Ranges GTO préflop et adaptation face au field

Voici la range GTO d’ouverture préflop que GTOw préconise :

• range avec sizing 2.5,
  • rake NL50,
  • simplifié (pas de cold call en position et pas de limp sb)

Voici la range de défense de BB face à cette range d’open.

Et enfin la range de défense de HJ face à un 3bet.

Ma question est donc la suivante, il est évident que le field compétant (mais pas trop non plus) ne 3bet pas suffisamment les combos préconisés par GTOw, les Qxs et Kxs on ne les verra pas de si tôt à ces limites là, mais à côté de cela, je m’attends à voir plus souvent les mains telles que AQs AJs KQs choisir de 3bet

Du coup mes interrogations sont les suivantes : comment s’adapter contre le 3bet?

• Je m’attends à devoir folder encore plus avec les broadways
  • Je suppose que je ne dois pas 4bet en bluff avec la majorité des combos qui sont suggérés pour le faire
  • J’ai l’impression que je ne dois 4bet en value que les KK+
  • J’ai le sentiment que les pp sont de meilleurs candidats à call
  • Je pense qu’on peut garder la fréquence de call des suited qu’on avait au programme mais qu’ils sont pas loin d’être EV0.

En dehors de cela, en supposant que les autres joueurs de la table jouent au mieux aussi bien que le profil que je décris (bluff pas assez preflop et 3bet trop mergé), je m’attends en réalité à pouvoir ouvrir un peu plus de mains (quelques pockets, suited connectors et broadway offsuit en plus).

Bref, n’ayant pas de solver assez puissant pour nodelocker cela, je m’en remets aux avis des regs et du bon vouloir des coachs poker académie pour nous décortiquer cela en vidéo. Le but n’étant pas d’avoir une range toute faite, mais de comprendre comment le solver réagit face à une range mergée :smiley:

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi par le sujet. Quels outils pourraient donner une stratégie approximative ? Est-ce qu’en forçant des stratégies postflop « push-or-check » ça rend l’arbre assez suffisamment simple, mais assez précis pour estimer la stratégie preflop ?

Dans les grandes lignes si ton adversaire 3bet trop mergé, il faut 4bet plus et plus cher. C’est la catastrophe pour Vilain de se faire 4 bet lorsqu’il 3bet OOP ATs, KTs, K9s, T9s, AQo. Et de même, c’est la catastrophe de se prendre de gros parpaings lorsque nous avons une main correcte mais non nutsée. C’est la raison inverse pour laquelle tu verras de très petits 4bet SBvBB (21v10) car BB ayant une range de 3bet polarisée, envoyer un 4bet parpaing dans une range contenant air ou nuts n’est pas très efficace.

2 « J'aime »