Ranges dynamiques ou ranges statiques?

bonjour à tous,

j’ai lu pas mal de bouquins dans lesquels on pouvait trouver des ranges d’open selon que l’on soit UTG, UTG+1 etc ou au bouton.

Tous ces bouquins conviennent que selon la position les ranges sont plus ou moins ouverts.

En revanche il n’y a que dans les vidéos que j’entends parler de “ranges dynamiques”. Par exemple le fait, lorsqu’on est UTG en short handed cash game, d’adopter une range différente selon le profil des vilains à parler derrière : typiquement si deux gros fish assez loose sont dans les blinds, il ne faut pas hésiter à ouvrir sa range UTG (avec des Ax suité, des gros broadways etc) pour jouer ces fishs en position (encore faut il que le CU et le BTN ne soient pas des gros regs qui ont rapidement compris le manège…).

Comment la communauté appréhende t 'elle cette stratégie de “ranges dynamiques” qui, selon moi, est aujourd’hui quelque chose de fondamental à maîtriser si l’on veut crush ?

Bien sur que le profil des vilains qui restent à parler doit intervenir dans ta décision d’ouvrir ou non.

Si tu as des gros fish dans les blindes et que des NIT entre toi et les blindes, oui tu peux ouvrir plus large UTG.

Mais le concept s’applique de plus en plus plus tu t’approche du BTN imo. Les variations de la range UTG me semblent faibles, alors qu’en late pos, ca peut aller d’ouvrir 20% a 100% suivant les profils restants à jouer.

dépend ta des ti malin qui lâche pas leur bouton et def any too et te le fond savoir avec un ti 4bet des familles si tu loupe le flop tes mal après :angry: