS : niveau rakeback c’est toujours correct mais nettement moins bon que sur wina pour un joueur de micro. La montée de palier vip se fait presque aussi vite mais les bonus à débloquer derrière sont pas terrible à moins d’être supernova, pour une petit grinder on trouve bien mieux. Pour le niveau c’est pas la folie, PS ne mérite plus sa réputation de room difficile depuis longtemps, une immense majorité de régs jouant en mode ultra nit ils posent assez peu de problèmes tant qu’on va pas trop les chatouiller, room de bons vieux rocs à l’ancienne.
iPoker (Unibet/Betclic/Everest) : Sans aucun doute le meilleur rakeback dont peut profiter un joueur de micro ou faisant peu de volume. Si l’optique c’est vraiment l’attrait du rakeback alors y’a pas photo. On monte les paliers doucement mais surement et avec des avantages qui ne sont pas juste symbolique comme certains et y’a pas un seul réseau où on peut clear un bonus aussi vite que sur ipoker. Autrefois le réseau avait une particularité agaçante qui empêchait de cashout les derniers bonus cleared mais ce truc a disparu, sur Unibet j’ai pu retirer 2 fois d’affilé la totalité de ma BR bonus inclus sans le moindre soucis. Donc des bonus qui se débloquent très vite et si ça suffit pas on monte les paliers vip à toute vitesse, 20/20 sur le programme vip de ce réseau, y’a clairement pas mieux pour un joueur de micro. Affiliation PA possible ce qui est plutôt cool aussi. Field assez facile à jouer, un poil plus agressif que party et PS mais bien moins que winamax. Plus mauvais logiciel du .fr par contre, encore une fois, on peut pas tout avoir^^
PartyGaming (PMU, PartyPoker, Bwin) : Bon alors là niveau rakeback faut pas m’en parler, j’ai les larmes qui montent rien que d’y penser^^ Sérieusement, c’est devenu horrible, c’est maintenant le pire rakeback du .fr sans la moindre hésitation. Depuis que j’ai remis les pieds sur le réseau j’ai joué 10kh de NL10 et je suis toujours au statut bronze, ça promet, partout ailleurs avec le même volume j’avais déjà monté deux paliers au moins… Autrement y’a eu des améliorations de logiciel avec le rajout d’un certain nombre d’option dans le bet slider que je trouve très appréciable. Le field quant à lui est toujours aussi soft, plus qu’avant même avec le départ de la quasi totalité des bons régs depuis que le timebank a changé. Bon après ce réseau c’est un peu ma maison, peut-être pour ça que je le trouve aussi facile à grinder^^ Par contre faut vraiment qu’ils fassent un truc pour le rakeback, là c’est devenu vraiment honteux. Que 5 paliers qu’il semble impossible à gravir en dessous de la NL25 à moins de jouer 6-8 tables minimum… Affiliation PA possible avec la room PartyPoker uniquement il me semble. Sinon PMU fais des promos régulières attractives pour les grinders à gros volume.
En bref pour moi joueur de CG de micro (je dis ça parce que ça sera pas vrai aussi pour un supernova qui joue en NL600) mon classement donne ça :
rakeback : ipoker > winamax > PS > party
profitabilité du field : party > ipoker > PS > winamax