RANGES (Consultation pendant le grind)

Oui je sais, PS a même demandé à des joueurs de venir jouer dans leurs locaux pour vérifier qu’ils ne trichaient pas mais ce n’était pas pour des joueurs de NL2 soupçonnés d’avoir les ranges de NL2 imprimées et collées aux murs de leur pièce de grind :slight_smile:

NL 10 alors ?? :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

NL2 ou NL36, qu’est-ce que ça change ?

Pour moi c’est comme pour les trackers, c’est de la triche. Surtout parce que je n’en ai pas, c’est vrai.

Eh ben c’est pareil pour les ranges collées aux murs, j’en n’ai pas non plus.

Il y a bien le mur des sanitaires mais il est un peu loin (en haut à droite pour les autres bigleux). :nerd_face: :sweat_smile:

Attention toutefois !!!
Premier qui dit que je suis de toute façon encore plus limité question ranges, c’est lui que je colle au mur.
Pas de souci pour le déplacement, je dois quand même y aller tous les jours. :grin:

Rien au niveau de savoir si c’est de la triche ou pas. Tout pour les moyens que va mettre en œuvre PS pour détecter cette triche là.

S’il s’agit de logiciel comme Range Manager, tout le monde va être à la même enseigne car le lobby le détecte. S’il s’agit de ranges imprimées, pas sûr que PS perde son temps à vérifier. La room va plutôt chercher à débusquer ceux qui utilisent des spots présolvés et logiciels interdits.

Le débat mélange la notion de triche (vis à vis d’un règlement et donc objectif … si ce règlement est accessible) …

… et l’éthique (propre à chacun et subjectif).

C’est peut-être contre ton éthique mais ce n’est pas de la triche que d’utiliser un logiciel autorisé par une room comme un tracker.
Et ce n’est pas de la triche que d’utiliser un ranger ou des ranges imprimées sur les rooms qui l’autorisent.

1 « J'aime »

C’était pour rire ! :wink:

Ben de ce côté-là, je suis tranquille alors. :rofl:

A part ça, ils sont bien aussi chez Larousse. Ils prévoient tout.

On ne sait jamais qu’il viendrait à l’idée de l’un ou l’autre pervers de tricher pour perdre. :crazy_face:

Chaque mot a son importance dans une définition. Ici c’est pour désigner l’intention.

Si tu laisses RM ouvert après une session de revue avant de lancer le lobby de PS, tu enfreins les règles et tu te prends un avertissement (qui peut te faire perdre l’accès au service voire pire). Est-ce que tu voulais tricher ? Non bien sûr.

Oui c’est vrai.

J’ai d’ailleurs reçu quelques avertissements de PS en ce sens il y a quelques temps.
Je ne comprenais pas bien parce que le lobby PS était effectivement ouvert, mais je ne jouais pas (pas de table ouverte).

Heureusement, il n’y a pas eu de conséquence fâcheuse.

Non évidemment. Mais il faut dire aussi que ce que j’avais laissé ouvert par inadvertance, c’était ce vieux dinosaure d’Equilab.

Il fait aussi et encore partie des logiciels interdits par de nombreuses rooms.
C’est donc clairement une infraction au règlement, je n’en disconviendrai pas.

Par contre et comme tu dis, tous les mots comptent dans une définition.

Alors, si comme j’ai pu le lire souvent ici ou ailleurs, Equilab est dépassé depuis belle lurette par d’autres logiciels plus actuels et donc plus performants ;
et si la définition du verbe « Tricher » se réfère, voire est astreinte à l’intention de gagner, il devrait y avoir moyen de trouver mieux. :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Ben c’est juste que la NL 36 n’existe pas encore mais bon … :rofl:

Et bien parfait donc colle-les sur les murs des sanitaires et si le besoin ou les besoins se font sentir il te suffit de piquer un sprint jusqu’au chiotte pour les checker ces fameuses ranges et de revenir vite fait devant ton PC portable pour continuer ton grind avec la vérification faite :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

Un jour, dans les CGU de PS on va voir qu’il est interdit de bien jouer, dans " l’optique de ne pas procurer un avantage déloyal à certains utilisateurs"…

tu peux mémoriser avec ce logiciel.
https://eventmanager-492e5.web.app/home

Perso, je les ai sous format excel quand je joue pour vérifier de temps en temps…

Merci pour cette réponse très intéressante qui, elle, prend en compte la donnée essentielle de départ. A savoir: joueur débutant.
Allez, au boulot ! :slight_smile: