Je voulais savoir si c’était correct de partir à tapis avec QQ JJ éventuellement ou AK préflop en nl10 à la première main joué
tout dépend de l’adversaire : stats, historique, stack size… comme toujours au poker
post a deplacer dans cash game micro nl 10
c’est pas du cash et on a pas d’historique en nl10 sng sur ps à la première main
y a un gros turn over je suis presque le seul reg je pense
nl10 sng? Tu veut dire un sng a 10e plutot non?
Si tu parles bien de sit n go 10€ je pense que clairement le point borderline pour partir à tapis en début de tournois est QQ.
JJ c’est trop faible (AK aussi).
Et KK+ y’a pas trop à hésiter même si un fold de KK est envisageable dans certains cas à mon avis mais je suis pas sûr que cela soit l’avis de tout le monde.
pctoshiba wrote:
[quote]c’est pas du cash et on a pas d’historique en nl10 sng sur ps à la première main
y a un gros turn over je suis presque le seul reg je pense[/quote]
desolé j’ai cru bien faire
ça joue plutôt mal en nl10 un peu comme en cash everest parfois (pour 3 joueurs)
j’hésite pas avec KK+ ici
je savais pas qu’on disais pas nl10 ici vue que c’est no limite bref peut importe
pctoshiba wrote:
[quote]ça joue plutôt mal en nl10 un peu comme en cash everest parfois (pour 3 joueurs)
j’hésite pas avec KK+ ici[/quote]
Hier j’ai joué un sit n go je relance à 80 KK UTG
3 vilains payent et un joueur régulier relance à 340.
Je pense que le fold est très correct ici (même si je n’ai pas su le faire) car peu de joueur régulier vont te faire ca avec autre chose que KK+.
Même si tu envisages qu’il puisse le faire avec QQ tu es dans un coin flip
donc il faut mieux fold et même si tu ajoutes AK (difficile à croire, il push ou call plutot) ca ne doit pas être super EV+.
Mais ca reste un cas marginal.
ah moins que t’es repéré un reg la relance à 340 c’est pas forcément les AS
des fois on pense que les mecs peuvent avoir que AA mais y a pas mal de reg qui joue QQ comme AA
Après c’est sur que dans ce cas c’est fold QQ sauf read
pctoshiba wrote:
[quote]ah moins que t’es repéré un reg la relance à 340 c’est pas forcément les AS
des fois on pense que les mecs peuvent avoir que AA mais y a pas mal de reg qui joue QQ comme AA
Après c’est sur que dans ce cas c’est fold QQ sauf read[/quote]
On ne peut certainement pas exclure qu’il ait autre chose que AA mais même si tu ajoutes QQ tu es en coin flip contre son range.
Donc cela reste un fold.
Le problème c’est qu’on ait jamais sur qu’il fait pas ca aussi avec JJ AK ou autre.
Mais franchement si c’est un reg vraiment sérieux je pense que le fold est la meilleure option.
Il aura vraiment souvent AA et parfois KK.
EDIT: PArce qu’avec AK et JJ il va plus souvent push que 3bet face à autant de joueurs
Je pense qu’un bon joueur doit jamais partir à tapis avec JJ ou AK même contre 6 joueurs. Pour moi c’est une grave erreur en début de sng mais c’est vrai que dans certains cas (profil micro limite everest) on est souvent devant.
Mais t’as raison pour QQ, j’ai eu ça et je suis tombé sur un con flip.
Ca gamble tellement en début de partie parfois que j’ai pas voulu la lâcher ou caller alors que j’aurai pu faire beaucoup mieux pas la suite.