[quote=“Braizh, post:620696”]perso je conseillerais quand même d’open KJs,KTs,QJs,QTs,JTs any pos, c’est des mains qui peut-être serons un tout petit peu EV- au début car mal jouées, mais un truc important je pense, c’est que ces mains là sont celles qui vont vraiment apprendre à jouer au poker, car on peut tout avoir avec (du super combo draw au gutshot pourri par le bas, de la double paire max magique à la double paire bancale, etc); et en montant les limites il va falloir les open toute facon.
Ca va justement te permettre de réfléchir pas mal aux coups niveau turn et river et comme dit scorcese “Il vaut mieux réfléchir à sa stratégie turn/river qu’à sa stratégie PF” Je pense que c’est de très, très loin le meilleur conseil à donner à un débutant (putain si j’avais eu ce conseil quand j’ai débuté le poker lol!)[/quote]
Disons que ta stratégie postflop commence déjà préflop, tu ne vas pas ouvrir les mêmes mains suivant les joueur à ta table, les dynamiques et ton niveau de jeu.
Franchement, j’entends bien qu’il faut apprendre à jouer, maintenant je pense que c’est contre productif de vouloir tout apprendre d’un coup, apprendre à faire de la value et à lâcher des grosses mains me semble la première chose à apprendre avant de rentrer dans des choses plus “subtiles”. J’avoue que c’est une option pédagogique de ma part, comme tu dis, il va falloir intégrer ces mains par la suite (enfin dans longtemps quand même…) mais il risque de ne pas y avoir de suite si le winrate est plombé en jouant des JTs qu’on ne maîtrise pas.
Exemple : Avec JTs, il va être toujours payé au moins une fois, vient un flop KJ7, il cbet, l’adversaire paye, que fait-il à la turn hors de position ? Sur un flop A72, avec un FD, pareil, que fait-il ? Oui, ça il faut apprendre à prendre la bonne décision, maintenant j’avoue que je préfère qu’un joueur puisse barreler ou give up ces flops sereinement et facilement pour prendre confiance, assimiler les fondamentaux et engranger des caves avant de passer à des spots plus compliqués. Encore une fois, ce n’est qu’une vision des choses (qui finalement n’est pas si différentes de la tienne mais qui a disons…un rythme différent), Aymen est peut-être un fou furieux qui veut fighter et expérimenter et c’est son droit.
@Vinzcorsica : on est en micros, inutile d’utiliser le principe de dissimulation contre un field qui ne se soucie de pas vraiment de ce que tu peux avoir et qui même quand il le fait ne pourra pas analyser correctement tes ranges. Tu vas te mettre dans des spots compliqués pour peu de choses en retour je pense.
PS : je te fight aujourd’hui Braizh, ça va finir en HU tout ça !