Range d'open Micro limite

Bonjour à tous .
Vous en pensez quoi de mon range d’open en micro .

UTG :
AA–22
AK-AJo
AK-ATs
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ-KJ-QJo

MP:
AA–22 / AK-A8s/AK-ATo
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ-KJ-KT-QJ-JTo
T9-98-87-76s

CUT:
AA-22 /AK-A2s
KQ-KJ-KT-QJ-QT-JTs/T9->65s
AK-A6o/KQ-KJ-KT-QJ-QT-JTo

Au bouton j’ouvre avec ma range de cutoff plus : AX / J9->76s

Je me demande aussi si c’est bien d’ouvrir avec les petites paires ou c’est mieux de limper avec .
Merci

En général, en SH, je n’ouvre pas avec QTs et QJo UTG ou en MP, les mains sont trop faibles en étant hors de position. C’est aussi le cas de JTs UTG et en MP. Ça dépend des joueurs à la table pour relancer avec un as kicker faible du BTN (contre des CS en blinds, c’est préfèrable de jeter et de jouer des mains comme KJ qui peuvent toucher une top paire au flop parce qu’on peut difficilement miser trois fois avec une hauteur as). Les suited-connectors ont aussi moins d’importance contre ces joueurs là parce qu’on touche la plupart du temps une petite ou moyenne paire et on peut difficilement bluffer. Si deux nits en blinds, tu peux relancer avec beaucoup de mains comme T8o par ex.

Avec une petite paire, je relance si personne n’a relancé avant moi pour voler les blinds ou pour toucher un set contre des joueurs peu agro préflop. J’overlimp après des limpeurs ou je me contente de payer si un joueur relance.

[quote=“aymen, post:620474”]Bonjour à tous .

UTG :
AA–55
AK-AJo
AK-ATs
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ

MP:
AA–22 / AK-ATs/AK-ATo
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ-KJ-KT-QJ-color=#00ff00[/color]
T9-98-87-76s

CUT:
AA-22 /AK-A2s

Je me demande aussi si c’est bien d’ouvrir avec les petites paires ou c’est mieux de limper avec .
Merci[/quote]

Salut, en rouge ce qui est modifié, et en vert ce que tu peux aussi supprimer.

Sache que jouer avec une range précise est bien au début, mais qu’il faut l’adapter selon la table. De plus, il vaut mieux jouer un maximum de coup en position, donc si tu commences, il faut être tight partout sauf au bouton, bien sûr.

Pour les pockets paires tu trouveras des arguments pour limper ou pour les relancer(une vraie réponse de normand!!!.

Perso je les open toutes et je raise tous les limps. Je t’avoue que en dessous de la pocket de 7, je devrait peut être les over limp au cut off et au bouton.

A toi de voir si tu es à l’aise post flop, et la dynamique de la table

En micro c’est une chose mais en SH, FR, HU ? Je pense que chacun a son range d’open, persone ne pourra te donner une réponse car il n’en existe pas qu’une seule, c’est aussi fonction du style de jeu et de ton profil.

Mise à part si tu débute mais vue ton challenge (20€ to 1000€ en 30 jours) je pense que tu ne débute pas, on peux offrir des horizons de travail et un range d’open des plus basiques qui te permet de perdre le moins possible lorsque tu débutes (par exemple, ne pas ouvrir tel ou tel main car tu ne sais pas la jouer post flop).

A vrai dire je débute :blush:
je joue en SH et j’essaye de m’adapter suivant les stats du vilain .
Je fais attention au FCBET si c’est superieur à 60 j’ai tendance a ouvrir plus loose au cutoff au bouton voire mm en MP .
J’ai adopter une technique qui fonctionne pas mal jusqu’a mnt .
Si vilain ouvre et que sont F3bet est au dessus de 75 je 3bet light et je remporte le pot la plupart du temps .
j’ai vu que c’est déconseillé en micro mais ca a l’air de bien marcher

Je crois que c’est une très mauvaise approche. A certaines tables c’est 100% profitable d’open des SC, any PP, any Ax suited, etc… UTG. Dépend qui est à la table, la dynamique, toussa. Et parfois j’ai envie d’open fold des bonnes mains en LP. Si y a un fish 400bbs deep qui joue 70% de ses mains et fait n’importe quoi postflop, et que je suis 400bbs deep aussi, je vais surement jouer 35/40% de mes mains UTG. Faut savoir où et comment on va gagner notre thune, souvent c’est en profitant des erreurs des autres POSTFLOP, parce que ces erreurs seront bien plus grosses, et que la grosse majorité de l’argent est mis postflop.

