Bonjour à vous,
je suis sorti hier sur un vol de blindes du bouton.
les blindes sont 500/1000, ante 50, j’ai 19600 (presque 20BB donc )
on est encore à trois tables, pas d’ICM ici, juste une question d’image à garder et de se refaire petit à petit.
j’ai un jeu assez solide jusque là. un gros fold contre le joueur à ma gauche pas longtemps avant (avec raison…) mais avec lequel j’ai perdu 10000 jetons environ.
un peu le désert de cartes. puis viens une main décente, sans plus, au bouton. à ma gauche ça semble assez sérieux, mais la BB peut etre assez aggro.
je pose les questions suivantes :
il reste les blindes, la BB semble désintéressé du coup (déjà les cartes en main quand je réfléchis à ma mise.
je décide de shove pour plusieurs raisons :
Je veux jouer de mon image sérieuse,
je veux commencer à énerver avec des play “push or fold” pour qu’on me call quand j’aurais une premium
je pense qu’on me call avec seulement AJo+, TT+, ATs cad 5% du top jeu. contre lequel j’estime à vue de nez 25% d’équité.
quelle est votre range pour vol des Blindes à ce niveau d’un tournois ???
le faites vous avec 20BB sans push et si oui à combien ?
J’avoue faire un peu tout ça au feeling et d’ailleurs je devrais peut être essayer de me faire des range de manière un peu plus précise^^
Concernant les premiums je préfère quand même largement raise de manière standard entre 2x et 2.5x pour 2 raisons:
- avec 20bb on se fait pas mal resteal à tapis.
- on se fait aussi pas mal call et si bb touche quelque chose avec tes 20bb deep ça va souvent partir à tapis. En d’autre termes tu gardes plein de jeu que tu crush complètement qui aurait fold sur ton open shove.
Les jeux qu’on va bien aimer open shove c’est toutes les PP car en terme de jouabilité c’est vraiment nul et on a une bonne équité en cas de call
je suis assez d’accord que sur un coup les premiums il vaut mieux les bet que les shove. Mais si tu shoves jamais tes premiums, ça fait quand même une belle indication lorsque tu shoves !!
Perso je shove de temps en temps une premium et si tout le monde se couche, je montre !
y en a toujours pour monter les yeux au ciel (en se disant “mais quel fish, celui là !” ).
mais sinon tu estimes que tu open shoves quelle range approximativement ?
pour info les autres tapis à la table ne sont pas non plus exagérés : ça oscille entre 35 et 50BB.
table de 3 joueurs mais pas d’ICM, c’est un winner take all?
Sinon, je vais shove très peu 20bb deep, juste les mains moyennes qui ont une équité potable même quand elles sont payées genre low PP.
Avec une merguez, je vais vraiment pas vouloir shove, surtout si BB montre qu’il pense fold même vs un minRaise.
[quote=“Saccho, post:1, topic:78137”]
on est encore à trois tables,
[/quote] et pas on est encore trois à table !
J’avais A8o… je me suis fait call par AQo par la sb.
je crois que le peu que je gagne potentiellement sur une construction d’image est perdu les fois où je me fais call…
j’ai pas chatté sur le moment de mes moves, c’est sur, mais je crois surtout que c’était tres spew d’open shove A8o du btn avec 0 perosnne dans le coup.
un 3bet ou squezze all in pourquoi pas mais un open shove c’est nul finalement…
pas assez a gagné pour un risque trop grand.
@saccho il existe des tableaux que je vais appliquer bêtement sauf read éventuel sur des mecs en blinds.
Le tableau va jusque 20bb deep mais au dessus de 15 en late position je n’ai que très rarement une stratégie push or fold (ça va m’arriver si j’ai beaucoup de table et pas envie de me prendre la tête)
En dessous de 15 deep je vais les shove les premiums, je vais pas trapp, donc si tu penses que je suis exploitable, bonne chance 
1 « J'aime »
Tous les Ax sont en théorie ok à shove 20deep au bouton, tu n’as donc pas de regret à avoir hormis d’avoir pris un spot high variance^^
1 « J'aime »
ouais, perso je suis pas plus fan que ça des tableaux qui circulent mais c’est un bon début on va dire. Après la question c’est surtout veux-t-on avoir une range de push? perso rarement, donc ici par exemple A8o j’open 2x. Surtout que la plupart des vilains vont pas prendre des 3bet “lights”. Après, vs des vilains aggros, ça devient compliqué de trouver le fold à un moment…
Après, clairement si t’as une strat uniquement push/fold A8o n’est pas un fold au bouton. Donc tu peux te dire que c’est un setup, d’autant plus si BB avait déjà montré son envie de fold.
Bref, faut pas être RO, il aura pas tous les jours AQ
1 « J'aime »