Y aurait il une range ou un principe pour caller plus de main ?
++
Cash game ou mtt?
Par défaut en Mtt tu vas call une range plus tight que si tu étais HU vs OR.
Il faut réfléchir à la range de coldcall qui va en générale être strong.
Toutes les mains ci dessous jouent bien en BB multiway
- les pp que tu ne squeeze pas
- tous les Axs
- les Kxs
- toutes les suited
Et squeeze les Ax high et les KQo/KJo
merci !
oui CG,
++
j’imagine qu’en CG tu call plus mais jusqu’où !
++
Il faut au au contraire défendre plus tight en cash game qu’en MTT à cause du rake et de l’abscence d’antes.
En multiway il faut défendre plus tight qu’en HU car tu vas moins bien réaliser ton équité.Tu peux call quelques mains suited de plus pour leur potentiel mais au niveau des mains offsuit il faut resserer ta range de défense.
Call plus en CG ( MTT je ne sais pas trop ) n’est peut être pas la meilleur adaptation à avoir car il faut vraiment assurer postflop ( range de XR/Raise qui doit suivre en conséquence ) , si tu l’emploi fait le srt IP et ne change pas drastiquement ta range standard . En adaptation pour jouer plus de coup je préfère celons les profils 3B + merger ou plus polariser . Si tu n’en as pas l’habitude , augmente que d’ 1 point ou 2 tes ranges de Call/3B , et travail tes spots hors table pour mettre en place des strat d’agressivitées afin de mettre les vilains dans des spots relou. Le vrai poker commence quand tu ouvres ton esprit et que tu deviens créatif . Je suis dans cette apprentissage et il ne faut pas avoir peur des swing .
il faut call beaucoup plus tight en CG quand un joueur à call, le fait d’être en MW + oop contre 2 joueurs.
D’apres wizard, si CO open 2,5bb, tu dois call en BB 22% et 3bet 9%
Si BTN à call, tu dois call 12% et 3bet 10%
Si c’est SB et pas BTN qui call, tu dois call 20% et 3bet 10%
Si BTN et SB call, tu dois call 15%, 3bet 10% et tu commences à avoir des shove !
Merci les PAmis, il y’a une vidéo sur le sujet ?
Je vais chercher.
++