Bonjour à tous,
A l’instant je regarde sur pokerstove à quoi correspondent les 16% de call preflop d’un vilain, et dans ces 16% n’apparaissent aucun connecteurs assortis, mains que tous les joueurs ont dans leur range de call pourtant. Donc je me demandai comment réajuster la range de ce vilain (et des autres par conséquent) ? Ce que j’ai fait et voilà ce que cela donne ; qu’en pensez vous ?
Hello
j’en pense que 16% peut etre très différement approché selon les joueurs
par exemple je vais préférer défendre 76s+ plutôt que KTs par exemple pour plusieurs raisons.
la connectivité et la non domination vs des AT+ en range -
AKO/Aks vs 76s - 60/40
AKo/AKs vs KTs - 70/30
donc dans mes 15% de range de call j’aurai plus de CS que de Broadway versus des joueurs serrés
et plus de broadway que de SC vs des joueurs loose.
après tout est relatif et situationnel, il faut prendre la donnée en %tage de mains avec des pincettes et essayer de croiser cela avec des notes que tu peux prendre vs les vilains.
Ça j’aime beaucoup ! Simple et efficace.
Sinon on peut zapper certaines mains du range de call, comme QQ+, voire JJ+ et AK voire AQ, voire d’autres mains que vilain pourrait 3bet pour value si tu relances du bouton par exemple.
Du coup ça fait d’autres mains qu’on peut mettre dans son range de call.
Je sais pas ce que vous en pensez mais contre un joueur correct j’évite de call avec ATo,AJo voire AQo.
Même topo avec les broadway offsuit en bas de range c’est dur de situer sa main.
Par contre j’aime bien défendre avec 54s+ et à l’occasion 64s+ suivant les spots.
Viennent ensuite les PP 22 à 99 , les Axs et les éternels broadway suited.
Z’en dites quoi?
PS: 16% de call preflop c’est trop “loose” ou pas?