Je ne sais pas si le sujet existe déja, mais je le fais quand même.
J’aurai voulu savoir votre range d’iso OOP (genre sb/bb) quand il y a eu pas mal de fish limpers.
Est ce que ce range est dynamique en fonction du nombre de limpers ?
J’iso pas mal OOP mais j’ai une impression que après postflop, c’est dur à manier car les fish sont svt cs = Aucune FE ( je suis en micro nl10).
Bien sur ici je parle de fish cs avec un bon vpip sympa comme on les aime
Quand il y a de nombreux fish sur les tables, j’ai tendance à resserrer ce range pour plusieurs raisons :
on est souvent plus de 2 au flop,
Si on isole des mains trop faibles, on touche trop rarement la meilleure main au flop,
les fishs sont trop collant et vont nous obliger à barreler et de fait construire des pots avec des mains souvent moyennes.
Don si trop de fishs CS à ma table, je resserre très fortement la range UTG et SB BB après des limpers. je n’ouvre que 99+ ATs / AJo+ et éventuellement KQ et encore, cad des mains qui vont jouer facilement post flop. Et malgré ça, je giveup régulièrement dès le flop avec 2 ou 3 joueurs à parler derrière moi.
La logique est simple : si les joueurs sont trop collants, on est condamnés à toucher pour pouvoir value. Donc je ne tente pas de bluffs contre ce genre de joueurs (enfin rarement). Je préfère attendre de faire de bonnes TP ou mieux et valuer cher.
j’ai par contre tendance à cheker / compléter avec pas mal de mains genre petites paires, connecteurs suités, broadways suités etc… Car les pots restent jouables OOP si les fishs faibles / passifs.
Par contre c’est une certaine discipline mentale de resserrer son jeu d’ouverture préflop : il faut s’adapter à la table et ne pas jouer son jeu sans réfléchir.
Plus il y a de fishs, plus je joue serré. Et surtout hors de position.
Vs 1 seul limper c’est bien de regarder s’il a tendance a limp/fold beaucoup ou a give up beaucoup au flop. Si c’est le cas tu peux raise un peu tout les “jolies mains” genre: Axs/89s+/K9s+/JQ+/A9+/22+.
Si vilain est calling ou vs plusieurs vilain il faut resserrer ta range. Quelque chose comme ATs+/AJo/99+/KQ/JQ. On veut des trucs qui nous donne une bonne TP en gros. Hésite pas a compléter le reste des “jolies mains” de SB, tout ce qui va te donner des bons gros draws et des sets.
OOP j’ai vraiment tendance à isoler avec une range strong. Même si je sais que le gars limp fold beaucoup.
Je dirais AT+/KJ+/99+, et ça peut m’arriver de compléter avec des AJ et des 99. Par contre IP je peux isoler vraiment des mains très faibles si le gars joue très fit or fold au flop. Ou s’il limp fold beaucoup.
J’en profite pour rebondir sur le fait qu’en live c’est commun d’avoir des pots multiway quand on essaye d’isoler un fish, on se retrouve souvent à 3 avec un pot de 20bb, quelles sont les adaptations à faire ?
Isoler avec une range strong seulement ? du style ?