Range de mains?

bonjour a tous , je suis debutant 70 000 mains environ ,
sur les videos j entends dire , " il a beaucoup de 9 dans sa range " ou " il n a pas de 5 dans sa range "
j ai un tracker, donc j ai des stats des vilains
je pense que c est a partir de ces stats que les heros disent cela, mais je n ai pas encore reussi a comprendre comment,
il y a t il une video qui l explique ou pourriez vous me donnez quelques conseil pour y arrivé
merci d avance , j espère que j ai été assez claire dans ma question :silly:

Je suis pas sûr de comprendre ta question:

• tu veux qu’on t’explique ce qu’est une range ?
  • tu veux que l’on t’explique comment construire le ranges des vilains en fonction des actions et des stats ?

La réponse à la première question est enfantine mais peut être un peu longue. L’autre est tout simplement le travail d’une vie de jeu. :slight_smile: C’est même quasiment le saint Graal du Poker: quand tu connais parfaitement sa range, tu “sais” sa main, tu peux faire des calculs de probabilités, des calculs de cotes au poil, savoir ce que tu peux faire folder avec ta range perçue, etc.

Salut,

Exemple simple…
Imaginons un NIT qui ouvre hyper solide du style TT+, AQ (AA KK QQ JJ TT + AKs AQs AKo AQo)… D’apres donc son profil et donc sa range a t on beaucoup de 5 dans sa range moins qu’ un gars qui ouvre 50 % (range de 50 %) au bouton et qui est large.
Ça c’ est au flop, maintenant imaginons que tombe 2o5o7o a qui profite le plus ce flop avec des baby…
un peu aux deux l’ un ayant bcp d’overs et de `paires superieures et l’autres ben c’ est un flop pas mal car il a pas mal de babys cards dans sa range et si le NIT se fait relancer sur se flop par le gars a la range faible a sa place j’envisagerais serieusement de jeter ses overs et paires supeireurs car doit etre souvent derriere car il est probablement face a un brelan + doublé paire - ce flop semble mieux profiter a Monsieur large car il a doans son eventail de depart pas mal de petites cartes ce qui n’est pas le cas de monsieur NIT. On parle toujours a terme de probabilites bien entendu sauf read particulier.

l’exemple est peut etre pas parfait mais j’espere qu’il t’ auras un peu aide.

Je te conceil pour demarrer sur les ranges les videos de Bigomr coachant nicoelflamingo et les videos de personne sur les ranges et reads (attention sur l’une des videos sur le theme je crois que c’ est la second math inside c’ est du lourd mais la premiere et superbe). Si d’ autres videos me reviennent, je te le communiquerai.

En esperant avoir un peu aide.

Pour les videos

Fourni toi equilab ou un logiciel du genre et regarde a quoi ressemble une range de …

5 % au hasard range que l’ on peut croiser en EP (utg en 6 max)

60% au hasard range que l’ on peut croiser au BT (bouton)

et compte par exemple les 5 dans chacunes des ranges et tu verras la difference.

C’ est juste histoire de visualiser la chose ça sera plus parlant.

Tu as aussi la video de freudinou sur les ranges d’ouvertures et sizings preflop.

Et pour finir tu as le chapitre 3 du ebook de lacertx sur les ranges d’ open qui te permettra de mieux comprendre les ranges de departs ( aection Apprendre / ebook).

Y’a un bouton “éditer” puma si jamais.

Oui sur le moment je ne m’ en rend pas compte je fais ça comme ça vient pendant que je fais des recherches mais compiris chef B) :slight_smile: :silly: :woohoo: :laugh: .

C’était pour te taquiner, hein. :wink:

No souci :laugh: Tout vas bien je vais bien :wink:

ex on a AQ le bord arrive 7 9 2 raimbow et a ce moment la on dit je ne cbet pas car il a beaucoup de 9 dans sa range

en tout cas merci de prendre le temps nous repondre pour nous aidé

merci puma ça m aide beaucoup et je vais regardé les video bonne continuation :cheer: :cheer: :cheer:

Ouais enfin ça dépend des positions et de ce que tu veux faire avec ta main aussi, si tu penses que vilain va systématiquement bet avec n’importe quoi quand tu x par exemple.

Pour repondre a cette question faut avoir la position de vilain et sa range en fonction de cette derniere tSi tu ouvres AQ EP dans ta range a toi tu as plus des AK AA KK QQ JJ TT 99 puisque ta range est cense etre forte a cette position par contre si tu ouvres du boutons tu es cense etre plus large donc tu auras plus de 9 toi et 6 et de 5 juste parce que ta range est plus ample donc plus faible et a contrario plus ta range est limitee plus elle est forte et contient de grosses cartes comme en EP ou quand tu 3 bet pour valeur.

Prend equilab et fait l exercice et tu verras ça saute aux yeux.

Bon c’ est le moment de se preparer pour une soirée d’ enfer :girl7:

A+ et a bientot.

Je suis le seul gars qui rentrant de sooires boure et avec madame qui est a la douche prend le temps de vemir sur pa et repomdre

j ai une putsin de murge :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: B)

je viens de relire :sick: good

:laugh: :laugh: :laugh:

slt Puma quand tu dit les videos " Bigomr coachant nicoelflamingo et les videos de personne sur les ranges et reads" c est des video sur poker academie??? en plus je trouve pas cette phrase tres clair…lol merci d avance !!

personnellement que ce soit en cash game ou en tournois moi je joue que les prenium

Ben tu dois pas jouer bcp de mains !!! :slight_smile:

Pour {pierro01} et d’autres qui doivent aussi se poser la question :

Concernant les vidéos, vous cliquez sur l’onglet “Apprendre le poker” et ensuite “Vidéos de poker”. Puis vous sélectionnez le coach, en l’occurrence Personne (c’est le pseudo du coach) ou Bigomr, et là vous devriez trouver le titre des vidéos recherchées.

Bien évidemment, si vous souhaitez les meilleurs contenus, vous cochez “Freudinou” dans la case coach (en toute objectivité) :whistle: