Range de call preflop hors tribet

ayant cherche un peu partout je n ai pas trouve d article ou videos sur ce sujet

je m apercois sur mon tracker que c est dans ces situation la que je perds le plus
pourtant im semblait pas que j etais large…

exemple le joueur 18/13 qui ouvre utg 3% on sait avec quoi il ouvre mais avec quoi call preflop si il ouvre exemple 12% a cette position
dans quel cas inclur des KTs

ce post est histoire de continuer a faire vivre le forum

si c est une mauvaise idee bon dites le moi je vous en voufrait pas

a plus les gars

Je crois que les ranges de call sont les plus difficiles à mettre en place.

ça dépend de tellement de paramètres qu’il est à mon avis quasi impossible de répondre. Selon le profil de l’OR, sa position, notre position, les profils des joueurs restant à parler (risques de squeeze ou d’over-call), la dynamique du moment, celle que l’on cherche à installer, la limite jouée, etc…

Personnellement, c’est assez instinctif, parce qu’ingame il est très difficile de définir notre équité face au range de l’OR. Mais j’essaie de call IP des mains ayant au moins 45% d’équité face au range adverse, et 48% OOP, sans être suffisamment fortes pour être 3bet pour value. (il me semble que c’était harrington qui avait avancé ces chiffres dans un de ses bouquin). Il s’agit donc principalement de bonnes browdways suited et de PP moyennes. Mais si Vilain a un range très serré, je rajoute des petites PP (s’il y a peu de chance de se faire squeeze) pour les cotes implicites.

Je pense que c’est une bonne idée de faire des tests d’équité post-session sur Pokerstove (ou autre), en comparant l’équité de toutes sortes de mains face à différents ranges. Un petit bémol cependant: certaines mains (comme des Axo par ex) possèdent une bonne équité PF, mais ont très peu de jouabilité post-flop (en plus du rique d’être dominées). Le tout est donc de trouver un bon compromis entre équité et jouabilité.

Pour les ranges d’over-call, je rajouterais des SC et jouerais pratiquement toujours les petites PP.

Voici des ex de ranges que j’avais proposés: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

ça ne m’étonnerait pas que ce soit le cas de la plupart des joueurs. Finalement, c’est assez logique, puisqu’il est plus difficile de gagner quand on n’a pas l’initiative. C’est pour ça qu’il faut à mon avis compenser en ayant des ranges de call assez strongs. Actuellement, je fais un petit challenge (en NL4, Challenges "MOVES DE FISH"_Challenge 1: LIMP! - Général - Forum Poker Académie) avec zéro range de call. Et ça se passe plutôt bien (mieux que mon grind habituel! :laugh: ).

Pas compris :blush: . Pourquoi ça serait une mauvaise idée de lancer un sujet théorique de poker sur un forum de poker. Au contraire, il en faut plus! C’est toujours une bonne idée d’essayer de faire vivre le fofo.

A +.

C’est un très bon sujet Nwoonwn2,clairement ça peut interresser beaucoup de monde.

Quand on débute les % donnés par Lacert IP à 45% d’équité et 48% OOP limite la casse;après on peut étendre nos ranges de call aussi bien en trap qu’avec des mains marginales si notre jeu postflop est bien en place.

Ne pas oublier aussi que c’est chaque main de notre range de call qui doit avoir les % minimum requis et non l’ensemble!

Quelques points à considérer:

-la configuration de la table
-la position du PFR,ses tendances,ses faiblesses…
-la BB: quel profil ?
-la limite
-la room
-notre edge
-notre image
-équité et jouabilité postflop

Exact, j’ai oublié de le mentionner, mais les leaks post-flop de l’OR sont aussi très importants à prendre en considération. Par ex, s’il s’agit d’un bon candidat au floating, on peut call un range assez large (s’il y a pas trop de risque de squeeze ou d’over-call).

T’en es ou Lacert de ton trip sur PP? Tu comptes y rester?

Moi comme je ne plus y jouer j’ai dressé ma tente sur PS!

Sinon ce serait cool d’avoir d’autres avis sur les ranges de call, allez soyez pas timides! :laugh:

[quote=“tothamon” post=774859]T’en es ou Lacert de ton trip sur PP? Tu comptes y rester?

Moi comme je ne plus y jouer j’ai dressé ma tente sur PS!

Sinon ce serait cool d’avoir d’autres avis sur les ranges de call, allez soyez pas timides! :laugh:[/quote]

Oui oui, je reste sur PMU au moins le temps de clear mes bonus. En ce moment je joue surtout le nouveau format fast en NL10 (donc moins de NL25). J’aimais déjà beaucoup le ZOOM sur PS, mais là on peut en plus multitabler.

Sinon, j’essaie aussi en parallèle de débloquer toutes les missions, du moins celles concernant le CG.

merci de vos reponse les gars

en fait il me semble que c est un sujet tres vaste
compliquee de pas parler de tribet quand on parle d un sujet comme ca

je me souviens sharp dans sa serie hm parle enormement de tribet preflop

personne dans ses serie detaille avais fait un travail enorme sur l open raise avec flopzilla

comme dit le lezard on peut en position profiter des erreurs adverse en les floatant

en fait a la base j etait assez pessimiste sur mon idee car elle regroupe plein de chose
le jeu dans les blind, le tribet , le profil de vilain
hors booba a deja fait des videos sur ca il me semble

j ai aussi conscience que le profil de vilain compte beaucoup

je vais deja essayer de travailler sur les element que vous m avez apporte
sachant que ce taux de call devrait pas etre enorme
deja les pp on sais tous comment les jouer
je penser jouer dorenanvant de la meme facon les A6S A7S A8S A9S les petit A les tribet ou 4 bet suivant la situation
les SC 109 98 87 76 65 voir 54 perso je mamuse pas a les tribet donc excellente mais selon mois mais contre qui defendre ses mains la…

les KX on sait qui on va tribet mais si on call avec K8x si le flop tombe 3K8 le mec qui a Ak a des rique de se faire destack

mais j ai peur que cette strategie de call soi perdante sur le long terme

depuis que j ai plus plus pokerstove suis perdu

Tu as mis le doigt dessus Nwoown2,les ranges ne sont jamais statiques,c’est un va-et-vient permanent entre flat,3 bet et fold.

Sachant que IP on va avoir un range de call plus large que OOP selon les profils en face;alors que OOP on va devoir jouer surtout en 3bet ou fold.

Après en micro-limites il faut ajouter l’isoraise car ça limpe à tout va! :laugh:
Donc ça complique encore plus le jeu d’ou des erreurs fréquentes.

Un petit truc sympa à faire c’est de regarder par position les % de CC des meilleurs regs de ta limite,ça te donnera une idée de la “norme”,sur PP j’avais noté entre 6 et 12% de CC pour de 3 à 6% de 3bet.

L’erreur fréquente étant de caller en SB avec des mains trop marginales et dans le même temps de ne pas défendre assez la BB mais c’est un autre sujet! :laugh:

PS: si tu as les sous tu peux acheter la licence de Flopzilla pour 30$. :whistle:

Très très bon topic !

Le truc évidemment c’est qu’en gros face à un field standard (pas de grosse CS 80/0 ni de super nit 12/10) il est conseillé de jouer le moins souvent post flop OOP mais le risque c’est de vouloir jouer trop de mains et de se retrouver à 3bet trop fréquemment et sachant que l’adaptation principale à ces limites ça reste de call les 3bet et non pas 4bet, ça risque de provoquer davantage de spew pour peu qu’on se sente obligé de Cbet.

Je serais curieux de déterminer si ça fait partie des situations qui influencent le plus notre WR.
Par ex je pense maintenant faire très peu de grosses erreurs post flop, en revanche en consultant le tracker en fin de session je me rends compte qu’il y a beaucoup de petits pots perdus (environ 2 fois plus), j’imagine qu’il y a une raison à tout ça, si certains ont le même résultat je serais curieux d’avoir vos conseils pour certaines adaptations.

Et sinon quel moyen pour savoir qui sont les regs gagnants de ma limite ? Sharkscope c’est que pour MTT/SNG non ?

C’est un peu Holdem Manager dépendant je dirais.
Je veux dire par là que tu peux tout simplement comparer pour chaque situation et type de main ton winrate selon que tu as 3bet ou juste cold call avec cette main. Et tu essaies d’en déduire ce qui marche le mieux.

J’ai commencé ce travail en comparant mes données avec les résultats de “regs gagnants” selon une méthode que j’ai pompée sur Allan Jackson. Les commentaires en rouge, c’est les remarques que je me suis faites à moi-même chemin faisant, ça vaut pas grand-chose, c’est juste des interrogations que je soulevais au fur et à mesure.

Influence Snowie du moment sans doute, je me suis rendu que je cold callais énormément à la BB si on compare aux fréquences “regs gagnants”, mais vs SB par exemple c’est une stratégie qui a l’air de pas mal fonctionner. Il faut dire que les Espagnols foldent très très peu leur SB, alors ça aide…
On voit aussi que les Ace suited sont très bons à 3bet, etc.
On voit aussi que ma stratégie de cold call au BTN vs EP/MP et SB vs EP/MP et vs BTN (où CC me coûte plus cher que le fold) n’est pas bonne.

PTR ne marche que pour le réseau partyGaming chez nous donc ouais c’est un peu compliqué de connaitre leurs stats précises pour les autres sites. :S

Sinon faut avoir un sample conséquent sur les regs et tu auras une idée assez précise imo.

Dommage que tu ne donnes pas le manuel explicatif Jan6 car je suis un peu perdu avec tous ces chiffres! :blink:

Quel travail tu as réalisé omg,je suis admiratif. :woohoo:

Si j’ai compris tu défends 41% vs steal de la SB et 3bet 14% ? Et 25% du temps tu call le range 22-88 SB vs OTB ?
Je croyais qu’à tes limites en SB c’était fold ou 3bet! :whistle:

Merci à toi de partager ce travail,ça me donne des idées. :wink:

[quote=“tothamon” post=775043]PTR ne marche que pour le réseau partyGaming chez nous donc ouais c’est un peu compliqué de connaitre leurs stats précises pour les autres sites. :S

Sinon faut avoir un sample conséquent sur les regs et tu auras une idée assez précise imo.

Dommage que tu ne donnes pas le manuel explicatif Jan6 car je suis un peu perdu avec tous ces chiffres! :blink:

Quel travail tu as réalisé omg,je suis admiratif. :woohoo:

Si j’ai compris tu défends 41% vs steal de la SB et 3bet 14% ? Et 25% du temps tu call le range 22-88 SB vs OTB ?
Je croyais qu’à tes limites en SB c’était fold ou 3bet! :whistle:

Merci à toi de partager ce travail,ça me donne des idées. ;)[/quote]

Oui c’est ça : à gauche cold call, à droite 3bet ; sous-col de droite (à gauche et à droite) = fréquence et winrate des regs, sous-col de gauche = mes données à moi

Oublions mes code couleur un peu foireux.

C’est des stats pour ma part qui recouvrent septembre-février, NL200 filtré 5-6 joueurs uniquement 170K hands, ça date un peu, et y a un avant et un après Snowie. Mais pour la BB ce qui m’oblige à défendre autant c’est comme je disais le fait que la plupart des regs ont un open raise à la SB > 60% !!!

merci jan6 a mon avis aussi il faut faire attention preflop aux gars qui parle derriere nous ils faut pas qu ils squezze tout le temps…

c un sujet complique
apres reflexion c est vrai qu il y a enormement de paramettre a prendre en compte c est pas gagne…lol

Tien, je viens de me souvenir que j’avais fait rapidement un petit tableau de range de cold call (IP) contre un range d’open TAG standard (PFR 18).

Il n’est pas parfait (loin de là et il faut le modifier selon ses propres aptitudes) et je ne le suis pas à la lettre (heureusement), mais je trouve qu’il donne une base solide.

+1

Pile poil le topic que je chercher plutôt que d’en recréer un car au final j’ai jamais vraiment bosser mon poker :smiley:
Et ça il faut que ça change.

Celà veut il dire qu’il va falloir que j’apprenne à me servir d’excel :whistle:

Salut a tous, chaque main preflop a une composante bluff et une composante value,c’est un jeu d’adaptation par rapport a la range adverse donc par exemple si tu as une main ac une grosse composante Bluff il sera tjs preferable d’investir pr compenser ton manque de value par l’agression, et donc en comparant ta main par rapport a la range de vilain tu peux determiner le bon move.C’est de la egalement que le 3 bet mergé decoule car quand tu 3bet mergé tu investit cette fois en sachant probablement que ta main est de meilleur qualité que celle de vilain qui defend trop loose d’ou le fait de creer de la value tt de suite .Bref tout ça pr dire que c’est une question d’observation pr determiner ce qui est le mieux,un call doit tjs etre fait ac une main qui a une composante value parce que sinon tu pêrds de l’argent sauf si tu as un plan pr la suite du coup…