je suis actuellement entrain de travailler mon jeux dans les blindes.
je voulais savoir quelle sont vos range de steal (optimale) suivant le profil de vilains.
par exemple range de steal quand vilain fold 50% au steal , range de steal quand vilain fold 60%…
est ce que cela est possible ou faut il aussi l’allier a la range de 3bet de vilain?
Il faut pas regarder le % de fold to steal, il faut regarder les stats globales, tes notes sur le gars, parce que s’il a des leaks énormes postflop tu t’en fous qu’il défende light. Et s’il 3-bet 20% du temps tu peux vouloir open 72o juste pour prendre le 4-bet EV+ derrière. En gros c’est compliqué et y a pas de mode d’emploi, même si la tendance générale c’est de jouer assez tight.
ok avec sco. Même si vilain call beaucoup, ce sont ses capacités post flop ainsi que son agressivité qui vont beaucoup décider de ce avec quoi on steal.
Je pense aussi qu’il faut favoriser les mains qui jouent bien. Les rag as ne font pas de bonnes mains de steal.
Ce sont des idées mais moi aussi je me demande parfois avec quelle main steal quel vilain.