Il vaut mieux réfléchir à sa stratégie turn/river qu’à sa stratégie PF (ça me semble assez évident).

Je parle de 6-max. Et j’exagère un peu, c’est pas mal d’avoir des “bases”, mais faut juste savoir qu’elles sont flexibles.

Bon, sans vouloir te décourager, loin de là, je débute aussi et je peux t’affirmer que si ta technique marche pour le moment, c’est pas pour ça que ça vas durer, je pense que tu devrais te faire les dents encore un peu avant de te lancer dans un tel challenge.

Si tu t’impose un temps pour arriver à tes fins, tu vas forcément prendre des risques, surtout vue ton challenge, personnellement j’ai commencé à 15€ et me voilà pas encore à 100€ au bout d’un mois et demi de jeu “intensif”.

Bref, c’est pas le thread pour parler de ça.

Je te suggère de commencer par du FR qui est beaucoup moins technique, beaucoup moins de post flop, etc. Et c’est justement en FR que tu vas travailler ton jeu PrF, tes ranges d’open etc, ensuite tu adapteras au SH.

Mais vaut mieux commencer doucement.

Pour info, j’ai fait comme toi, j’ai win au début, je me prenais vraiment pour quelqu’un qui avait trouvé la faille, une astuce pour être gagnant par rapport aux autres… et en 2 semaines, j’ai presque tout perdu ! C’est là que j’ai pris conscience de tout ça :slight_smile: Je te dis ça pour ne pas que tu fasses la même erreur que moi et que tu n’attendes pas de tout perdre pour te poser les bonne questions :slight_smile:

Tout ceci n’est que conseil, et je te souhaite toute la réussite possible (comme je dis d’habitude, sauf si t’es à ma table obv :stuck_out_tongue: )

EDIT : Je te conseil les post du coach micro Freudinou, ils vont répondre à beaucoup de tes questions :wink:

si tu possèdes un bon jeu post flop, j’aime bien ton pannel de mains, mais ne limpe jamais, ca rendrait ton jeu exploitable

@HJ18x : roooh, on a des outils au poker, faut s’en servir, ne dis jamais jamais :slight_smile:

C’est vrai qu’en micro c’est pas recommandé mais bon, je trouve ce conseil pas top.

Si je veux me rendre exploitable pour éxploiter :slight_smile: héhé, réfléchis à ça…

Bref, il viens de dire qu’il débutait donc pas de limpe… Pour le moment :slight_smile: (Je suis têtus !)

Ta range est beaucoup beaucoup beaucoup trop loose pour un joueur qui débute, comme tu ne sais probablement pas encore te situer postflop avec certitude, tu risques de faire de nombreuses erreurs avec une range bancale, notamment au niveaux des kickers mais aussi des tirages (quand les jouer agressivement et passivement par exemple). Je te conseille de resserrer drastiquement ta range en élargissant au bouton selon les profils derrière toi. :wink:

UTG :
AA–22
AK-AJo
AK-ATs
KQs

MP:
AA–22 / ATo+
KQ-KJs

CUT:
AA-22 /A9+
KJ+/KTs+
QJ+/T9s+

[/quote]

On élargit encore au bouton suivant les profils en face avec une range pour voler s’ils sont serrés et une range qui va faire de la value si on est payé. L’objectif de cette range que je te propose est de percuter fort quand tu touches et de savoir immédiatement te situer.

perso je conseillerais quand même d’open KJs,KTs,QJs,QTs,JTs any pos, c’est des mains qui peut-être serons un tout petit peu EV- au début car mal jouées, mais un truc important je pense, c’est que ces mains là sont celles qui vont vraiment apprendre à jouer au poker, car on peut tout avoir avec (du super combo draw au gutshot pourri par le bas, de la double paire max magique à la double paire bancale, etc); et en montant les limites il va falloir les open toute facon.

Ca va justement te permettre de réfléchir pas mal aux coups niveau turn et river et comme dit scorcese “Il vaut mieux réfléchir à sa stratégie turn/river qu’à sa stratégie PF” Je pense que c’est de très, très loin le meilleur conseil à donner à un débutant (putain si j’avais eu ce conseil quand j’ai débuté le poker lol!)

rajoute quelques connecteurs assortie du style 67s ou + 30% du temps que tu les reçoit en UTG pour le principe de dissimulation.

Ok Pour ouvrir les broadways UTG si tu as un bon jeu post flop sinon n’ouvre pas avec Q10 ou moins

Sinon sa ma l’air standard :wink:

UTG :
AA–22
AK-AJo
AK-ATs
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ-KJ-QJo

MP:
AA–22 / AK-A8s/AK-ATo
KQ-KJ-QJ-QT-JTs
KQ-KJ-KT-QJ-JTo
T9-98-87-76s

CUT:
AA-22 /AK-A2s

Merci[/quote]

Relance toujours avec tes PP pour la dissimulation, si tu les limp on va rapidement s’en rendre compte et tu risque de prendre des relances d’isolation en pleine figure :stuck_out_tongue:

[quote=“Braizh, post:620696”]perso je conseillerais quand même d’open KJs,KTs,QJs,QTs,JTs any pos, c’est des mains qui peut-être serons un tout petit peu EV- au début car mal jouées, mais un truc important je pense, c’est que ces mains là sont celles qui vont vraiment apprendre à jouer au poker, car on peut tout avoir avec (du super combo draw au gutshot pourri par le bas, de la double paire max magique à la double paire bancale, etc); et en montant les limites il va falloir les open toute facon.

Ca va justement te permettre de réfléchir pas mal aux coups niveau turn et river et comme dit scorcese “Il vaut mieux réfléchir à sa stratégie turn/river qu’à sa stratégie PF” Je pense que c’est de très, très loin le meilleur conseil à donner à un débutant (putain si j’avais eu ce conseil quand j’ai débuté le poker lol!)[/quote]

Disons que ta stratégie postflop commence déjà préflop, tu ne vas pas ouvrir les mêmes mains suivant les joueur à ta table, les dynamiques et ton niveau de jeu.

Franchement, j’entends bien qu’il faut apprendre à jouer, maintenant je pense que c’est contre productif de vouloir tout apprendre d’un coup, apprendre à faire de la value et à lâcher des grosses mains me semble la première chose à apprendre avant de rentrer dans des choses plus “subtiles”. J’avoue que c’est une option pédagogique de ma part, comme tu dis, il va falloir intégrer ces mains par la suite (enfin dans longtemps quand même…) mais il risque de ne pas y avoir de suite si le winrate est plombé en jouant des JTs qu’on ne maîtrise pas.

Exemple : Avec JTs, il va être toujours payé au moins une fois, vient un flop KJ7, il cbet, l’adversaire paye, que fait-il à la turn hors de position ? Sur un flop A72, avec un FD, pareil, que fait-il ? Oui, ça il faut apprendre à prendre la bonne décision, maintenant j’avoue que je préfère qu’un joueur puisse barreler ou give up ces flops sereinement et facilement pour prendre confiance, assimiler les fondamentaux et engranger des caves avant de passer à des spots plus compliqués. Encore une fois, ce n’est qu’une vision des choses (qui finalement n’est pas si différentes de la tienne mais qui a disons…un rythme différent), Aymen est peut-être un fou furieux qui veut fighter et expérimenter et c’est son droit. :wink:

@Vinzcorsica : on est en micros, inutile d’utiliser le principe de dissimulation contre un field qui ne se soucie de pas vraiment de ce que tu peux avoir et qui même quand il le fait ne pourra pas analyser correctement tes ranges. Tu vas te mettre dans des spots compliqués pour peu de choses en retour je pense. :wink:

PS : je te fight aujourd’hui Braizh, ça va finir en HU tout ça !

ahaha je m’attaque pas aux psychanalistes :stuck_out_tongue:

Sinon ouais c’est sur les approches se valent quand même, la mienne est plus dans le plaisir du jeu quitte à faire des conneries la tienne plus dans le plaisir de gagner… (je devrais ptètre passer à la 2è d’ailleurs au lieu de gamble ma BR a chaque fois xD)

Tiens, je trouve ça bien résumé, j’y penserai la prochaine fois :wink:

PS : Malgré ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je suis un fervent opposant à la psychanalyse, pour la psychanalise, tout dépend si je suis actif ou passif… :wink: