Range de call preflop dans cas précis

Salut ,

J’ai un doute sur ma range de call preflop dans cette situation , disons qu’on joue en 6max contre 2 reg plus ou moins TAG standard ayant un jeu orienté vers la value , ils sont tout 2 cavés a 100bb , pas de dynamique particulière :

UTG+1 raise 3bb , HERO call , 2 fold , BB raise 12bb , UTG+1 call 9bb , HERO ?

Donc voila a partir de quelles mains peut-on call ? J’avais tendance a fold a peu pres tout 100bb deep mais sans sans en etre vraiment sur .

Bah j’crois que c’est un fold très très souvent avec presque tout.

Déjà utg tight open utg peut avoir une main et la parole lui reviendra. Je ne nous vois même pas flat ici un TT/AQ/KQs, pour c’est un fold.

AK je pense qu’on doit prendre la décision préflop aussi.

Je ne vois pas vraiment de mains comme ça qu’on pourrait call, sans aucune info info en plus.

Si y avait grave de l’info genre utg super LAG, le mec qui 3Bet est thug 3betteur et le flatteur est un sick fish 95/2 sur 2k hands, on pourrait tenter des trucs ou flat pour trapp et encore, mais en standard ça doit être souvent des folds pour à peu près tout.

Si les 2 joueurs sont TAG ça restreint ta range énormément qui plus est dans la configuration open utg et 3bet de la BB, donc les mains du type AJs/AQs/AK tu peux les fold tranquillement.

Mtn Les paires ba ici même si leurs ranges sont strong t’es IP même si c’est relatif car tu vas te faire multi barrel assez souvent si y’a deux joueurs dans le pot 3betté je vais tjs call toutes mes pocket car on a un max de côtes implicites contre eux il faut un peu sortir des standards de call qu’à partir de 150bb là et comme ils sont tous les 2 cavés max ça renforce cette idée .

J’hésite un peu. C’est peut-être un peu limite pour setmine. Comme le dit booba, il faut être sûr de ramasser un beau paquet de jetons derrière… ce qui n’est pas non plus impossible.

Disons qu’avec des tapis effectifs de 200bb et des vilains capables de lâcher un peu de jetons facilement postflop, j’hésiterai beaucoup moins à call mes PP pour setmine.

Bah ya TomC31 qui je l’espère va nous faire une réponse mathématique.

ça m’a l’air quand même bizarre comme façon de jouer de toute manière, en plus si j’ai bien suivit l’UTG va reparler après, enfin je sais pas…

J’ai paire de trois ici j’me vois pas call du tout en fait.

Concernant le setmining, la cote implicite permettant d’être even sur le long terme si on fait l’hypothèse que l’on gagne le pot à chaque fois qu’on hit est de 7.5 vs 1.

Si on compte les setups et autres facteurs qui font qu’avec notre set on va parfois avoir des reverse implied odds, Stochastic préconise de prendre au MINIMUM du 12 vs 1. Cela sous-entend tout de même qu’on joue dans les meilleures conditions possibles (IP, vs mauvais joueur, vs range fort susceptible de donner plus d’action etc.).

Dans notre exemple on doit investir 9bb pour prendre potentiellement 203bb (les 3 qu’on a déjà investi font désormais partie du pot). On a donc une cote implicite maximale de 22,56 vs 1. Évidemment il est utopique de penser qu’on va destacker les Gus à chaque fois. Si on s’en tient au 12 vs 1 il faudra prendre au minimum 12*9 = 108bb à chaque fois qu’on va hit (sachant qu’il y en a déjà 36 dans le pot). Cette hypothèse est forte mais pas irréaliste. Je pense donc que setminer dans ces conditions n’est pas forcément une erreur.

Après mon sentiment c’est que je ne vais pas call “systématiquement” dans ce spot avec mes petites PP. Tout va dépendre de la dynamique de la partie et de la propension des vilains à faire voler les jetons postflop à ce moment du jeu.

