voilà je viens d’installer Poker Tracker Stud et je me demandais
si des « standards » existaient pour noter les joueurs, par rapport à certaines stats.
Pour le hold’em on a des chiffres bien connus de VPIP, preflop raise, etc … Qu’en est-il
pour le Stud ?
j’avais cherché il y a quelque temps les stats idéal en stud razz etc…
si je me souviens bien, peu importe la variante ou on joue, les stats pour un joueur sérré, loose, agressif, passif etc… sont quasiment les memes pour n’importe quelle variante, avec peut etre juste une petite différence entre les jeux ou le pot se partage entre 2 mains (hi/lo généralement) qui doit etre plus sérré.
j’avais cherché il y a quelque temps les stats idéal en stud razz etc…
si je me souviens bien, peu importe la variante ou on joue, les stats pour un joueur sérré, loose, agressif, passif etc… sont quasiment les memes pour n’importe quelle variante, avec peut etre juste une petite différence entre les jeux ou le pot se partage entre 2 mains (hi/lo généralement) qui doit etre plus sérré.
à confirmer tout de meme par des expert en stats.[/quote]
Si c’est vrai que les stats sont les mêmes ou presque pour tous les jeux c’est très intéressant … ceci dit je suis loin d’etre sur de ça. Si j’ai bien compris, le range d’open raise au BTN au Hold’em Limit est environ 40%. Pour le 5card Draw par exemple, ça tourne peut etre autour de 35%.
Pour ce qui est du hi-lo, je crois que le stud8 est légitimement plus loose que le stud au contraire.
Dans tous les cas, c’est beaucoup plus dur de faire des stats pour les jeux de stud (par rapport au hold’em ou draw par exemple) vu que le range à jouer dépend de l’information supplémentaire qu’on a avec les cartes découvertes de nos adversaires … très violemment en razz par exemple
je pense pas que ce soit plus dure d’avoir des stats en stud, mais beaucoup plus long.
il y a beaucoup plus de combinaison différente en stud qu’en hold’em, et étant donné que les cartes mortes etc… c’est la meme chose pour tout le monde les stats doivent etre pas si éloigné que ca.
enfin tout ce que j’ai vu c’était des sites en anglais, et je ne cause pas un mot de cette langue, donc peut etre que j’ai mal interprété ce que le traducteur m’a dit, je vais éssayé de retrouver ou j’ai vu ca, et les anglophones pourront dire exactement ce qu’il est.