[quote=“erico, post:744443”][quote=“John_T_Chance, post:744345”]Il faut quand même bien voir que personne n’en a rien à foutre des joueurs de poker et personne ne va trouver que c’est une “bonne cause” de les défendre, et franchement, on ne peut pas les en blâmer. Les joueurs n’ont aucun levier. Les seuls qui ont un levier, c’est les rooms parce qu’elles ont un poids économique. Donc la seule chose que pourraient faire les joueurs serait d’arrêter de jouer en espérant que les rooms fassent du lobbying, mais dans tous les cas, il y a très peu de chance que ça aboutisse à quoi que ce soit.
Le problème principal à mon sens, c’est que les joueurs français sont des fish. A l’époque du .com, l’argent des français partait à l’étranger. Si les français avaient été des sharks, c’est l’argent étranger qui serait venu en France, et ça n’aurait peut-être pas été la même limonade.[/quote]
je suis assez d accord…qui va se soucier de 215 000 compte actifs ? alors qu’on était 2.8M en 2011 ?
215 000 ça fait moins de 0.5% de la population !
En France on attend que tout s’écroulent pour essayer de sauver…(habitude)
je vais donner un exemple criant de vérité …
A mon travail, j’ai essayé de convaincre un collègue de jouer quotidiennement au poker sur le net.
Il ne connaissait pas trop, alors j’ai pris mon temps pour lui expliquer
je lui prêtais mes livres, lui donner mes vidéos etc … (tout ce que moi j’avais payé pour apprendre), lui il l’avait en libre accès…
il me semble que cette histoire date de 2013…
Finalement, il finit par accepter de s’inscrire et de faire DES dépôts.
RESULTATS : ok il a rien bosser, il a pas bcp ouvert les livres (voir pas du tout) et regarder tres peu les videos etc etc…
pertes 1000 euro en 1 mois.
je lui dis qu’il doit bosser lire , matter des vidéos, je prends sur mon temps pour l’aider dans certains spot etc etc …
RESULTAT du deuxième mois : perte 500 ou 600 euro.
il m’a expliqué qu’ il pensait que ça aller être facile etc … mais que ce n’est était pas pour lui ce type de jeu sur le net… finalement, il ne remettra plus jamais d’argent sur un site.
pas la peine de me répondre oui mais ton collègue ceci ou cela …
le point ou je voulais en venir : il ne reviendra plus jouer sur le net car il est convaincu qu’ il ne pourra jamais gagner. et c’est ce type de joueur qu’on a perdu et qui ne reviendront plus.[/quote]
Et c’est pour cette meme raison que l ‘on voit se developper les tournois et chutter le cash game… car on a l ‘impression de perdre moin et de sourtout de gagner plus et de pouvoir dire que l’ on a gagner un tournoi et x quantite d’argent
Le cash game c’ est un travail et le tournois c’ est plus du reve… travail/ reve, le choix est vite fait et tout est fait dans se sens la---- le futur sera le tournois je ne vois pas comment ça peu en etre autrement.