[quote=“booba, post:489308”]Bah ya TomC31 qui je l’espère va nous faire une réponse mathématique.

ça m’a l’air quand même bizarre comme façon de jouer de toute manière, en plus si j’ai bien suivit l’UTG va reparler après, enfin je sais pas…[/quote]

Nn on est au cut-off et on ferme la parole ici

Merci Tom B)

Mais donc quand tu dis que c’est pas forcément une erreur de call mais que, tu ne va pas le faire systématiquement, donc c’est pas standard de faire ça alors.

Puis le cas ou utg reshove? (si j’ai bien suivi le schéma de PAM pré).

N’y a t il pas un peu plus de condition qui au final, peut affaiblir en quelque sorte notre cote maxi de 22:1?

[quote=“PAM_anonyme, post:489311”][quote=“booba, post:489308”]Bah ya TomC31 qui je l’espère va nous faire une réponse mathématique.

ça m’a l’air quand même bizarre comme façon de jouer de toute manière, en plus si j’ai bien suivit l’UTG va reparler après, enfin je sais pas…[/quote]

Nn on est au cut-off et on ferme la parole ici[/quote]

Edit : Ok, je n’avais pas vu que nous fermions la parole.

Mais de toute façon la range de la BB c’est djà QQ+ donc il va bet 98% des flop et 2barrel assez face up et même 3barrel si le board comporte aucun danger donc ptet que le déstacker ça n’arrive pas svt et encore ça dépend de comment tu joues le coup je vois pas comment un rég TAG va avoir un easy fold sur flop 259r dans un pot 3bet par ex si on reshove derrière lui quelque soit notre image et la limite .

@PAM, j’ai vraiment lu un peu vite ton schéma préflop, on ferme la parole et on est IP, ce qui peut changer pas mal de choses effectivement. :slight_smile:
Malgré tout, j’aurai vu ça à vue de nez quand même très juste.

[quote=“booba, post:489312”]Merci Tom B)

Mais donc quand tu dis que c’est pas forcément une erreur de call mais que, tu ne va pas le faire systématiquement, donc c’est pas standard de faire ça alors.

Puis le cas ou utg reshove? (si j’ai bien suivi le schéma de PAM pré).

N’y a t il pas un peu plus de condition qui au final, peut affaiblir en quelque sorte notre cote maxi de 22:1?[/quote]

D’abord d’après ce que j’ai compris il n’y a pas de cas de reshove PF donc sur ce point on est tranquilles.

Après mathématiquement il y a assez de jetons au milieu pour justifier un call mais cette observation n’est pas suffisante. Il faut voir ce qu’on va être réellement capables de prendre postflop quand on va hit. Fold 100% et call 100% sont pas OK imo. Je penche vers un call ciblé en fct des profils précis, de notre image et de la dynamique.

[quote=“TomC31, post:489316”][quote=“booba, post:489312”]Merci Tom B)
Je penche vers un call ciblé en fct des profils précis, de notre image et de la dynamique.[/quote]

Je suis d’accord .

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez la BB sur le top 3%.

Si le HJ raise 15-20% de ses mains,comme PAM call simplement le spot de squeeze est obvious non pour la BB si son image est tight? Il peut très bien le faire avec A9s-,K9s- et bien sûr pour value avec 99+.

Il y a trop d’éléments manquants pour se déterminer mais je me trompe peut-être…

Ce que tu dis n’est pas faux mais ça dépend aussi de la limite à laquelle on joue en micro-limites dans ce spot le 3bet sera quasiment tjrs orienté en value .

Je crois que PAM joue en NL 100+ aussi ça changerait radicalement les ranges de squeeze.

En micro dans les blindes j’ai 7% de squeeze mais c’est un monde de fish c’est incomparable.

Dans ce spot je callerais avec mon top 5%,avis aux experts. :wink: