Range de 4 bet contre certains profils

Bonjours a tous,voila je suis en nl 30 depuis une petite semaine et certains joueurs on un taux de 3bet allant de 6 a 9,5 %,bon quand jme fais trop emmerder je comence a 4bet mais j’ai pas vraiment de range je peux faire ca avec des connecteur suited,des mains pourris ou des mains tres fortes.

Ce que je voudrais savoir c’est quels mains 4 bet contre un range de 3bet de 6% et contre un range de 3bet de 8/9 %,sachant que j’ai eu quasiment que des fold a mes 4bet jusque la.

Edit:ah oui aussi,quels mains vaut-il mieu que je flat call en position au lieu de 4bet sachant que leur range de 5 bet ca va etre AK+ (voir JJ pour certain profil agro),histoire qu’il se sente tres mal a l’aise et me laisse un peu tranquil.

Je suis pas un expert mais je pense que ça dépend de son taux de fold4bet et du taux de 5bet des vilains.

Je pense que c’est un peu comme pour le 3bet c a d:
-si vilain fold4bet bcp il faut polariser sa range de 4bet avec des bloqueurs Ax,Kx)
-si vilain call4bet bcp il faut merger sa range de 4bet avec des bonnes mains (AJ+, 99+ part exemple)

c’est tjr très vilain dépendant et il faut bcp de main sur les vilains pour avoir des décisions claires sur la stratégie à adopter.

100bb deep il sera très rare de partir dans des plans de 4bet mergés pour faire face aux call éventuels.

Les vilains vont en majorité, 100bb deep, fold ou shove sur notre 4bet.

Contre des adversaires qui 3bet beaucoup, call IP des mains qui font TP etc. AQ, KQ, sont des bonnes mains par exemple. Joue au poker post.

4bet des mains qui ne seront pas profitables pour caller son 3bet. Clairement, une main comme A4o n’est pas une main assez bonne pour call un 3bet adverse. Même si nous sommes IP. Si le joueur à par exemple 11% de 3bet ici, ce qui est gros, alors tu peux tout à fait 4bet bluff/fold cette main.

AQ beaucoup moins, si lui 3bet light à grosse fréquence. Tu opteras pour un call IP, ta main joue bien et crush bien sa range de 3bet light.