Bijour tout le monde !
J’avais une petite question à propos des call IP.
Actuellement, je call quasiement toujours pour setminer.
J’aimerai savoir quel type de main call en fonction du profil.
Exemple : 76s BTN, je peux call une relance d’un CU avec un PFR >15% ?
J’espère m’être bien expliquer. En gros actuellement je call pf seulement les PP et quelques Ax ( suivant le pfr du relanceur ). J’aimerai étendre ce range
Merci d’avance.
Salut Nadal218!
Et que fais-tu avec J8s+ T7s+ par exemple ?
Tu ne 3-bet pas tes Axs ?
[quote=“tothamon, post:489489”]Salut Nadal218!
Et que fais-tu avec J8s+ T7s+ par exemple ?
Tu ne 3-bet pas tes Axs ?[/quote]
Ces mains je les relances IP si pas de OR.
Et je ne 3bet pas les Axs vu qu’il y a souvent des fish dans les blind et à la table.
Je vais sur des tables avec beaucoup de loose/passif, j’évite de 3bet des reg si c’est pour me faire call par des fish…
je vois que mon sujet n’intéresse pas trop la foule :unsure:
Je pense que c’est très variable en fonction de la cote du pot et de la profondeur des tapis effectifs mais cela sera aussi vilain dépendant (il faut que les vilains soient capables de te lâcher pas mal de jetons postflop si tu touches pour les cotes implicites).
Si tu as de bonnes conditions, ça peut valoir le coup de suivre avec des mains à potentiel.
Tio Fignot wrote:
[quote]Je pense que c’est très variable en fonction de la cote du pot et de la profondeur des tapis effectifs mais cela sera aussi vilain dépendant (il faut que les vilains soient capables de te lâcher pas mal de jetons postflop si tu touches pour les cotes implicites).
Si tu as de bonnes conditions, ça peut valoir le coup de suivre avec des mains à potentiel.
[/quote]
Justemement que mettrais-tu dans cette catégorie ? Des SCs ? des one-gapper ?
ca dépend surtout du vilain, si le mec est tendance cs, les sc et autre one gapper vont perdre de leur potentiel puisqu’on va avoir du mal à rentabiliser ces mains post flop du fait de la faible FE vs ce genre de profil.
Donc pour résumer il vaut mieux que le CO ait une range solide afin d’avoir de bonnes cotes implicites dans le cas où il ne lacherait pas “un bon jeu”.
Quid des blindes ? Pour rentabiliser des SCs il vaut mieux être en multiway non ? Donc des fish à 40% de call ou + c’est ok ? Vu qu’avec des SCs on va percuter seulement 10% du temps ça va être chaud de rentabiliser donc autant avoir des fish qui suivent avec un fold to c-bet flop < 30% et un WTSD > 35 de préférence.
Dites-moi si mon raisonnement est foireux ou s’il tient la route.
[quote=“tothamon, post:489640”]Tio Fignot wrote:
[quote]Je pense que c’est très variable en fonction de la cote du pot et de la profondeur des tapis effectifs mais cela sera aussi vilain dépendant (il faut que les vilains soient capables de te lâcher pas mal de jetons postflop si tu touches pour les cotes implicites).
[/quote]
Justemement que mettrais-tu dans cette catégorie ? Des SCs ? des one-gapper ?[/quote]Je n’en sais trop rien en fait mais oui, sûrement des SC et des suited 1-gapper mais pas trop faible non plus (avec des cartes supérieures à 5 ou 6) et quelques connectors et 1-gapper non suités (légèrement supérieures aux mains suited). Mais là, c’est vraiment lorsque les conditions PF sont très bonnes (une bonne cote du pot, genre avec un petit raise PF suivi plusieurs fois, des tapis bien profond…)
Le range se resserrera fortement si les conditions que j’ai déjà évoqué deviennent de moins en moins bonnes.
Après comme je suis un gros nit, en fait, je finirai par fold. :laugh:
Merci mon Tio!
Pour les one gappers ma range de call serait 75s+.
Par contre pour les offsuit j’aime pas trop les utiliser.