Range de c/r turn

Je me pose une petite question sur mes range de c/r turn, dans un situation où je suis bien entendu OOP et en HU avec l’OR, lui-même avec un range d’ouverture assez large (CO ou BU)

En fait j’ai un range assez large de c/r flop sur les board drawy, ou en tous cas j’essaie d’élargir beaucoup en essayant de le faire intelligemment évidemment (pas toujours facile ça :p) en fonction du board et du joueur en face.

Du coup, j’ai l’impression d’avoir une range globalement trop lisible si je c/r turn, puisqu’il y a très peu de mains que je vais raise turn que je n’aurais pas raise flop, mis à part des set slowplayed sur un board relativement dry, ou un draw que j’aurais récupéré turn.

Comment faites vous pour équilibrer tout ça ?

up :slight_smile: ça m’intéresse

Imo On peut check raise bluff avec deux over un tirage qui rentre turn ou check raise quelque top pair top kicker également

Tout à fait d’accord pour c/r turn 2oc+fd après un float inversé avec une main ayant de la SDV contre la range large du vilain reg qui open BTN et cbet sur flop sec.

Par contre le c/r turn de TPTK n’est clairement pas bon, c’est surjouer sa main même face à un open large du BTN car vilain va souvent ch/b TPBK/seconde paire pour pot control au turn et quand on c/r on va juste faire folder les bluffs chez vilain et rester contre le top de sa range, les bons draws, et TPGK mais ça dépend de vilain. Ok pour c/r flop sur flop bi-color qui garde une range plus large et peut induce des bluffs/floats.

Pour ne pas c/r trop souvent au flop et pour équilibrer avec des c/r turn le truc est de se demander si on rép assez de combos en value avant de c/r en bluff/semi-bluff/value au flop pour delayed c/r sur la turn avec des draws/combodraws/DP/Sets. Exemple typique : sur AQ2s y’a que AQ pour DP et 22 pour Set dans ma range de call OOP pf car QQ+/AK sont dans ma range de 3bet donc je vais c/r turn mes AQ/22/JTs/KJs/… En plus, quand tu hit ton draw au turn après ton c/c du flop t’es moins lisible sur la flush ou la quinte ce qui peut être très bon pour la suite du coup ^^

Et si tu veux augmenter tes c/r turn en bluff/semi-bluff c’est bien de c/c flop des mains qui jouent la moitié du deck en backdoor toujours sur des flops sur lesquels tu représentes très peu de combos en value afin de c/r turn sur tes backdoors :wink:

Cela peut être pas mal aussi de garder quelques AQs et AKs dans sa range de call preflop (voir tous si vilain fold trop vs 3b). L’idée étant de cc sur des flops relativement dry et low avec un bdfd pour pouvoir c/r sur turn A, K, Q assez souvent. Cela demande un vilain compétent et une certaine dynamique pour être ev+ mais si tu c/r turn sur un board T52r+A il y a peu de chances pour que vilain fold le moindre As parce que tu rep rien ou pas grand chose (surtout si les pos font que vilain sait que 3b TT preflop et fold 22 genre SB vs OTV). En plus il y a un avantage en terme de métagame à limiter la FE que vilain a sur ces cartes.

Est ce que tu es le “Personne” dont je viens de stocker pour lecture et relecture et re-re-lecture les articles sur la défense des blindes sur un forum concurrent ? Si oui, merci vraiment beaucoup, même si ça date ! :slight_smile:

Je vais prendre le temps de lire les réponses sur ce sujet, et également lire l’article de Vuuong qui semble aborder les questions que je me pose.

Tout à fait d’accord pour c/r turn 2oc+fd après un float inversé avec une main ayant de la SDV contre la range large du vilain reg qui open BTN et cbet sur flop sec.

Par contre le c/r turn de TPTK n’est clairement pas bon, c’est surjouer sa main même face à un open large du BTN car vilain va souvent ch/b TPBK/seconde paire pour pot control au turn et quand on c/r on va juste faire folder les bluffs chez vilain et rester contre le top de sa range, les bons draws, et TPGK mais ça dépend de vilain. Ok pour c/r flop sur flop bi-color qui garde une range plus large et peut induce des bluffs/floats.

Pour ne pas c/r trop souvent au flop et pour équilibrer avec des c/r turn le truc est de se demander si on rép assez de combos en value avant de c/r en bluff/semi-bluff/value au flop pour delayed c/r sur la turn avec des draws/combodraws/DP/Sets. Exemple typique : sur AQ2s y’a que AQ pour DP et 22 pour Set dans ma range de call OOP pf car QQ+/AK sont dans ma range de 3bet donc je vais c/r turn mes AQ/22/JTs/KJs/… En plus, quand tu hit ton draw au turn après ton c/c du flop t’es moins lisible sur la flush ou la quinte ce qui peut être très bon pour la suite du coup ^^

Et si tu veux augmenter tes c/r turn en bluff/semi-bluff c’est bien de c/c flop des mains qui jouent la moitié du deck en backdoor toujours sur des flops sur lesquels tu représentes très peu de combos en value afin de c/r turn sur tes backdoors ;)[/quote]

Pas de commentaires pour le moment, je vais lire ça à tête reposée.

Je tiens à te dire que j’aime beaucoup tes analyses très poussées, en terme de combos notamment, des diverses mains postées sur le forum. N’hésite pas à continuer.

[quote=“DaddyTeddy, post:566289”]

Est ce que tu es le “Personne” dont je viens de stocker pour lecture et relecture et re-re-lecture les articles sur la défense des blindes sur un forum concurrent ? Si oui, merci vraiment beaucoup, même si ça date ! :slight_smile:

Je vais prendre le temps de lire les réponses sur ce sujet, et également lire l’article de Vuuong qui semble aborder les questions que je me pose.[/quote]

Oui c’est moi. Mais ça date pas mal.

[quote=“Personne, post:566480”][quote=“DaddyTeddy, post:566289”]

Je vais prendre le temps de lire les réponses sur ce sujet, et également lire l’article de Vuuong qui semble aborder les questions que je me pose.[/quote]

Oui c’est moi. Mais ça date pas mal.[/quote]

Oui c’est sûr, mais je l’ai découvert que récemment, et j’ai l’impression que ces deux articles, surtout celui “en suivant”, reste toujours d’actualité, non ?