Perso, je suis un peu comme Arsenik.
Je me demande ce que vous voulez changer et surtout, sur quoi vous pensez pouvoir agir en restant dans la légalité et en France, car c’est bien là la question.
Du recul, cela fait 4 ans je crois que le marché est régulé, donc, on commence à en avoir.
Alors, on change quoi ?
- On rajoute des variantes ? Je suis pour, mais pour cela, il faut l’aval de l’Etat.
- On change le système de taxation de nos mains à l’image de l’Espagne ou de l’Italie pour diminuer le rake exorbitant français ? Je suis pour, mais pour cela, il faut l’aval de l’Etat.
- Avoir un point EU ? Je suis pour, on augmenterais les liquidités, le trafic, mais pour cela, il faut l’aval de l’Etat.
- On permet de jouer partout avec du vrai (aller pas en cash-game pour éviter les tripot), mais els tournois, avec du vrai argent, que des associations, des bars ou que sais-je encore pourraient organiser et à terme, sans doute rendre le poker attractif et ludique. Je suis pour, mais je ne crois pas que cela soit possible actuellement, et donc, cela nécessite l’aval de l’Etat.
bref, on peut continuer encore longtemps je pense… Des solutions pour tenter de rendre le poker plus attractif, plus ludique, moins tabou, que ce soit on-line ou en live (je pense qu’actuellement, c’est par le live à plus ou moins grande échelle et surtout à des tarifs pour tous - d’où les bars, les asso) il y en a, mais elles ont toutes le même inconvénient. La nécessité de l’aval de l’Etat qui n’en a rien à foutre.
Tiens, d’ailleurs, pour illustrer et comparer à un sport au combien important puisqu’il s’agit du football. Etes-vous au courant que l’Etat veux taxer à hauteur de 5% le CA des clubs de foot français ??? 5% !!! Est-ce que vous vous rendez compte ??? Déjà, les clubs sont tous plus ou moins dans la merde, excepté le PSG, qu’il sont très loin des standards des autres clubs européens, que notre championnat est le plus merdique, avec le moins de jeu et du coup le moins de buts… bref, et ils veulent quand même les taxer de manière exorbitante. Et quand on leur dit que 5% c’est du n’importe quoi, on leur répond que s’ils ne peuvent pas, c’est que le club est mal géré…
D’une il y a des centaines de métiers qui ne dégagent qu’un point de bénéfice donc les taxer de 5 les mettraient forcément dans le rouge, et de deux, que dire lorsque l’on connait le déficit de la France quand ce sont ces mêmes politiques (de tous bords hein, j’en ai rien à battre de la droite ou la gauche, ils sortent tous de LENA, l’Ecole Nationale des abrutis) qui veulent donner des leçons de gestion…
Bref, tous ça pour dire que s’ils s’attaquent sans vergogne au foot, qui est autrement plus important dans le coeur des français que le poker, au risque d’enfoncer encore plus les clubs français par rapport au niveau européen, faut pas trop s’attendre à une réaction de leur part.
Des solutions, sans être certains qu’elles fonctionneraient mais qui mériteraient d’être mises en place, il y en a, mais ceux qui ont le pouvoir de le faire s’en caguent et ne sont intéressé que par le maximum d’argent frais à court terme. C’est bien entendu une erreur, tout le monde le sait, eux aussi j’espère, mais ils y vont quand même car il faut faire rentrer le plus rapidement possible le plus de caillasse possible en dépit de toutes les règles d’économies qui préconisent toutes de miser sur le moyen ou le long terme pour gagner plus.