Range open raise HJ en 6 max cash game

Bonjour
Je vous mets un exemple de range HJ pour open en cash game, 6 max.
Je pense qu’elle est un peu tight…que conseilleriez vous d’ajouter?
si aggro ou tight après nous quels modifications?

Merci :slight_smile:
HJ range

Si l’image est pas lisible je pensais à open:
-22+

  • AJo+,KQo+
  • ATs+, KQs+
1 « J'aime »

https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/les-ranges-de-poker

1 « J'aime »

quelle limite déjà ^^

nl2 à nl5

J’ai déjà regarder sur leur site, mais je crois qu’il y a une erreur car le range d’utg 11% est le même au hj 15%…

j’imagine que si on se fait 3 bet par CO ou BU on call avec 66+, AQo et AQs, AK et JJ+ 4 bet et/ou call.
Penses tu qu’on peut rajouter des A4s,A3s,… en 4 bet bluff?

Regarde mieux …

Je viens de reregarder, pas de différence entre utg et hj et c’est bien marqué 11 et 15%


c’est sur le fichier PDF que ce n’est pas bon .

1 « J'aime »

@Ottechess il y a toujours l’erreur dans le PDF (mais le tableau pour HJ est correct dans l’article lui-même)

1 « J'aime »

Top
Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Au HJ tu peux open en plus;

  • La plupart des Axs, voir tous. En tout cas au moins A8s+ et A5s-A3s.
  • La plupart des broadways suited, voir tous.
  • T9s, voir quelques SC en plus de temps en temps sur tables faciles. Mais ça ne te fera pas gagner bcp.
  • ATo KJo et éventuellement QJo.

Vise environ les 18%.

Toutes les mains que je viens de citer, à part les low SC, peuvent même de temps en temps s’ouvrir UTG. Par contre les plus petites PP ne sont pas forcément des open automatiques, bien que ce soit généralement conseillé en micro.

11% c’est effectivement tres tight.
Une range HJ se situe entres 18 et 23 je dirais, 22 pour ma part.
Si tu tu es a l’aise sur ta limites je te conseillerais globalement d’élargir ton range d’open et de l’adapter ensuite en fonction des différentes tables.
En ce qui concerne la construction du range, il est important de partir sur de bonnes bases et donc d’un range UTG correct pour ensuite pouvoir élargir position par position.

Je te conseillerais surement quelque chose comme ca UTG pour commencer en micro :