plop fish2oufff
je ne pense pas qu’on puisse donner/créer un tableau avec tu open wxyz/xxyz/… BU, tel autre panel de mains CO etc…
il faut apprendre/comprendre ce qui constitue une bonne main de départ au PLO et la situation, la position et l’adversité vont faire varier les mains que tu pourras ouvrir profitablement ou non.
on parle de nutiness (capacité à trouver les mains faites/draw nut) et de flopabilité (capacité à faire/.trouver des draws fort)
on a une certaine tendance à opposer les 2 d’ailleurs, AAxx est favori préflop contre n’importe quelle autre main que AA mais aura une capacité à bien floper réduite à peau de chagrin sauf si suité pour trouver nut flush ou nut flush draw et obv le top set.
8765ds se comporte bien de par sa capacité à trouver des combos draw intéressant (quinte/flush) mais à jouer avec prudence sur les boards flushy ou FD et à fortiori en multiway du fait que tirer une flush 8 high ou moins avec 2 joueurs qui restent dans le coup est rarement un gage de gain.
je te mets un “pseudo graph” qui va te permettre de “schématiser” un peut tout ça ! (il n’est pas à prendre au pied de la lettre mais donne un aperçu de ce qu’on peut espérer avec nos mains au PLO.

pour le top x% c’est un non sens (enfin ça s’applique pas parce que une main comme 5544ds est dans le top 25% en 6max et selon la table, les profondeurs, la position etc… je vais la jouer ou pas. la présence d’une relance et la possibilité d’un 3bet couplé à la profondeur avec une telle main rend ou non pertinent de la jouer et pourtant sa force intrinsèque ne varie pas.
ce qu’il faut voir, je reprends la main 4455ds :
vs le top 20% elle a 47% d’équité et contre le top 5% (AA/KK) elle a 43%, après je dis pas que 4% c’est rien mais on voit qu’elle se comporte plutot pas mal, maintenant si on met un joueur de plus avec une main aléatoire son équité sera quasiment invariable aux alentours de 35% (tu feras set 1/4 en gros et donc elle sera forte)
Hand Equity
4455$ds 46.76%
20% 53.24%
Hand Equity
4455$ds 42.97%
5% 57.03%
je sais pas si ça va t’aider pour ta sélection de main mais de façon rapide tu as les critères qui composent une bonne main ou pas de PLO
gl
°+°